Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 21:13

sounderk

la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Bonsoir a tous , après une mauvaise manipulation sur lubuntu 12.04 ; je constate au redemarrage de cession une veille forcé ; bien sur impossible d'en sortir avec un racourcis clavier ; aprés l'écrans me met le descriptif de mon pc "en gros sa référence" et me demande un login mort de rire ; bien sur ça ne marche pas ; bon je ne m'avoue pas vaincu ; j'insére le live cd et essais de trouver une solution a cette  vilainerie   sur le net ; hum je touche au but je trouve ceci
J'ai essayé la méthode, qui a réussi. Je la rappelle, au cas où elle pourrait servir :
1- Editer le fichier /etc/default/grub    (Fichier de base de configuration du lanceur grub)
2- Lui rajouter les expressions noapic et nolapic sur la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX
3- Mettre à jour le fichier de configuration /boot.grub/grub.cfg

Ceci donne les 3 lignes de commande suivantes :
1-  sudo gedit /etc/default/grub
2- GRUB_CMDLINE_LINUX="noapic,nolapic"
                      Enregistrer
3-  sudo update-grub

depuis donc le live cd donc j’essai de modifier ce fichier "non autoriser a modifier en écriture" un truc dans le style; avec un panneau d'interdiction. Ma question est la suivante comment devient t'on super utilisateur de ces fichier pour pouvoir les modifier. Ne trouvant pas de solution je me suis trouver dans l'obligation de réinstaller tous le système .
Merci pour ceux qui pourrons m'aider a comprendre cette subtilitése.

Dernière modification par sounderk (Le 15/08/2012, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2012, à 22:31

Kooothor

Re : la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Salut sounderk,

Je pense que tu essaies de modifier le fichier du live CD (et il faut être root pour ça) !
Si tu montes ta partition de ton disque dur depuis le live CD, tu as tous les droits sur tous les fichiers avec l'utilisateur qui a monté la partition wink

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 01/08/2012, à 15:50

sounderk

Re : la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Depuis le live cd j'ai accès a  /etc/default/grub et en l’occurrence c'est pas les fichier du live cd ; puisque le live cd est dans la mémoire physique du pc a ce moment la ; en fait le probléme est impossible de modifier le fichier grub en écriture et de lui rajouter une ligne de commande c'est aussi simple que ça .Comme les fichiers système sous Linux sont apparemment protéger il doit y avoir une commande super-utilisateur je creuse la question.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2012, à 16:07

Kooothor

Re : la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 21:42

sounderk

Re : la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Merci beaucoup moi j'avais trouver ça de mon coter gksudo nautilus  et "sudo -s" , mais merci quand même pour le liens je le colle au marque page .

Hors ligne

#6 Le 04/08/2012, à 18:51

sounderk

Re : la mise en veille qui se bloque au redemarrage de cession .résolue.

Pour ceux que ça interesse parce qu'avec linux ya pas forcement le mode d'emploi avant toute chose avoir le disque iso "boot repair" et faire une sauvegarde de son grub lien
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth
http://www.clapico.com/2010/05/02/logo- … r-le-joli/

vu que mon affichage est par défaut 1680x1050

et ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441713

pour modifier le grub    rentrer ceci sudo nano /etc/default/grub
aprés modification ctrl+x  et entrée
puis au final
sudo update-grub2
et encore une derniére commande sudo update-initramfs -u ///voila et on redemmarre et on voit si ça plante .

Hors ligne