Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 18:55

Mornagest

Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Hello les gens,

J'ai commis l'erreur - ou pas - de changer de fournisseur d'adresse mail, depuis Hotmail jusqu'à Yahoo!

L'ergonomie d'Hotmail était catastrophique quand je l'ai quitté, tandis que l'interface de Yahoo! avait au moins le mérite d'être sobre et rapide à charger.

Évidemment, ça a changé depuis : nouvelles "fonctionnalités", nouvelle "ergonomie", et un résultat lamentable en terme de performances...

Et là, ce soir, en voulant consulter mon adresse mail, voilà ce que je lis dans un encart sympathique :

Yahoo! mail a écrit :

Bienvenue dans Yahoo! Mail !

La nouvelle version de : Yahoo! Mail est encore plus ergonomique, encore plus rapide et encore mieux sécurisée. Désormais, Yahoo! identifie automatiquement certains éléments présents dans vos mails (mots, liens, noms de personnes ou de lieux, ligne "Objet", etc.), de manière à vous proposer des nouveaux produits et des publicités en rapport avec ces éléments.

Pour vous autoriser à accéder à : Yahoo! Mail, nous vous demandons d’ACCEPTER la nouvelle version des documents Yahoo! suivants : Conditions d’utilisation et Yahoo! Mail charte Données personnelles. Plus de détails... sur les moyens mis en œuvre par Yahoo! pour protéger votre confidentialité et vos données personnelles.

Lol.  Des pubs ciblées en fonction du contenu de mes e-mails, j'aime.  J'ai tenté, par curiosité, de cliquer sur "Non, merci" pour voir si je pouvais conserver ma boîte mail en l'état.  Que dalle...

Je pense que je vais passer mon temps à prévenir mes quelques contacts que je n'utilise plus Yahoo mail et qu'ils devront simplement m'envoyer des mails ailleurs... je vais sans doute profiter du nom de domaine de notre forum pour créer une adresse plus cool.

Bref.  Désolé pour le message coup de gueule, mais méfiez-vous si vous êtes dans le même cas que moi...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2012, à 18:57

Grünt

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Sinon tu peux monter ton propre serveur mail, c'est formateur smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2012, à 19:05

Mornagest

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

J'y ai déjà pensé, mais le souci c'est que je ne peux pas vraiment me permettre d'avoir un ordinateur allumé en permanence chez moi...

C'est pour ça que je pense que je vais profiter de ce nom de domaine.  Les mails sont gérés par SquirrelMail, que je ne trouve pas trop mal fichu.  Pour ce que je fais de mes mails, en général c'est que du texte, quelquefois des pièces jointes...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2012, à 19:45

Neros

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

de manière à vous proposer des nouveaux produits et des publicités en rapport avec ces éléments.

Super géniale comme nouvelle fonctionnalité ! tongue

Hors ligne

#5 Le 31/07/2012, à 20:04

compte supprimé

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Mornagest a écrit :

J'y ai déjà pensé, mais le souci c'est que je ne peux pas vraiment me permettre d'avoir un ordinateur allumé en permanence chez moi...

Salut !
Avec mon NAS synology, j'ai la possibilité de monter mon serveur mail en trois click (mise en place d'un truc basé sur roundcube). Et ça ne consomme pas des masse (j'ai un DS712+). smile

#6 Le 31/07/2012, à 20:42

PPdM

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Si tu ne veux pas gmail, Free n'est pas mal

Dernière modification par pierguiard (Le 31/07/2012, à 20:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 31/07/2012, à 20:53

maxpoulin64

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Sinon tu peux toujours mettre de côté les Webmail et passer à un vrai client E-Mail, comme Evolution ou Thunderbird (et avant qu'on me le reproche, oui, y'en a aussi tout plein en ligne de commande qui marchent très bien, mais cest violent pour quelqu'un qui vient d'un Webmail pourri).

Hors ligne

#8 Le 31/07/2012, à 20:56

Heliox

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Grünt a écrit :

Sinon tu peux monter ton propre serveur mail, c'est formateur smile

Cela peut sembler intéressant sur le papier, mais dans la pratique c'est assez difficile pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances/formation dans le domaine. À moins que tu n'es des sites qui expliquent tout de A à Z…
J'avais essayé de m'y mettre fut un temps mais si les principes sont compréhensibles, les fonctionnements des routeurs/ports/redirections/etc, c'est pas très clair. hmm

@Mornagest : Gmail. C'est maaaaal mais c'est clair sobre et les pubs personnalisées peuvent etre désactivées (avec un paramètre) ou bloquées (AdBlock Plus/Ghostery sur Firefox/Iceweasel).

Dernière modification par Heliox (Le 31/07/2012, à 20:59)

#9 Le 31/07/2012, à 21:06

Grünt

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Heliox a écrit :
Grünt a écrit :

Sinon tu peux monter ton propre serveur mail, c'est formateur smile

Cela peut sembler intéressant sur le papier, mais dans la pratique c'est assez difficile pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances/formation dans le domaine. À moins que tu n'es des sites qui expliquent tout de A à Z…
J'avais essayé de m'y mettre fut un temps mais si les principes sont compréhensibles, les fonctionnements des routeurs/ports/redirections/etc, c'est pas très clair. hmm

Ah, oui, sur les questions de port et de NAT c'est pas simple. C'est vrai que je connaissais déjà quand j'ai tenté le serveur mail. neutral

Dernière modification par Grünt (Le 31/07/2012, à 21:06)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2012, à 21:08

compte supprimé

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Tiens à propos du nouveau yahoo mail : http://techcrunch.com/2012/07/31/welcom … hCrunch%29

#11 Le 31/07/2012, à 21:32

Heliox

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Grünt a écrit :
Heliox a écrit :
Grünt a écrit :

Sinon tu peux monter ton propre serveur mail, c'est formateur smile

Cela peut sembler intéressant sur le papier, mais dans la pratique c'est assez difficile pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances/formation dans le domaine. À moins que tu n'es des sites qui expliquent tout de A à Z…
J'avais essayé de m'y mettre fut un temps mais si les principes sont compréhensibles, les fonctionnements des routeurs/ports/redirections/etc, c'est pas très clair. hmm

Ah, oui, sur les questions de port et de NAT c'est pas simple. C'est vrai que je connaissais déjà quand j'ai tenté le serveur mail. neutral

1343762552.jpg

#12 Le 31/07/2012, à 21:33

Sopo les Râ

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Heliox a écrit :
Grünt a écrit :

Sinon tu peux monter ton propre serveur mail, c'est formateur smile

Cela peut sembler intéressant sur le papier, mais dans la pratique c'est assez difficile pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances/formation dans le domaine. À moins que tu n'es des sites qui expliquent tout de A à Z…

À ton service. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#13 Le 31/07/2012, à 21:58

Grünt

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Heliox a écrit :
Grünt a écrit :

Ah, oui, sur les questions de port et de NAT c'est pas simple. C'est vrai que je connaissais déjà quand j'ai tenté le serveur mail. neutral

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1343762552.jpg

Nan, je suis sérieux. J'avais déjà fait du serveur Web et Jabber, et du relais TOR, avant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 31/07/2012, à 22:20

Kanor

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Je peux dire sans probléme que le pire serveur à installer c'est bien un serveur mail. Mais quand la config est en place, ça tourne comme une horloge suisse.

Hors ligne

#15 Le 31/07/2012, à 23:03

kironux

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Mmmhhh, mouais, je dirais que Cacti avec SNMP est un petit peu chiant également tongue
(Bon, le top, c'est quand même l'installation d'une Debian avec une IP fixe, on configure le tout lors de l'installation (système de base + openssh), et hop, reboot, on peut y aller, il y a un serveur prêt à être commandé par SSH => cool )

maxpoulin64 a écrit :

Sinon tu peux toujours mettre de côté les Webmail et passer à un vrai client E-Mail, comme Evolution ou Thunderbird (et avant qu'on me le reproche, oui, y'en a aussi tout plein en ligne de commande qui marchent très bien, mais cest violent pour quelqu'un qui vient d'un Webmail pourri).

J'utilise Gmail au boulot, et franchement, je vois pas l'utilité d'un client lourd :x

Dernière modification par kironux (Le 31/07/2012, à 23:05)

Hors ligne

#16 Le 31/07/2012, à 23:13

Neros

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Perso, un serveur mail chez moi, j'hésite. A moins d'être sûr que vous allez avoir une connexion nickel pendant des année, ok. Mais vu que je change souvent d'opérateur, ou de box, ou que je débranche la box pour une raison x ou y, ou que je bricole pas mal sur mon serveur et que parfois je le mets en rade et tout ça sans parler des déménagements. Bref c'est pas viable dans mon cas mais je pense faire tout même un serveur mail, pour le fun smile

Sinon, je suis sur du gmail couplé à Thunderbird avec le module "conversations" et c'est du très bon.
Par contre, je vais peut-être mettre un webmail relié à gmail sur mon serveur...

Et pour revenir à Yahoo, ceux qui m'envoient des mails ont leurs messages avec une police bien dégueu et c'est pas super agréable à lire...

Hors ligne

#17 Le 31/07/2012, à 23:17

The Uploader

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

kironux a écrit :

J'utilise Gmail au boulot, et franchement, je vois pas l'utilité d'un client lourd :x

Chez moi c'est beaucoup plus rapide qu'un truc en javascript super lourd. Et puis ça s'utilise de manière beaucoup plus confortable.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 31/07/2012, à 23:34

kironux

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Neros a écrit :

Perso, un serveur mail chez moi, j'hésite. A moins d'être sûr que vous allez avoir une connexion nickel pendant des année, ok. Mais vu que je change souvent d'opérateur, ou de box, ou que je débranche la box pour une raison x ou y, ou que je bricole pas mal sur mon serveur et que parfois je le mets en rade et tout ça sans parler des déménagements. Bref c'est pas viable dans mon cas mais je pense faire tout même un serveur mail, pour le fun smile

Sinon, je suis sur du gmail couplé à Thunderbird avec le module "conversations" et c'est du très bon.
Par contre, je vais peut-être mettre un webmail relié à gmail sur mon serveur...

Et pour revenir à Yahoo, ceux qui m'envoient des mails ont leurs messages avec une police bien dégueu et c'est pas super agréable à lire...

La connexion, bof, tant que tu n'a pas de coupures qui durent plusieurs heures, c'est jouable tongue
Pour le changement d'opérateur, ce qui est préférable, c'est d'avoir une IP fixe, et la renseigner au niveau du DNS, l'affaire de quelques heures, et c'est bon.
Pour le fait de bricoler sur ton serveur, le plus simple, c'est d'avoir la machine virtualisée smile

The Uploader a écrit :
kironux a écrit :

J'utilise Gmail au boulot, et franchement, je vois pas l'utilité d'un client lourd :x

Chez moi c'est beaucoup plus rapide qu'un truc en javascript super lourd. Et puis ça s'utilise de manière beaucoup plus confortable.

La machine du boulot ne bronche pas avec wink
(Après, je l'utilise parce que c'est pour le boulot, sinon je vais, dans les années qui suivent, m'auto-héberger smile

Dernière modification par kironux (Le 31/07/2012, à 23:35)

Hors ligne

#19 Le 01/08/2012, à 00:40

Neros

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

La connexion, bof, tant que tu n'a pas de coupures qui durent plusieurs heures, c'est jouable

Justement, ça m'arrive.

Pour le changement d'opérateur, ce qui est préférable, c'est d'avoir une IP fixe, et la renseigner au niveau du DNS, l'affaire de quelques heures, et c'est bon.

J'ai une IP fixe, pas de problème.

Mais je pense surtout sur le long terme, comme je bouge pas mal, c'est pas terrible comme solution (en tout cas pour tout ce qui est mails importants).

Hors ligne

#20 Le 01/08/2012, à 00:50

AlexandreP

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Salut,

maxpoulin64 a écrit :

Sinon tu peux toujours mettre de côté les Webmail et passer à un vrai client E-Mail, comme Evolution ou Thunderbird (et avant qu'on me le reproche, oui, y'en a aussi tout plein en ligne de commande qui marchent très bien, mais cest violent pour quelqu'un qui vient d'un Webmail pourri).

C'est sûr qu'avec un client local au PC, on passe par-dessus la publicité. Peu importent les changements d'interface apportés par Yahoo!, par Google ou par Microsoft à leur service, si on passe par un client externe, ça passe inaperçu.

Par contre, je me demande si les changements au contrat de service de Yahoo! s'applique aussi pour les utilisateurs de clients externes. Car le plus important dans cette annonce, c'est que "Yahoo! identifie automatiquement certains éléments présents dans vos mails (mots, liens, noms de personnes ou de lieux, ligne "Objet", etc.), de manière à vous proposer des nouveaux produits et des publicités en rapport avec ces éléments". Cette identification se produit-elle seulement lorsqu'un utilisateur utilise l'interface webmail de Yahoo!, afin d'afficher des publicités contextuelles? Ou se produit-elle aussi lors de l'utilisation d'un client externe (ex: dès la réception par le serveur de Yahoo!), afin que cette identification soit utile de manière plus globale que le contexte du webmail seulement?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#21 Le 01/08/2012, à 13:49

Mornagest

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Je suis retourné à l'instant sur mon adresse Yahoo et je n'ai plus eu cet affichage.  Rétropédalage suite aux soucis engendrés ?

Je me suis créé une autre adresse sur notre nom de domaine, ça va me laisser le temps de recopier sur papier mes quelques contacts par mail afin de pouvoir les recontacter par cette nouvelle adresse... et aussi backuper mes mails "importants".

Affaire à suivre...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 01/08/2012, à 14:11

Shanx

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

On peut avoir des adresses en ubuntu-fr.org ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 01/08/2012, à 14:42

sucarno

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Quelles sont les défauts de Gmail?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#24 Le 01/08/2012, à 15:18

Neros

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Un peu HS :

Microsoft vient de mettre à jour son webmail, c'est devenu "outlook". Je l'ai essayé tout à l'heure et... ils ont fait un sacré bond en avant !

Pas pour autant que je vais l'utiliser, mais je note les efforts qu'ils ont fait ! Parce que la réputation de live/hotmail, c'était pas ça...

Dernière modification par Neros (Le 01/08/2012, à 15:36)

Hors ligne

#25 Le 01/08/2012, à 21:45

Mornagest

Re : Yahoo! Mail, c'est quoi ce truc ?

Shanx a écrit :

On peut avoir des adresses en ubuntu-fr.org ?

Sûrement, mais je parlais du nom de domaine de notre site à nous, pas Ubuntu-fr.  Désolé pour la confusion...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne