Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 16:17

Flopynetwork

Type vidéo/mp4 pas géré

Bonjour,

Lorsque je démarre une vidéo sur mon site web, elle semble se télécharger mais elle ne démarre pas.
Au chargement de la page, firebug m'indique:
Le « type » « video/mp4 » indiqué n'est pas géré. Le chargement de la ressource média "http://url" a échoué.

J'explique ma configuration:
Il tourne sur un serveur Ubuntu 10.04.4 LTS - Apache2

Ce que j'ai déjà fait/testé:
J'ai créé un fichier .htaccess à la racine du site et y ai mis ces lignes de code:

RewriteEngine On
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}%{REQUEST_URI} !-d
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9/-]+)$ /index.cfm%{REQUEST_URI} [PT]
AddType video/mp4 .mp4

J'ai également essayé de modifier le fichier /etc/apache2/mods-available/mime.conf et y ai ajouté la ligne suivante:

AddType video/mp4 .mp4

J'ai aussi testé avec d'autres navigateurs.

Je précise également que j'utilise un environnement de développement sur un Windows Server 2003 avec IIS et que cette même vidéo fonctionne très bien.
Ici je suis en production avec Ubuntu Server 10.04.4 LTS avec Apache2 et là, ça ne marche pas.

J'en ai donc conclu que c'était très certainement dû à un problème de configuration du serveur ubuntu.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la bonne configuration, les étapes à faire pour que les utilisateurs puissent visionner ces vidéos mp4.

J'attends vos réponses avec impatience smile et merci d'avance. smile

Dernière modification par Flopynetwork (Le 13/07/2012, à 16:17)


Knowlegde belongs to anyone... :-)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 22:54

Kooothor

Re : Type vidéo/mp4 pas géré

Salut Flopynetwork,

1. Il sert à quoi ton code dans le .htaccess ?

2. http://www.w3schools.com/html5/tag_video.asp

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 18/07/2012, à 10:26

feuloren

Re : Type vidéo/mp4 pas géré

Firefox ne supporte pas les vidéos .mp4, c'est pour cela qu'il renvoie ce message, cela n'a rien à voir avec la configuration de ton serveur.
Je t'encourage à regarder le tableau de compatibilité en fonction des navigateurs au milieu de cet article.

Hors ligne