Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 29/07/2012, à 20:07

winael

Local Community Team re-approval

C’est quoi ?

Le Local Community Team (LoCo Team) re-approval est une étape obligatoire pour toute communauté locale d’utilisateurs d’Ubuntu lui permettant d’être reconnue comme une communauté officielle par Ubuntu. Cela consiste à réaliser une page décrivant les actions entreprises au sein de cette communauté pour promouvoir et aider Ubuntu, et à exposer ces actions devant le conseil des communautés locales, le LoCo Council.
Pourquoi ?

Ce bilan des actions d’une communauté locale a un double emploi. Il permet de faire le point et d’informer la communauté internationale sur les activités de cette LoCo Team. Il permet également d’informer tous les utilisateurs de la communauté locale, et principalement les nouveaux arrivants, sur les actions effectuées par le passé, les actions en cours et les projets futurs auxquels ils peuvent participer.
Ubuntu-fr, la French Team

Je fais partie de la communauté Ubuntu-fr, une communauté à part d’après certains et pourtant si semblable à toutes les autres.

Notre principale différence est d’avoir pris en charge le support d’Ubuntu dans la langue française avec nos outils en ligne. De nombreuses autres communautés locales ont également cette énorme charge, mais peu de langues sont aussi répandues dans le monde. L’ouverture de nos outils à tous les utilisateurs partout dans le monde est une nécessité pour garantir la qualité du contenu et la diversité, et nous ne remercierons jamais assez tous ces utilisateurs et tous ces contributeurs qui participent à la qualité du support en langue française.

Notre seconde différence est d’avoir la chance énorme d’être associés à la France, un pays où la culture du logiciel libre et du libre en général est très forte. Ubuntu est arrivé dans ce pays qui comptait déjà de très nombreux Groupes d’utilisateurs de logiciels libres (GULL). Aujourd’hui, les utilisateurs d’Ubuntu sont bien représentés dans ces groupes. Ces utilisateurs et ces groupes font de la promotion pour Ubuntu, et de ce fait participent directement à notre communauté locale. La principale mission de notre équipe Ubuntu-fr est de promouvoir Ubuntu et les logiciels libres, d’organiser des évènements pour les utilisateurs d’Ubuntu et de les assister en centralisant les goodies Ubuntu francophones. Les évènements Ubuntu-fr sont toujours organisés avec ces groupes existants.
Participer au re-approval

Toute la communauté Ubuntu-fr est invitée à participer à cette action. Nous avons ouvert un pad et commencé à rédiger un plan des différents aspects de notre communauté à présenter. Nous pensons pouvoir être prêts à passer devant le LoCo Council à la séance du mardi 21 août 2012 à 20 h 00 UTC, et pour cela nous devons avoir fini de rédiger notre page une semaine avant histoire qu’ils aient le temps de la consulter. Au cours de cette séance sur le salon IRC #ubuntu-meeting sur irc.freenode.net, tout le monde peut venir suivre la réunion et faire un petit coucou.

Ce qu’il nous faut :

    des photos de vos évènements Ubuntu ;
    des témoignages sur ce que vous avez entrepris ;
    des idées complémentaires.

De plus, je vous propose de tous nous réunir ce mardi 31 juillet 2012 à 21 h 00 (19 h 00 UTC) pour nous coordonner et pour répondre à toutes vos questions sur le salon IRC #ubuntu-fr-meeting sur FreeNode (vous pouvez utiliser le webchat pour nous rejoindre).
Les liens utiles

[*]Le précédent re-approval.[/*]
[*]Le pad de travail.[/*]
[*]La future page.[/*]
[*]La liste de discussion avec laquelle nous nous coordonnerons (il faut s’y inscrire pour recevoir les courriers et y participer).[/*]

Nous avons besoin de votre aide, alors n'hésitez pas à contribuer, même aussi peu soit-il.

Amicalement,
L'Equipe Ubuntu-fr

Dernière modification par winael (Le 29/07/2012, à 20:10)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

Haut de page ↑