Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/07/2012, à 19:36

VPCL

Aide parametrage pare-feu

bonsoir à tous,
je passe mes vacances à l' étranger et je risque de devoir me connecter à internet par l'intermédiaire de bornes Wi-Fi publiques.Je cherche donc à configurer mon pare-feu mais je n'y comprend rien.Pouvez vous m'aider dans cette démarche?
Mon utilisation du net est basique:visite de sites tels que celui-ci, Facebook, visionnage vidéo ou télevision.Afin de ne pas avoir à tout modifier à mon retour,la possibilité de consulter le site de ma banque et d'utiliser BitTorrent serait un plus appréciable.

En vous remerciant par avance,VPCL.

#2 Le 28/07/2012, à 19:39

xavier4811

Re : Aide parametrage pare-feu

Bonsoir,

Pour faire simple : doc.ubuntu-fr.org/gufw

#3 Le 28/07/2012, à 19:59

VPCL

Merci pour cette réponse.
J'ai déja lu plusieurs fois cette page et j' ai configuré le pare-feu par défaut ,soit:
Entrant:Deny
Sortant:Allow

Est-ce suffisant?

#4 Le 28/07/2012, à 20:03

xavier4811

Pour une utilisation normale largement.
Tu n'as pas de services particuliers, client P2P, ou autres ?

#5 Le 28/07/2012, à 20:09

VPCL

Rien de particulier,juste de temps en temps le telechargement d' image iso avec bit torrent mais pas pendant mes vacances.

#6 Le 28/07/2012, à 20:11

xavier4811

Dans ce cas pas besoin d'ajouter des exceptions.

#7 Le 28/07/2012, à 20:14

VPCL

Dans ce cas je pars rassuré,merci à toi.

Bonne soirée,VPCL

Haut de page ↑