Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 16:10

insa59

Compilation d'un programme en Cwin sur Linux_Ubuntu

Bonjour a Tous

Je suis novice sur linux, a peine qql jours
Je voudrais pouvoir compiler un programme d'interface qraphique en c developper sur windows et devcpp a l'aide de GTK+sur linux ubuntu. Le pb est que je ne connait quasiement rien sur linux.
On ma conseillé d'utiliser soit code blocks ke je n'arrive pas a installer ou bien apres avoir amener mon projet de windows a linux de changer le Makefile.
etant dans cette optique pour l'instant j'ai crée mon Makefile mais j'obtient un message d'erreur que je ne comprends pas sad

laborf@laborf:~/Interface_Recepteur_MIMO$ make
gcc  $(pkg-config --cflags glib-2.0) $(pkg-config --cflags pango) $(pkg-config --cflags gtk+-2.0) -c main.c
main.c: In function ‘main’:
main.c:235: warning: passing argument 4 of ‘g_signal_connect_data’ discards qualifiers from pointer target type
main.c:242: warning: passing argument 4 of ‘g_signal_connect_data’ discards qualifiers from pointer target type
gcc  $(pkg-config --libs glib-2.0) $(pkg-config --libs pango) $(pkg-config --libs gtk+-2.0) -o prise en main GTK main.o
gcc: en: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gcc: main: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gcc: GTK: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [prise] Erreur 1

Si vous avez  une solution pr cette erreur ou bien une autre maniere de compiler plus simplement mon programme je suis preneur

MErci  @++

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 17:01

Infsy

Re : Compilation d'un programme en Cwin sur Linux_Ubuntu

Tu as visiblement un problème de paramétrage de ton Makefile. Les options sont sans doute différentes pour la compil entre linux et Windows.
Il faudrait que tu poste ton Makefile pour qu'on y jette un oeil....