Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 21:37

xilef11

[RÉSOLU] certains menus en noir sur noir

bonjour,

les menus de certaines applications apparaissent en gris foncé sur noir, ce qui rend leur utilisation très difficile. le problème apparaît avec les IDE Arduino et NetBeans, alors que les autres applications utilisées ont bien les menus en blanc sur noir, comme il se doit.

je suis généralement sous GNOME shell sans effets mais le même problème apparaît sous Unity, Unitu 2D et GNOME Shell avec effets.

Arduino a été installé par la logithèque alors que NetBeans est installé manuellement à partir du site officiel.
menus presque invisibles

Dernière modification par xilef11 (Le 30/07/2012, à 18:10)

C'est quand on se croit invincible qu'on est le plus vulnérable...

#2 Le 28/07/2012, à 15:37

enebre

Re : [RÉSOLU] certains menus en noir sur noir

Et en changeant de thème...

#3 Le 29/07/2012, à 01:16

xilef11

en prenant un thème clair (radiance), les menus apparaissent en noir sur beige, comme il se devrait.

je n'ai pas trouvé d'autre thème foncé préinstallé pour tester

#4 Le 29/07/2012, à 10:14

enebre

En faisant une petite recherche, tu devrais trouver un thème qui te convient mieux ici http://gnome-look.org/
et j'ai trouvé ceci : sur le site http://users.skynet.be/linux-rixensart/1_suite.html

15 - Modifier le thème Ambiance en Ambiance-Crunchy
Le thème Ambiance proposé par ubuntu a deux défauts dont l'un est majeur. En effet, certaines fenêtres ouvertes pour des programmes en gtk2 ont la bande affichant les menus totalement illisibles comme c'est le cas de Kompozer et d'autre part, les menus contextuels sont en caractère noir sur fond blanc au lieu de blanc sur fond noir.
Pour corriger : installer le thème Ambiance-Crunchy

1 - Télécharger le thème  Ambiance-Crunchy
- Aller à : http://gnome-look.org/
- Chercher le thème Ambiance Crunchy et télécharger la version gtk2 et 3

2 - Installer le thème
- Se positionner à l'endroit où le thème a été téléchargé
cd /home/lucien/Téléchargements
- Décompresser le thème et le copier dans /usr/share/themes :
sudo tar -zxvf 136162-Crunchy-themes.tar.gz -C /usr/share

3 - Aller à ubuntu-tweak→Ajustements→Thèmes→Gtk theme et sélectionner : 04-Crunchy-grey

En complément, pour avoir les sélections en couleur orange et le bouton rouge pour la fermeture des fenêtres :

1 -  Ouvrir le dossier /usr/share/themes/04-Crunchy-grey : et modifier les couleurs des sélections via la souris :
     - remplacement de gris soit 9E9EB3 par F07847 dans les fichiers suivants du dossier 04-Crunchy-grey :
        - /gtk-2.0/gtkrc
        - /gtk-3.0/settings.ini
        - /gtk-3.0/gtk.css

2 - Copier les icônes rouges de /usr/share/themes/Ambiance/unity et coller dans /usr/share/themes/04-Crunchy-grey/unity

crunchy1
    Crunchy2

Dernière modification par enebre (Le 29/07/2012, à 10:18)

#5 Le 30/07/2012, à 18:10

xilef11

Merci beaucoup, ça fonctionne.

en fait, je n'avais même pas remarqué le menu contextuel inversé...