Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 22/05/2007, à 16:48

doublez

Re : Qui êtes-vous?

13 ans et 2 ans linux
j'ai été engendrer par mes frères et déjà acro.(d'ailleur plusieur personne me prenne pour une "sectaireopensource" d'après leur propre mots^^:P


"Microsoft n'est pas la réponse. Microsoft est la question, et la réponse est NON."(Blagues Anti-Microsoft)

Hors ligne

#652 Le 22/05/2007, à 20:53

xxc

Re : Qui êtes-vous?

tongue non tu n'as pas dû être engendré par tes frères.. Mais quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !

Dernière modification par xxc (Le 28/05/2007, à 20:32)

Hors ligne

#653 Le 28/05/2007, à 18:17

Hornblende

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, Valenciennes, étudiant.
J'utilise des logiciels libres depuis des années mais j'ai hésité pas mal avant de me lancer dans une distrib Gnu/linux
Finalement c'est Ubuntu avec Feisty.:D


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#654 Le 01/06/2007, à 17:21

cindrivani

Re : Qui êtes-vous?

Hello la communauté,
Ben moi j'ai vu de la lumière en passant. cool
Comme je suis curieux, je me suis demandé ce qu'il se passait, je suis entré, et là j'ai vu que l'ambiance était sympa. big_smile
Alors je me suis lançé moi aussi à mon tour, avec un peu d'appréhension (pas pour le porte-monnaie, mais à cause des habitudes). hmm
Je ne le regrette pas, le principe du contrat social Debian est en phase avec les principes que je souhaite défendre, au quotidien et dans le travail (je suis animateur cinéma jeune public).
Découvrir un système d'exploitation tel qu'Ubuntu, c'est comme découvrir un film différent de ceux qu'on a l'habitude de voir...:)
Ce que je trouve bien avec toutes les distributions GNU/Linux, c'est qu'elles ont chacune leur singularité. Et puis je peux décider de soutenir telle ou telle application ou développement, à la mesure des moyens dont je dispose, je suis libre.
Vive la différence donc, et sus à l'imposture informatique (la pensée unique) !
David.

Hors ligne

#655 Le 03/06/2007, à 03:42

Metarok

Re : Qui êtes-vous?

Je vais sur 35 ans ! fils unique,je vis chez mes parents !
coté zique,j'aime bien d'AC-DC et KISS !
coté anime,j'aime bien Goldorak et Albator !
coté film,j'aime bien Zombie et Conan le Barbare !
Desfois je dessine un peu dans le style Manga !
Desfois je joue un peu de la gratte electrique dans le style Hard Rock !
Voilou ! Cordialement Metarok wink


http://img157.imageshack.us/img157/443/at02on8.jpg


Edit : L'image etait un peu grande, je l'ai passee en lien.

Dernière modification par Ju. (Le 03/06/2007, à 05:11)


ATOMIC PUNCH !!!!!

Hors ligne

#656 Le 10/06/2007, à 11:19

Foxi31

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis étudiant.
J'ai quitté Windows à cause de tous ses problèmes de stabilité et de sécurité.
Ubuntu répond parfaitement à mes besoins même si il me reste quelques habitudes windosiennes. big_smile

Le but de l'informatique, au départ, était de simplifier la vie de l'utilisateur, mais avec Windows, on s'en éloigne vite. Ubuntu reste fidèle à ce but, toujours à la recherche de la simplicité.

Je remercie mon professeur d'informatique d'un stage d'été de m'avoir présenté Ubuntu et tous les linuxiens pour leur participation au développement du libre.

Hors ligne

#657 Le 10/06/2007, à 16:29

0o0

Re : Qui êtes-vous?

24 ans
Sous Ubuntu depuis quelques jours.

Cela fait déjà 2 ans que je m'interesse à GNU/Linux et autre logiciel libres.

Je viens de sauter la marche.


HTPC : AMD Phenom II X4 950 - Geforce 9800 GT - 4Go ram - SSD 120

Hors ligne

#658 Le 10/06/2007, à 19:41

GrAtH

Re : Qui êtes-vous?

16 Ans , Développeur internet et sinon lycéen en seconde (passe en terminal) BEP électronique.
Sous Kubuntu depuis maintenant 4 mois et libéré de l'emprise esclavagiste indirecte (compatibilité logiciel roll ) de windows ^^ depuis que wine et cedega s'améliore tongue.
Habitant d'un petit village pommé d'alsace ^^' Schwindratzheim (Si certain connaisse météor (oui la bière) qui proviens d'hochfelden c'est à 2 km de chez moi.
Sinon deux mots à dire ^^ : Enjoy Ubuntu wink

Hors ligne

#659 Le 16/06/2007, à 09:23

kelenux

Re : Qui êtes-vous?

Hello, Jérôme, 24 ans et je suis dans la Haut Rhin (68 en Alsace) à coté de Mulhouse.

Après un long apprentissage de l'informatique sous l'ère Mircosoft (de 95 à Xp en passant par Me et 2000...) je suis passé sur linux. Un peu moins d'un an sous Ubuntu (d'abord Edgy puis maintenant Feisty) après quelques essaies infructueux sous Mandrake (la 6.1 et 7.2 si je me trompe pas) et d'autre pas très concluant sous Debian (Sarge qui était en testing à ce moment là).


"La chance n'est qu'un mot par lequel les médiocres croient expliquer la réussite des génies" - Robert Heinlein

AMD Athlon XP 2600+ / Asus A7N8X Deluxe / GeForce 6600 GT / 2*512 Mo Corsair XMS
Ubuntu 7.04 - Noyau 2.6.20-16-generic

Hors ligne

#660 Le 20/06/2007, à 20:31

Mar!n

Re : Qui êtes-vous?

Bah moi, c'est Marin, 12 ans .. Je suis passé à Linux parce que j'avais envie de quitter un peu le propriétaire, et puis parce que j'avais envie de connaitre ce Linux, ce truc dont tout le monde parle mais que peu de gens connaissent ( dans mon entourage, dumoins .. ) J'me suis tourné vers ubuntu parce que c'était une installation relativement facile, et je suis pas déçu !!

Hors ligne

#661 Le 22/06/2007, à 23:33

ReitroP

Re : Qui êtes-vous?

Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans je vis pas loin de Paris, pas loin de Créteil pour être plus précis.
Jusqu'au début du mois j'étais étudiant en Terminale S (option Sciences de l'Ingénieur). À la rentrée, j'espère être en classe Prépa (filière PTSI).

J'ai découvert Ubuntu en voulant voir autre chose que Windows, sur le quel je tournais depuis 1997. J'ai cherché la distrib' Linux la plus adaptée aux "newbies", tout le monde m'a conseillé Ubuntu. Merci tout le monde !

J'y ai découvert le libre, les OS stables, beaux, également les galères de tourner sur du libre (au début), le terminal, les alternatives au propriétaire très (très très) convaincantes, bref, que du bonheur quoi.


Comme la plupart des gens, mon passage sur Ubuntu est définitif, je ne garde Windows que pour les jeux comme SWAT4 ou TrackMania. Sinon, je ne bougerai qu'à condition qu'on sorte un OS encore mieux !

Hors ligne

#662 Le 28/06/2007, à 11:16

corto69

Re : Qui êtes-vous?

smile

Bonjour,

François, j'habite à Lyon.
Je viens de passer sous Ubuntu après avoir longtemps muri ma décision.
Vieux windowsien depuis 15 ans (mes 1eres armes remontent WIn 2.1) c'est dire que je m'étais habitué à winbbouse.
Mais je suis vraiment content de mon passage sous Linux même si il y a tout un tas d'habitudes (voir de manies) à changer.
Ma machine revit sous Ubuntu qui est super léger, logique et convivial et fiable, par rapport à XPlante.

Un grand merci à la communauté car j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions sur le forum.

La prochaine étape (pendant mes vacances   cool  ) sera d'effacer Windows de mon ordi car j'ai pas l'intention de changer d'OS.


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#663 Le 28/06/2007, à 14:34

homy

Re : Qui êtes-vous?

19 ans (soon 20) Etudiant info (bts IG)
sous GNU/Linux Ubuntu depuis 3 jours (déjà kicker windows!! et lu les 450 page de simple_comme_ubuntu). Pourtant a si méprendre je ne suis pas geek je crois que c'est la toute la force d'Ubuntu très instinctif!!

Hors ligne

#664 Le 28/06/2007, à 17:08

bilboid

Re : Qui êtes-vous?

Salut,
Fred, 33 ans, directeur informatique dans une collectivité du Finistère sud et bien 10 ans de Linux (Red hat, Mandrake/Mandriva, Fedora, Ubuntu). Mon poste de travail est 100% linux Ubuntu depuis 3 mois (multiboot auparavant), mon serveur est resté sous mandriva, ben tout simplement parce qu'il tourne (je ne vais pas le déranger, hein)...
A la maison, c'est 100% Xubuntu sur mes vieilles bécanes (ma femme a cru au premier abord que j'avais acheté des nouveaux ordis, mais non !)
A part ça, je surfe en vrai sur des vraies vagues, et VTT dans les "montagnes" bretonnes.


GCM d- s: a C UL--- P! L+++ E- W+++ N+ o K---- w---
O- M+ V-- PS+ PE- Y PGP- t 5 X++ R tv- b+++ DI- D++
G e+ h---- r+++ y+++

Hors ligne

#665 Le 30/06/2007, à 23:09

clodomi

Re : Qui êtes-vous?

Bientôt 45 ans, infographiste et photographe dans le Gard près d'Alès. Rêve d'un monde libre avec d'autres valeurs (avez-vous lu "Pieds nus sur la Terre sacrée" un recueil de citations amérindienne ?), donc = Linux bien que pas très à l'aise avec la programmation, ligne de commande et autres !
Par mon travail je suis obligé d'utiliser Windows, mais imaginez qu'un jour il bascule dans le monde Open Source !!!! Hein ?!!! roll


Portable HP - AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50 × 2 - HDD 117,2 Go - Gallium 0.4 on NV4E - Ram 938,6 Mio - Edubuntu 12.10 - 32 bits

Hors ligne

#666 Le 02/07/2007, à 17:22

Wharenn

Re : Qui êtes-vous?

Romain, 20 ans, Etudiant en master info, Basse-Normandie.
Après de douloureuses années sous windows (5 ans tout de même...), j'ai découvert peu à peu l'univers GNU / Linux avec une distrib Debian qui m'a bien plu au premier abord, le tout avec les conseils de mon prof de réseau (j'étais en BTS IG). Après ça un ami m'a conseillé Ubuntu, que j'ai longtemps gardé en dual boot (environ 1 an). Il y a 5 mois j'ai découvert Kubuntu (je n'avais essayé que Ubuntu) et là ca a été le coup de foudre !

Désormais Kubuntu 7.04 est mon OS principal, même si je garde windows en dual boot pour jeux et (très très rares) applications dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalent (ou n'ai pas encore réussi à me défaire big_smile). Je suis désormais un mordu de la console et je découvre enfin le véritable contrôle du système et des applications ! Quelle joie de pouvoir faire tout ce que l'on veut, même l'irréparable, sans qu'un programme stupide vienne vous en empêcher au nom de je ne sais quelle sacrosainte décision d'un développeur obscur ! Je suis désormais convaincu que Ubuntu restera mon OS principal et j'espère qu'il deviendra bientôt mon unique tongue

Le monde de GNU / Linux est vraiment super, rien avoir avec cet autre univers du tout propriétaire, des failles et des bugs... Et la communauté Ubuntu est elle aussi vraiment excellente et c'est ce qui a en partie motivé mon grand saut : de savoir qu'en cas de besoin, il y aura toujours une communauté active  ou trouver de l'aide !

Vive le libre ! Vive Ubuntu ! wink

Hors ligne

#667 Le 03/07/2007, à 00:24

p0ison-volant

Re : Qui êtes-vous?

Bah Hanna, 15 ans et demi (j'y tiens tongue), Suisse et plus particulièrement Lausanne. Mis à part les ordis, j'ai la "bosse des maths"… je veux bâtir ma vie dedans… en bref j'ai trouvé le but de mon existence la dedans (ho une folle!!)…


Côté ordis, je tourne entre mac et linux, je me suis intéressée à ce dernier en ayant entendu parler sur des forums et autres et trouvant le défi intéressant

Bah je suis pas déçue big_smile je propage linux autour de moi et ça marche bien

Vive linux cool

Hors ligne

#668 Le 09/07/2007, à 10:41

ydb

Re : Qui êtes-vous?

Salut !

12 ans, vivant dans le 90.
Je sort de 6e.

GNU/Linux depuis 365 jours ! Ça se fête ! tongue
Ubuntu depuis tout juste 11 mois.

Jamais passé par le dual-boot.

Hors ligne

#669 Le 11/07/2007, à 16:58

Satroyd

Re : Qui êtes-vous?

Sup tout le monde !

Moi J'ai 18 ans
Aux dernières nouvelles Je m'appelle Alexandre
Chuis du Québec avec mes expressions de Quebecers
je vis dans une grosse piole à mascouche
jutilise Linux depuis 3 semaine !
J'ai ben du fun à l'utiliser mais j'ai pas de fun ave cle pourquoi je l'utilise !
Ubuntu c'est un coup de coeur depuis que je le connais ^^ j'adore tongue


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#670 Le 16/07/2007, à 02:37

xorg62

Re : Qui êtes-vous?

hey

age :14 (15 en septembre)
prenom : martin
passe en 3eme
loisire : pc , guitare , chocapic tongue
lieux : allouagne (aussi apeler pommé land , petaouchnock city ou encore rien ville) pas loin d'arras dans le 62

Dernière modification par xorg62 (Le 16/07/2007, à 02:38)

Hors ligne

#671 Le 16/07/2007, à 21:24

ld

Re : Qui êtes-vous?

ben ma foi, 30 ans , 1 gosse,
j'chuis d'beuvry d'en l'pas d'calais
Et j'fais du COOOBOOOL

Hors ligne

#672 Le 21/07/2007, à 18:31

Peko

Re : Qui êtes-vous?

peko
24 balais de conneries en tout genre, un peu paumés mais toujours joyeux.
ma devises : TRANQUIIIIILE COLLEGUE !!! (et oui je suis provencal)
Planète terre->continent européens ->Europe ->France ->P.A.C.A ->Vaucluse->Avignon ->je suis juste la coucou c'est moi le gars avec le grand sourire.

#673 Le 22/07/2007, à 23:23

altla

Re : Qui êtes-vous?

47 sarthois linuxien depuis 5ans ->mdk 8, 8.1, 9.0, deb testing jusqu'a la sortie ubuntu dapper.
Tux aide a garder l'esprit alerte, c'est une bonne medication contre les abitudes et autres...

#674 Le 22/07/2007, à 23:49

le Zouave

Re : Qui êtes-vous?

Salut a tous moi c'est le Zouav3
j'ai 24 ans
je suis tonnellier à Cognac (16)
Ubuntero depuis un an et demi environ (J'ai pas la notion du temps)
J'ai quitté Window$ depuis un an et demi environ moins une semaine ...
A vous !


MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
MachineUltraportable: Acer Aspire One 962 grammes!
Follow me ...

Hors ligne

#675 Le 22/07/2007, à 23:57

Ghost33

Re : Qui êtes-vous?

Moi c'est Nicolas, 28 ans, Bordelais depuis un peu plus de 6 ans.
Je suis magasinier cariste, mais le travail n'est pas mon but dans la vie. Sinon, passionné de roller et d'informatique (sauf que je ne fais pas de programmation).
J'aime surtout surfer sur le net pour communiquer sur les forums, le chat, rencontrer des gens etc...

Je suis sur Linux depuis un peu plus de trois ans (debian) et sur ubuntu depuis un an environs.
J'ai l'impression d'avoir été enchainé au fond de la caverne, d'avoir pu sortir et aujourd'hui j'ai du mal à convaincre ceux et celles qui sont encore au fond... (cf alégorie de la caverne).

Hors ligne