Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 21:12

waterloo

boot sous g4

Bonjour,
Voila mon pb, j'ai 2 Mac un portable titanium G4 550 (de base 512M°de RAM), sur lequel je peut sans pb booter le cd "live" d'Ubuntu
et un fixe G4/gigabit ethernet upgrade par une carte G4 powerlogix G4/1.4 (2G° de ram) sur le quel RIEN ne se passe, pas de boot en démarrage (mode "c"), en mode "open firmware" c'est pas mieux, si je "commande : boot cd ,\install\yaboot il ne se passe rien de vraiment miueux, j'aboutis à un "sens interdit" et je suis contraint à redémarrer.....

Je précise que :

- le CD est celui livré et pas une image disque gravée apres DL ( ça j'ai déja fait)
- Que le graveur utilisé (Teac) permet un boot du CD d'install de Mac OS X Panther
- Que les deux système sont au même niveau (10.3.9)
- Que le graveur est livré, géré d'origine Apple, comme le graveur de DVD en dessous (Pioneer 107)
- Que la carte video du fixe est une ATI 9800 pro "Mac Edition" de chez ATI

Bref, que j'y perd ce qui me reste de mon Latin... que celui ou celle qui trouvera la réponse et me pêrmettra d'inqstaller cet Ubuntu sur mon fixe aura Gagné, outre mon estime, mais aussi 250 g de caramels mous au beurre salé Made in Finistère... livré à l'adresse de son choix par Colissimo.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2005, à 15:44

jib

Re : boot sous g4

Grave l'installateur, après verification de la somme md5, depuis un Linux...

Sur un post juste à côté, quelqu'un a eu un problème similaire et l'a résolu grâce à une qstuce présente dans Nero...

#3 Le 13/08/2005, à 19:20

waterloo

Re : boot sous g4

tongue Quid ? c'est LE CD d'origine j'ai rien gravé du tout c'est celui livré par la poste et commandé il y a un peu moins de 2 mois sur lequel j'ai essayé de booter.
J'ai vérifié la somme md5 rien d'anormal...
J'ai pas de Linux disponible...

De quel post parles tu ami ?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 00:28

XavierS

Re : boot sous g4

Apparemment, de ce que j'ai lu rapidement sur le forum, il y aurait un problème avec les cartes upgrade en général !

Dernière modification par XavierS (Le 14/08/2005, à 00:28)

Hors ligne

#5 Le 14/08/2005, à 15:43

jib

Re : boot sous g4

Je parlais de celui là. Descends un peu, il parle de Nero qui permet grâce à une option de créer des cdroms bootables sur G5...

Dernière modification par jib (Le 16/08/2005, à 21:18)

#6 Le 16/08/2005, à 15:54

waterloo

Re : boot sous g4

tongue
désolé JIB je clique sur ton lien mais il semble defectueux

Hors ligne

#7 Le 16/08/2005, à 21:19

jib

Re : boot sous g4

Ça va mieux?

PS : pas tant de majuscules pour mon pseudo, merci

#8 Le 16/08/2005, à 22:38

waterloo

Re : boot sous g4

Désolé, rien de mieux....si tu as une autre astuce je suis ...

Hors ligne

#9 Le 16/08/2005, à 23:32

jib

Re : boot sous g4

Bah, c'est bizarre : le lien  fonctionne chez moi...

Sinon, non. Désolé mais tu commences à épuiser mon maigre réservoir à idée.

#10 Le 17/08/2005, à 19:32

waterloo

Re : boot sous g4

wink si si j'ai bien ton lien ceci dit ... ca ne fait rien de plus .....

Hors ligne

#11 Le 17/08/2005, à 19:55

jib

Re : boot sous g4

La gravure de Canonical n'est peut-être pas très bonne : j'ai eu entre mes mains un livecd officiel de Canonical d'hoary ppc et...
...Il ne bootait pas. Donc, essaie de te faire graver un nouvel installateur par quelqu'un qui y est maint fois parvenu...

#12 Le 20/08/2005, à 12:38

waterloo

Re : boot sous g4

tongue
Bon ben vla l'état des lieux

12 dessous de verres super design gravés soit par
- Toast
- Gravure diecte d'image par MacOSX
- ligne de commande unix
- Missing media burner
- nero

Trois CD reçus des chez cannonical

Rien de mieux ...

Je crains qu'il ne s'agisse d'un pb d'OpenFirmware...
lancé le boot en mode verbose puis tenté de corriger en démarrant en OF, commande boot cd

J'obtiens au mieux  un "Sens interdit" .... lors du début de boot ... (vérifié la md5, qui semble correct).

Une autre idée ?????:P

Hors ligne