Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 13:00

LR

Détecter une imprimante

Salut,

J'ai une imprimante connectée à ma machine et j'aimerais savoir de quelle façon elle est détectée par le système :
- quel modèle est identifié
- quel port est utilisé
etc.

Comment faire ça ?

PS ma question est liée à ce message

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 28/02/2007, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 16:02

SraM

Re : Détecter une imprimante

Et dans >Système>Administration>Impression>Nouvelle Imprimante, il te trouve pas ce que tu cherches ?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 16:03

LR

Re : Détecter une imprimante

non, elle n'est pas détectée...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 16:16

SraM

Re : Détecter une imprimante

http://www.office.xerox.com/userdoc/PE1 … 0UG_en.pdf
Dans ce User Guide ils indiquent qu'il y a tout ce qu'il faut dans le CD de drivers de la MFP. Si t'as le CD, ça devrait fonctionner, non ?
Sinon, bah il faut que tu te cherches une copie de ce CD sur le net (ils donnent que les firmwares updates pour windows apparemment sur leur site).

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 16:38

LR

Re : Détecter une imprimante

Oui effectivement. Mais ce n'est pas mon imprimante. La mienne est une PE16 et sur le CD je n'avais rien trouvé qui concerne linux (enfin il me semble, je vérifierai quand même).

Ce que j'espérais, c'est que le système détecte de quelle imprimante il s'agit (la machine multifonctions est une Xerox PE16 mais je pense que l'imprimante intégrée est une samsung qqch) et sur quel port elle est détectée.

Comme ça je saurais quoi chercher comme driver et quel port sélectionner.

Quand je fais dmesg, "Xerox Workcentre PE16" apparaît mais sans plus de détails...

Je suis bloqué et je n'ai aucune piste hmm

Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 17:24

Jean Lussier

Re : Détecter une imprimante

http://www.vivaolinux.com.br/dicas/verDica.php?codigo=7205

c'est en portuguais mais ça se comprend


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 17:38

Jean Lussier

Re : Détecter une imprimante

Samsung SCX-4x16


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 18:02

LR

Re : Détecter une imprimante

OK merci. c'est ce qu'on retrouve ici : http://lists.freestandards.org/pipermail/printing-user-xerox/2006/000499.html

Malheureusement je n'y arrive pas, j'ai téléchargé et installé le driver mentionné. Ca m'a ajouté une imprimante ainsi qu'un lien sur le bureau pour configurer MFP (?).

Quand j'essaie d'imprimer une page de test, soit il ne se passe rien du tout (dans connexion j'ai sélectionné LPT1 ou jeSaisPlusQuoiEpson ou jeSaisPlusQuoiCanon), soit (dans connexion j'ai sélectionné MFP) j'ai un message d'erreur du genre "MFP failed open device file".

Le message d'erreur ne me dit rien, je ne suis pas sur d'avoir sélectionné le bon port, bref je suis bloqué...

Hors ligne