Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 09:41

phaeton

Edubuntu et sa suite en français ?

Bonjour,
Je suis plutôt ennuyé, j'ai besoin de vos services.
Novice sur linux, j'ai réussi à installer un edubuntu pour une classe de primaire.
Après pas mal de complication, j'ai réussi à installer, aller sur le net et mettre à jour.
Sauf que maintenant au démarage, tout reste noir.
En suivant les forum j'ai trouvé que la combinaison control alt F1 permettait de retrouver l'interface graphique.

1- Y a t'il un moyen de retrouver l'interface graphique au démérage sans passer par ces commandes ?
2 - Pourquoi controle alt F1 ?

Et dernière chose importante, la suite educative d'edubuntu me semble bien mais le problème est que je n'arrive pas à l'avoir en français. Comment faire pour pallier ce problème ?

Merci pour vos réponses.

#2 Le 27/02/2007, à 14:46

phaeton

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

C'est bien comme forum mais j'ai l'impression de demander des choses barbares au vu des réponses inexistantes !
j'espère voir un peu plus de posts !

#3 Le 03/03/2007, à 02:07

Lndil

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Si les réponses ne viennent pas je pense qu on ne peut tout simplement pas t'aider, du moins pour le moment !
N'oublie pas que se sont des passionés qui nous aident!

Néanmoins ne desespère pas, recherche peut etre sous Google tout simplement. Il m'est arrrivé hier de trouver la solution d'un problème vieux de  4 mois via un autre site !

Enfin je rajouterai: explique mieux ton cas !
Car, meme si je ne peux t aider, je n'ai pas compris a quel moment apparaisait ton écran noir ! Au lancement de Ubuntu ou de EDUbuntu !?


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 12:58

phaeton

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Bonjour et merci
Pour le problème de l'écran noir il a été résolu grace à Skippy dans le forum général.
Aujourd'hui le truc qui me gène terriblement et dont je n'arrive à trouver aucunes solution c'est pour mettre Kanagram, de la suite educative edubuntu en français enfin de disposer des termes français puisque l'interface est déjà en français !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance

L'ami google ne m'est pour l'instant pas vriment d'une grande aide car je n'y pas grand chose à ce sujet.

#5 Le 19/03/2007, à 15:58

clotarn

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

si je peux me permettre : tu peux créer toi meme des dictionnaires avec l'outil de kanagram, je l'ai  fait cela marche tres bien mais bon, ce n'est en effet pas la panacée.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 11:34

Zoolonly

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Mon grand pere est sur edubuntu ! lool
Pour installer le tout en francais, il est obliger d'installer des paquets suplementaire pour supporter la langue francaise :
Soit un soft X, il install X-fr , Pius dans X , preference => Langue => fr .
ET pareil pour le soft Y et ainsi de suite ... .

Hors ligne

#7 Le 29/06/2009, à 21:08

bataillou

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

ras le bol de ce systéme dès que je peut je réinstalle window 98 ou 2000 car ce pc supporte pas xp mais edubuntu 6. je sais pas quoi avec haiti et gnome on y comprend rien les aides sont en anglais donc dégage
l'installation de plugin est un casse tête on arrive à la boite de téléchargement de fire foix on ouvre en automatique le haiti et aprrès on se retrouve comme des cons devans des fenetyre imcompréhensible
jalmais vu un lmerdier pareil
c'est décidé je vais pas faire de vioeux os dans ce systéme de malades
tant mieux pour ceux qui ont des noeuds aux cerveaux çà les aide encore des matheux sont tous cionglés les matheux
zont me trouuver que einstein s'est trompé demain ils nous diront que le big bang était une erreur
bref vivement que je retourne sur mac sa facilité de gestion n'est pas en rapport avec l'utilisation qu'on en fait
mais normal l'homme ne sait pas faire simple donc il achéte window qui est pas au point des masses non plus
puis comme il veut pas payer il se creér linux un truc de martiens pour que personne ne puissent en bénéficier à par les tarés de matheux qui s'en serve
voilà salut

Hors ligne

#8 Le 29/06/2009, à 21:33

michel2652

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Bonjour,

Trois messages sur le forum, tous très instructifs. big_smile

bataillou a écrit :

ras le bol de ce systéme dès que je peut je réinstalle window 98 ou 2000
~ ~ ~ ~ ~
bref vivement que je retourne sur mac sa facilité de gestion

Content de voir que tu as de la suite dans les idées.

Au fait, bataillou, tu postes sur un fil de discussion de plus de 2 ans d'age.

Mais c'est vrai que tu as l'habitude de déterrer les posts :
[RÉSOLU] J'ai tout cassé mon KDE - Le 15/04/2005, à 07:26, ton post dans le fil [RÉSOLU] J'ai tout cassé mon KDE - Le 22/06/2009, à 21:44.
Un post dans une discussion de plus de 5 ans d'age. Chapeau.

Franchement, parmi les trois messages que tu as posté, le top du top c'est celui-ci. Un chef d'oeuvre.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/06/2009, à 21:48)

#9 Le 01/07/2009, à 10:30

Arnaud04

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Bonjour et bravo d'avoir sauté le pas. J'ai aussi découvert et installé Ubuntu dans ma classe de CP/CE1 l'année dernière.

phaeton a écrit :

Bonjour et merci mettre Kanagram, de la suite educative edubuntu en français enfin de disposer des termes français puisque l'interface est déjà en français !

Kanagram est un logiciel pour KDE. Pour qu'il fonctionne en français, il faut installer les paquets linguistiques français de KDE :

kde-l10n-fr et language-pack-kde-fr

Du coup, tous les logiciels KDE (grosso modo ceux qui commencent par un "K") pourront fonctionner en français.

Pour la liste des mots en français dans Kanagram, je crois qu'il faut aussi aller dans les options du logiciel et sélectionner un thème de mots en français.

Bon courage, et n'hésite pas à me contacter sur le forum ou en MP si tu as des questions sur les logiciels éducatifs.

Arnaud

Hors ligne

#10 Le 01/07/2009, à 10:46

Arnaud04

Re : Edubuntu et sa suite en français ?

Sur ma Ubuntu 8.10, le simple fait d'installer Kanagram ainsi que les deux paquets que j'ai cités a permis que le logiciel démarre directement avec les mots en français, avec plusieurs thèmes (maison, animaux ...).

Arnaud

Hors ligne