Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 22:05

jib

Usplash disponible par défaut dans Breezy.

Il y a quelques jours, ô joie, dans les mises-à-jour disponibles réside un dénommé usplash, qui se faisait désirer sur mon architecture powerpc. Aussitôt vu, aussitôt installé et reboot :

Usplash ne descend pas en flêche les performances du système : un boot Hoary me prenait 1'30", un boot Breezy me prend 1'15" seulement entre le choix de Linux et l'apparition de GDM sur mon petit iBook G4 1,07 GHz... Mieux, la barre de progression et le discret mais beau thème rende le boot moins fastidieux et donc moins long, psychologiquement...

Toutefois, il ne faut que s'attendre à un plus, pas à une révélation : jusqu'au «starting ubuntu» de Breezy, le boot reste en mode texte, lors de l'extinction, usplash n'est plus là, ni lors du réveille après suspension ou hibernation...

Ce n'est pas, évidement le résultat de toute l'ambition des développeurs en la matière : le usplash utilisé est en version 0.1-10, donc patience. Peut-être qu'il y aura encore des améliorations d'ici la sortie en octobre...

Le paquet usplash fait partie des dépendances d'ubuntu-desktop et d'edubuntu-desktop. Il fait parti des dépôts principaux (main, pour les francophobes wink)...

Dernière modification par jib (Le 11/09/2005, à 22:05)

#2 Le 12/09/2005, à 04:43

raph

Re : Usplash disponible par défaut dans Breezy.

Exact je ne l'avais pas vu (n'ayant pas reboo...euh...démarré roll)
Cool cool


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2005, à 16:59

fsail

Re : Usplash disponible par défaut dans Breezy.

Il est bien présent dans la breezy mais chez moi ça ne marche pas, j'ai des chiffres qui défilent au démarrage du style [789659:458932] etc ... Vu que j'utilise lilo au démarrage je l'ai modifié en rajoutant la ligne : append=" vga=0x317 " mais cela ne change rien. J'ai une carte nvidia fx5200. Je ne sais vraiment quoi faire ...

Autrement pour l'instant rien à redire sur la breezy qui avec gnome 2.12 est vraiment très belle et surtout fonctionnelle smile

Hors ligne

#4 Le 13/09/2005, à 18:26

Kagou

Re : Usplash disponible par défaut dans Breezy.

fsail : il ne faut pas rajouter de paramètres dans grub.
Si tu as un problème alors fait un rapport de bug tongue

La présence de usplash lors de l'arrêt est prévue pour Breezy +1.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 13/09/2005, à 18:43

fsail

Re : Usplash disponible par défaut dans Breezy.

Kagou, je n'utilise pas grub mais lilo (cf mon post) tongue

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 10:22

Bishiboosh

Re : Usplash disponible par défaut dans Breezy.

Moi j'ai juste un problème...J'aimerais pouvoir changer l'image de usplash. J'ai pour l'instant le "kubuntu" qui s'affiche pendant le boot, j'ai téléchargé xubuntu-artwork-usplash, mais je n'arrive pas pas à changer de "thème" pour usplash...Comment faire ?

Hors ligne