Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 21:29

kramouyou

Lags à intervalles réguliers et partout

Salut

Je ne suis pas sur que je sois bien dans la bonne section section pour poster mais bon tant pis !
Alors je suis sur un portable, un Ibm Thinkpad T42P (centrino dothan 1,8ghz, ATI fire gl t2 (chip de 9600), 1Go de ram etc...)... ok c'est pas une bete de course mais normalement de je doit pouvoir jouer à supertux sans problème non ? big_smile:D

j'ai remarqué que qqe soit l'application lancée (jeux ou pas), j'avais un ralentissement chronique à intervalles réguliers... en effet, mon pc rame à intervalles réguliers, toutes les 20 secondes en gros et pdt 3/4 secondes... dans surper tuc par exemple ca se manifeste par des lags très importants (genre 2fps), dans amarok ca se voit dans les animations qui bougent en rythme (dsl je sais pas comment ca s'apelle), dans mon écran de veille pareil ca rame.......... bref c'est chiant !

je pense que c'est du à linux (je suis sur Kubunt edgy eft) car sur windows je n'ai pas ce pb. je ne pense pas que ce pb viennent d'un périphérique en surchauffe (j'ai déja eu affaire à ce cas la), car meme à froid ca le fait, et je le répette je n'ai pas ce problème sous windows. Je précise aussi que je suis en perfs maximum sur le proco et l'alimentation du pc...

Avez vous de quoi soigner mon pingouin ? c'est grave docteur ?

Merci
K

Kramouyou

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 21:45

Welder

Re : Lags à intervalles réguliers et partout

Salut,

As-tu essayé de configurer l'accélération 3D ? Sinon, il existe de la documentation à ce propos.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 21:45

compte supprimé

Re : Lags à intervalles réguliers et partout

installe l'accélération troidé, ca peut aider wink

#4 Le 27/02/2007, à 21:47

kramouyou

Re : Lags à intervalles réguliers et partout

ah ok... mais alors je débute totalement sur linux...

comment faut - il faire ? faut mettre à jour les drivers de la carte 3D ?
ceux par défaut (lors de l'install de linux) sout pourris ?

mais pourtant ce ne sont pas des applications qui utilisent du 3D ?

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 21:49

compte supprimé

Re : Lags à intervalles réguliers et partout

et si!
http://www.keepdagru.org/index.php/post/2007/01/10/Installation-des-pilotes-Ati-8336-sous-Ubuntu-606-LTS-Dapper-et-Ubuntu-610-Edgy-Eft

#6 Le 27/02/2007, à 21:59

Welder

Re : Lags à intervalles réguliers et partout

Tout est sur le forum à ce sujet. Il existe de la documentation sur l'installation de l'accélération 3D. Utilise le moteur de recherche et tu y trouveras ton bonheur smile.
Bon courage.

Hors ligne