Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 18:44

phiboc2

Supprimer image "Lubuntu" au démarrage [Résolu]

Bonjour,

A l'origine, j'ai Unity sur mon PC, j'ai ajouté Lubuntu-core pour avoir accès à l'environnement LXDE quand j'ai besoin de réactivité.

Tout marche très bien, sauf que maintenant j'ai systématiquement une image bleue avec "Lubuntu" qui apparaît avant la sélection des sessions. La même image apparaît quand j'éteint le PC.

Comment supprimer cette image? (j'ai essayé de voir dans les fichiers Grub sans rien trouver, j'ai installé Grub-optimizer mais il n'y a pas d'image choisie).

De même, dans le choix des sessions, il est apparut en plus de "Ubuntu" et "Ubuntu 2D" une entré "Lubuntu" (ça je m'y attendais), mais aussi des entrées "Lubuntu Netbook", "Openbox" et gnome-Openbox" qui ne fonctionnent pas. Comment les supprimer?

Merci

Dernière modification par phiboc2 (Le 31/07/2012, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2012, à 19:20

Pierrot86

Re : Supprimer image "Lubuntu" au démarrage [Résolu]

Bonjour,

L'écran que tu vois au démarrage, c'est Plymouth. En installant lubuntu-core, tu as dû modifier son thème. Pour retrouver le thème d'Ubuntu, la doc devrait t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth#changer_de_theme

Hors ligne

#3 Le 31/07/2012, à 08:52

phiboc2

Re : Supprimer image "Lubuntu" au démarrage [Résolu]

Impeccable, merci.

Pour supprimer les entrées inutiles du menu de session, je les ai shootées dans le répertoire "/usr/share/xsessions".

==> Résolu

Hors ligne