Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 16:10

insa59

Compilation d'un programme en Cwin sur Linux_Ubuntu

Bonjour a Tous

Je suis novice sur linux, a peine qql jours
Je voudrais pouvoir compiler un programme d'interface qraphique en c developper sur windows et devcpp a l'aide de GTK+sur linux ubuntu. Le pb est que je ne connait quasiement rien sur linux.
On ma conseillé d'utiliser soit code blocks ke je n'arrive pas a installer ou bien apres avoir amener mon projet de windows a linux de changer le Makefile.
etant dans cette optique pour l'instant j'ai crée mon Makefile mais j'obtient un message d'erreur que je ne comprends pas sad

laborf@laborf:~/Interface_Recepteur_MIMO$ make
gcc  $(pkg-config --cflags glib-2.0) $(pkg-config --cflags pango) $(pkg-config --cflags gtk+-2.0) -c main.c
main.c: In function ‘main’:
main.c:235: warning: passing argument 4 of ‘g_signal_connect_data’ discards qualifiers from pointer target type
main.c:242: warning: passing argument 4 of ‘g_signal_connect_data’ discards qualifiers from pointer target type
gcc  $(pkg-config --libs glib-2.0) $(pkg-config --libs pango) $(pkg-config --libs gtk+-2.0) -o prise en main GTK main.o
gcc: en: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gcc: main: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gcc: GTK: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [prise] Erreur 1

Si vous avez  une solution pr cette erreur ou bien une autre maniere de compiler plus simplement mon programme je suis preneur

MErci  @++

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 17:01

Infsy

Re : Compilation d'un programme en Cwin sur Linux_Ubuntu

Tu as visiblement un problème de paramétrage de ton Makefile. Les options sont sans doute différentes pour la compil entre linux et Windows.