Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2007, à 13:55

sathyl

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

lost+found est verrouillé hmm peux pas le mettre dedans ton script !!

Hors ligne

#27 Le 01/06/2007, à 13:58

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

L'est pas verrouillé, il appartient à root. Dans un terminal, fais

cd $HOME/Desktop
id -a
sudo chown -R ubuntu:ubuntu lost+found

en remplaçant ubuntu:ubuntu par le_username:le_groupe qui te sont donnés par la commande id (en fait le nom que tu as donné pour ton user à l'install).

Hors ligne

#28 Le 01/06/2007, à 14:21

sathyl

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

cduray > Merci beaucoup sincèrement tu m'as rendu un très grand service smile
Et j'adore tes scripts perl wink  heureusement que je suis tombé sur toi lol big_smile
Tu peux mettre résolu stp
Merci encore cduray t'es le meilleur.

Hors ligne

#29 Le 01/06/2007, à 14:24

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

C'est pas moi qu'il faut remercier, mais le forum, pis Larry Wall pour avoir fait un langage qui donne envie qu'on l'utilise ;-)

Hors ligne

#30 Le 02/06/2007, à 23:39

Winbootu

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Bonsoir tout le monde...
C'est pourtant préciser à l'INSTALL d'une distrib, qu'il faut sauvegarder ses données avant de poursuivre...:mad:

Hors ligne

#31 Le 20/06/2007, à 12:39

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Pour recuperer des mp3 il faut mettre quoi dans se script?

Hors ligne

#32 Le 20/06/2007, à 13:08

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Si tu rentres ceci dans le hash, ça devrait fonctionner
  '^\x49\x44\x33','mp3'

Attention, le script est basé sur des systèmes à allocation séquentielle sans blocs d'indirection (i.e. FAT, NTFS, mais pas extfs). Pour l'extfs, la suite testdisk est à conseiller.

Attention2: la taille max des fichiers récupérés est déterminée par maxn. Il correspond à 5 Mb pour l'instant (10240*512). Augmente-le pour de plus grands fichiers

C

Dernière modification par cduray (Le 20/06/2007, à 13:11)

Hors ligne

#33 Le 20/06/2007, à 13:16

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

ok je vois c pas mon cas alors... j'explique j'ai voulu installer gentoo donc j'ai formaté ma partition de données et la j'ai realiser mon erreur... Donc j'ai une partition vide qui normalement est pleine et avec test disk il me recupere 20000 mp3 de 6ko chaqu'un au lieu de me recuperer 5000 mp3 de 3mo... donc je sait pas trop quoi faire...

Hors ligne

#34 Le 20/06/2007, à 13:28

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Ta partition de données était en quel format? FAT32? EXT2?

TestDisk supporte normalement les formats avec indirection, bizarre qu'il ne récupère que 6k par fichier. Tu as précisé le filesystem type qque part??

C

Hors ligne

#35 Le 20/06/2007, à 13:30

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

c du ext2.
Je n'ai rien precise du tout nul part... en realite j'ai utilise photorec qui soit disant marche pour tout ca ma recupere tout sauf de la musique... des photos vieilles comme le monde, des paroles de chansons etc...

Hors ligne

#36 Le 20/06/2007, à 13:40

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Bon, si tu es prêt à bricoler:

downloade mrec.pl, adapte-le pour ajouter le header mp3.

Ensuite, place-toi où tu as de la place, et lance

# ceci va te donner toute une série de fichiers dont les .mp3 avec des blocs d'indirection
  perl mrec.pl </dev/ta_partition_perdue
# maintenant, on tente de supprimer les blocs d'indirection
  cd lost+found
  mkdir mp3
  for i in *.mp3; do
      dd if=$i of=mp3/$i bs=4096 count=12
      dd if=$i bs=4096 skip=13 >> mp3/$i
      # éventuellement décommenter la ligne suivante si tu n'as pas trop d'espace
      # rm $i
  done

Hors ligne

#37 Le 20/06/2007, à 14:02

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

et si j'ai j'ai pas suffisament de place... normalement j'avai que 15G dessus mais elle fait 30 G cette partition... et j'ai pas de disque dur externe sous la main...la ca tourne je te tiens au courant
merci bien de t'occuper de moi

Hors ligne

#38 Le 20/06/2007, à 14:09

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Pour ton problème de place, mrec.pl est un filtre, tu peux le lancer sur un "morceau" de ta partition comme suit:

sudo su
dd if=/dev/hda5 bs=1048576 count=le_nb_de_megas_que_tu_veux | perl mrec.pl

Après avoir sauvegardé / retravaillé ce que tu veux, tu fais

sudo su
dd if=/dev/hda5 bs=1048576 skip=le_nb_precedant count=le_nb_de_megas_que_tu_veux | perl mrec.pl

... pour la suite, etc...

Attention que si tu lances plusieurs fois mrec.pl, il recommence à numéroter les fichiers à 00001 (change le code si tu veux, il suffit de changer l'initialisation de la variable $file).

C

Hors ligne

#39 Le 20/06/2007, à 14:26

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

ca a pas fini mais j'ai ecoute un mp3 qu'il ma sauve et je suis etonné car les 3/4 de mes mp3 font piles 5mo... c normal? j'espere qu'il ne sont pas coupé a la fin...

Hors ligne

#40 Le 20/06/2007, à 14:31

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Le script ne "connaît" pas les spécifications internes d'un format, il "devine" donc où s'arrêtent les fichiers. Pour limiter l'espace, j'utilise la variable $maxn: si après un header, il ne trouve pas de nouveau header après 5Mb de "balade" sur le disque, il arrête d'écrire.

Je suggèrerais que tu lances la 2ème partie de la manoeuvre (virer l'indirection) dans un 2è term, puis que tu écoutes le résultat (dans le sous-rép lost+found/mp3).

C

Dernière modification par cduray (Le 20/06/2007, à 14:33)

Hors ligne

#41 Le 20/06/2007, à 14:54

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

ecouter le resultats ca veut dire? voir si ca ressemble a quelque chose?
j'ai lance la deuxieme partie et apparament ca a de la gueule... j'atta la fin avant de toucher...

Hors ligne

#42 Le 20/06/2007, à 14:59

cduray

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

Ben dans ce genre de recovery, tu peux espérer de bons résultats si tu n'as pas de fragmentation. Si ton filesystem n'avait jamais été plein et que tu ne faisais pas des deletes par-ci par-là, il ne devrait pas être fragmenté.

Je croise les doigts pour la suite.

Hors ligne

#43 Le 20/06/2007, à 15:16

Sickio

Re : Perte de données suite à l'installation de ubuntu ...

c fini... yen a certains de quelque ko qui a mon avis son mort et d'autres de pile 5mo qui risque d'avoir des problemes mais merci bcp pour ton aide je te dis demain apres ecoute si le resultat et plutot positif...

Hors ligne