Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 13:33

marti25

puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

je m'explique, je posssède un dell inspiron 9400 avec carte graphique GeForce 7900GS et une carte wifi intégrée intel PRO/Wireless 3945ABG Network

j'ai donc installé les pilotes nvidia (http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run) pour profiter de la 3D et notamment de beryl, et après cela plus de wifi, pourtant la carte et bien dans le gestionnaire de périphérique, mais la led d'activité ne claire pas, et dans l'administration réseau plus de réseau sans fil:(

ensuite j'ai trouvé ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98565
j'ai donc fait : sudo apt-get install linux-generic
et là ben c'est le server X qui plante:(

donc en fait j'aimerais savoir s'il y a une solution pour profiter à la fois de l'accélération 3D de ma carte graphique et de mon réseau wifi:rolleyes:

merci d'avance de votre aide

#2 Le 27/02/2007, à 13:54

awala

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

bonjour
pour ta carte graphique désinstalle les drivers nvidia et réinstalle de nouveaux car en installant linux-generic tu as du installer une nouvelle version du noyau où les drivers nvidia ne sont pas présents d'où la plantage de X au démarrage...
pour ta carte wifi je ne peux pas t'aider

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 14:03

marti25

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

ok merci je vais essayer, au moins j'aurais l'interface graphique

si quelqu'un a la solution pour  le wifi qu'il n'hésite pas;)

#4 Le 27/02/2007, à 19:33

marti25

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

argh j'ai réinstallé les driver nvidia mais le serveur X crash toujours
je pense que je vais essayer de refaire l'instal avec les pilotes d'origine mais bon ce coup ci faut les retrouver
si quelqu'un voit une solution au problème qu'il n'hésite pas merci

#5 Le 27/02/2007, à 19:40

tiky

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

L'exécutable .run fourni par Nvidia possède une fonction pour se désinstaller. Essaye l'option --help ou -h sur le .run pour avoir la liste des autres options. Une fois que tu as réussi à désinstaller le driver modifie ton /etc/X11/xorg.conf en remplaçant le nvidia par nv dans la section sur ta carte graphique enfin relance ton serveur X.

Tu peux aussi faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer le serveur X. Ensuite tu peux refaire l'installation des pilotes en prenant la version beta par exemple ( qui support beryl en plus ).


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 20:06

Jemy

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

Salut, je suis juste dans une situation pas tres loin de la tienne ( j'ai exactement le meme pc, mais moi apres avoir desinstallé puis reinstallé les linux-restricted-modules ma carte wifi n'est plus reconnue du tout ) dans le sujet juste a coté.

Pour le plantage de ton serveur X, je ne suis pas un expert mais peut etre qu'en reprécisant le driver "nv" au lieu d"nvidia" dans le /etc/X11/xorg.conf tu peux retrouver un X stable en attendant de trouver une solution?


0100010101110011011100001110100001100011011001010010000001100100011001010010000001000111011001010110010101101011001000000010000100100001

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 20:14

ThibG

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

j'ai une carte nVidia, et j'ai la même carte wi-fi... je n'ai pas de problème particulier à ce niveau là.
Vérifiez bien que vous ayez les paquets linux-image-generic, linux-restricted-modules-generic et nvidia-glx

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 15:13

clem-vangelis

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

Qua,nd il y a marqué note importante dans une doc c'est fait pour etre lu big_smile :

Note importante

Comme vous l'avez remarqué, cette procédure entraine la désinstallation des linux-restricted-modules du noyau car ce paquet contient des modules pour les driver nVidia qui entreront en conflit avec la nouvelle version que vous souhaitez installer. Mais, si vous avez absolument besoin des linux-restricted-modules et/ou que vous ne voulez pas les désinstaller (pour faire fonctionner votre carte wifi par exemple), 2 solutions s'offrent à vous :

    *
      soit vous voulez une méthode simple et automatique, alors il vous faut utiliser le script envy qui installera les derniers drivers tout en laissant les restricted-modules
    *
      soit il existe une méthode manuelle pour desactiver les modules nvidia : il vous faut ajouter la ligne

DISABLED_MODULES="nv"

au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common (nécessite les droits d'administrateur).

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 13:07

marti25

Re : puis-je profiter de ma carte graphique et de ma carte wifi ensemble ?

clem-vangelis a écrit :

Qua,nd il y a marqué note importante dans une doc c'est fait pour etre lu big_smile :

Note importante

Comme vous l'avez remarqué, cette procédure entraine la désinstallation des linux-restricted-modules du noyau car ce paquet contient des modules pour les driver nVidia qui entreront en conflit avec la nouvelle version que vous souhaitez installer. Mais, si vous avez absolument besoin des linux-restricted-modules et/ou que vous ne voulez pas les désinstaller (pour faire fonctionner votre carte wifi par exemple), 2 solutions s'offrent à vous :

    *
      soit vous voulez une méthode simple et automatique, alors il vous faut utiliser le script envy qui installera les derniers drivers tout en laissant les restricted-modules
    *
      soit il existe une méthode manuelle pour desactiver les modules nvidia : il vous faut ajouter la ligne

DISABLED_MODULES="nv"

au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common (nécessite les droits d'administrateur).

:rolleyes:effectivement j'avais pas lu, désolé mais trop pressé, la prochaine fois je lirai en long en large et même en travers, j'espère que j'aurais plus de problème comme ça en tout cas merci de l'aide