Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 18:11

gusgus

acceder a un ordi derier un router depuis internet

Voila.J'ai un ordi ou j'ai installer appach 2.Cet ordi est connecté a un routeur TECOM de club-internet.J'aimerai y acceder depuis internet.Comment faire?

#2 Le 26/02/2007, à 18:16

blutch

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Il faut que tu "ouvres" le port 80 sur le routeur, et que tu le rediriges sur ta machine ( tu trouveras certainement une option NAT, DNAT ou encore Virtual Serveur sur ton routeur).

   Attention à la configuration du firewall également s'il est configuré.

   Ensuite, il ne reste plus qu'à y accéder via ton adresse ip publique à partir d'un autre poste.

ps: un petit effort sur l'orthographe, c'est pas du luxe wink

Dernière modification par blutch (Le 26/02/2007, à 18:16)


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 18:27

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Salut.J'ai créer un serveur virtuel.Mais comment y acceder depuis internet?Je comprend pas tres bien.Je dois metre l'IP puis 8080?A quoi correspond le port 80?Doi-je configurer quelque chose dans appache?

#4 Le 26/02/2007, à 18:34

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Ton Routeur donne une adresse IP à ton ordinateur de type 192.168.x.x. exemple : 192.168.0.54
Du coup , ton Fournisseur d'accès attribue une adresse IP à ton routeur. exemple : 88.88.123.456


Dans les options de ton routeur (192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou encore 192.168.2.1) tu vas rediriger le port 80 vers l'adresse ip de ton ordi : 192.168.2.54.

Comme ça, quand ton routeur reçoit une requete (http://88.88.123.456 dans un navigateur par exemple.) sur le port 80, il la transmettra à ton ordi 192.168.0.54 et pas à un autre.

Dernière modification par incoming (Le 26/02/2007, à 18:36)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 18:38

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

J'ai réussi à faire sa.Mais c'est après.Je fait comment pour acceder a mon serveur?Je met quelle adresse IP,celle de mon routeur(si oui avec quoi derriere?)?

#6 Le 26/02/2007, à 18:41

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Si tu passes par internet ( extérieur de ton réseau local) c'est l'adresse fourni par ton FAI qu'il faut utiliser.

Mais tu veux faire quoi au juste ? qu'entends-tu  par "accéder à mon ordi" ?
Apache renvoie la requête directement dans le dossier /var/www

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 18:45

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Imaginons que l'IP de mon modem/routeur soit xx.xx.xxx.x.Mon serveur virtuel est comme port 80.Que doi-je metre dans la barre d'adresse?(ex http://xx.xx.xxx.x:80 sa marche pas...)
Merci pour votre aide.

#8 Le 26/02/2007, à 18:53

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Je suppose que tu travailles en "local" pour l'instant ?

tu travailles depuis

un autre ordi qui est dans le réseau   [ ] ===> tapes l'adresse de l'ordinateur partagé : 192.168.0.54
l'ordi lui-même  [ ] ====> tape localhost
un ordi depuis internet [ ] ====> tape l'adresse donné par ton FAI. 88.88.888.888. (appelée IPWAN dans les options du routeur)

Dernière modification par incoming (Le 26/02/2007, à 18:56)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2007, à 18:56

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

En local sa marche.Je suis sur un PC connecter au routeur.Mais j'aimerai y acceder a internet(en gros demmander a mon routeur de se connecter sur mon routeur pour me réorienter sur le serveur virtuel).Mais je ne sait pas quelle adresse lui donner.J'ai essayer xx.xx.xxx.x:80 ou xx.xx.xxx.x est l'adresse IP du modeme/routeur et sa ne marche pas.COmment faire pour y acceder?

#10 Le 26/02/2007, à 19:00

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Je précise que je ne suis pas sur le pc-serveur.

#11 Le 26/02/2007, à 20:44

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

J'ai bien mis le serveur virtuel avec le port 80.J'ai demander a des amis de regarder si sa marche.Il ont rentrés : http://xx.xx.xxx.x:80 et ils ont eu  DNS Error - Server cannot be found.J'ai essayer de metre port triggering pour le port 80 et pour l'aplication "gus"(sachant que le serveur virtuel est aussi"gus").Sa ne   marche toujours pas.Je fai quoi maitenant?
[HS]JE VAI BALANCER MON ROUTEUR PAR LA FENETRE![/HS]

#12 Le 27/02/2007, à 00:32

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Je ne  comprend rien aux adresses  que tu as testées : xx.xx.xx.xx  ça veut dire quoi ?

- Soit c'est une adresse de type 192.168.x.x c'est à dire des adresses Ip distribuées par ton routeur aux ordinateurs présents dans ton réseau local.

- Soit c'est l'adresse publique donnée par ton Fai.

Quelle adresses as-tu donnée à tes amis pour qu'ils testent. Si tu leurs a donné :

192.168.0.1 (adresse du routeur généralement) ou 192.168.0.123 de ton pc-serveur ça ne marchera pas.( Ce sont des adresses internes à ton réseau local).
Il faut qu'il saisissent l'adresse donné par ton FAI.

Mais je t'en supplie fait un effort de clarté et d'orthographe également pour qu'on avance un peu.

Je récapitule parce qu'en fait je ne sais pas si tu as compris :

Tes amis saisissent l'adresse donnée par ton FAI (du type 188.123.152.545 cf IPWAN dans le gestionnaire de ton routeur). En fait ils "tombent" sur le routeur :

Cas 1 : tu as mal paramétré ton routeur. Le routeur bloque donc la requête reçue. Et le message d'erreur s'affiche dans leur navigateur : DNS Error - Server cannot be found

Cas 2 : tu as bien indiqué à ton routeur de renvoyer les requêtes reçues sur le port 80 vers l'adresse de ton pc-serveur (192.168.0.123 par exemple), le routeur traite la requête et la transmet au serveur apache qui est sur ton pc-servuer 192.168.0.123 et tes amis tombent sur le contenu de ton dossier /var/www/


pour l'aplication "gus"(sachant que le serveur virtuel est aussi"gus").Sa ne marche toujours pas.Je fai quoi maitenant?

Aucun rapport avec les applications.

Tu dois peut être avoir un truc dans ce genre dans le gestionnaire de ton routeur : 

| Description | Port entrant |   Type |     Adresse IP privée |  Port privé  |
Web serveur----[80] -  [80]----- TCP -------192.168.0.123 -----[80] -  [80]

Dernière modification par incoming (Le 27/02/2007, à 00:36)

Hors ligne

#13 Le 27/02/2007, à 17:55

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Salut.Je m'excuse de ne pas être tres claire.Mes amis ont essayer avec l'IP fournit par le FAI.Ils devait donc être redirigés vers mon ordi.Mais ce n'est pas le cas.J'ai un autre probleme maintenant:quand je veu lancer appach,j'obtient les erreurs suivantes:
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
(13): make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

J'ai essayer de desinstaller apach,d'enlever le serveur virtuel du routeur mais sa ne change rien.
Que dois-je faire?
Merci de votre aide.

#14 Le 27/02/2007, à 19:13

lawl

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3

#15 Le 27/02/2007, à 19:29

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Je comprend mieu.merci.Mais j'ai un autre probleme(j'ai réussi a regler selui la).Je n'arrive plus a acceder au serveur depuis le réseau locale alors que j'y arrivait avant.J'ai réinstaller appache2,...Rien ne marche!

#16 Le 27/02/2007, à 19:38

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Pour être plus précis:depuis l'ordi ou est installer appach,je peu voir le serveur en mettant dans firefox localhost ou 192.168.1.5(mon IP sur le réseau local).Mais depuis les autres ordis du réseau,quand je rentre 192.168.1.5,j'obtient serveur introuvable,alors que hier,sa marchait!

#17 Le 27/02/2007, à 19:44

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Je comprend plus rien.Je n'ai RIEN toucher.Et pourtant maintenant je peu de nouveau le voir depuis le réseau local...:)Bizard bizard

#18 Le 27/02/2007, à 20:06

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Meme si sa marche du réseau loacal,sa ne marche toujours pas depuis internet.J'ai pourtant mis dans les options du modeme(un TECOM de club-internet)pour serveur virtuel:3
nom:serveur
Port Externe Début:80
Port Externe Fin:80
Protocole:TCP
Port Interne Début:80
Port Interne Fin:80
Adresse IP du serveur:192.168.1.5(c'est l'adresse IP du serveur dans le réseau local).

Je me suis gourer quelque part?Ou il y a quelque chose a configurer dans appach?

#19 Le 27/02/2007, à 20:18

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Côté Routeur c'est ok.

Cela vient peut être alors des permissions du dossier /var/www

dans un terminal :

sudo chmod 605 -R /var/www

donne les permissions, de lecture et d'exécution pour le contenu du répertoire /var/www/

Hors ligne

#20 Le 27/02/2007, à 20:28

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Sa marche pas plus:(:(

#21 Le 27/02/2007, à 20:30

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

sa sert a quelque chose d'apeler la hot-line de club-internet?

#22 Le 27/02/2007, à 21:58

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

gusgus a écrit :

sa sert a quelque chose d'apeler la hot-line de club-internet?

Non les hotlines n'y connaissent rien en linux.

Hors ligne

#23 Le 27/02/2007, à 22:18

lawl

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

,sa ne marche toujours pas depuis internet

Comment le sais tu ?
Si tu fait toi même le teste avec l'ip de ton modem (celle vue de l'internet) c'est "normal" que cela ne marche pas bcp de modem n'arrive pas à gere le fait que tu veuille sortir pour réentrer. Pour etre sur que cela ne marche pas il faut demander a une connaisance de tester depuis l'extérieur

#24 Le 27/02/2007, à 22:25

gusgus

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

Salut.J'ai fait tester par un amis.

#25 Le 27/02/2007, à 22:25

incoming

Re : acceder a un ordi derier un router depuis internet

lawl a écrit :

,sa ne marche toujours pas depuis internet

Comment le sais tu ?
Si tu fait toi même le teste avec l'ip de ton modem (celle vue de l'internet) c'est "normal" que cela ne marche pas bcp de modem n'arrive pas à gere le fait que tu veuille sortir pour réentrer. Pour etre sur que cela ne marche pas il faut demander a une connaisance de tester depuis l'extérieur

Il faut suivre la conversation avant de poster, il teste grâce à des amis.

Hors ligne