Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 00:18

Bebertii

[Resolu] Problème sous open office : bascule ecriture gauche/droit

Bonsoir
Quetion hyper urgente comme dit dans le titre et je serais vraiment content d'avoir une réponse au plus vite :
J'ai besoin avec open office de traduire un long texte en arabe et je n'arrive pas à activer les boutons de bascule d'écriture gauche/droite. Je vais dans affichage->barre d'outils, et je rajoute lesdits boutons dans la barre de formatage, mais ceux-ci apparaissent brièvement puisse disparaissent aussitôt. Je n'arrive donc pas à changer le sens décriture ce qui est hyper pénalisant.
Auriez vous une solution ?
Merci

Dernière modification par Bebertii (Le 26/06/2007, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 02:37

martin_mtl

Re : [Resolu] Problème sous open office : bascule ecriture gauche/droit

Salut

Après une recherche sur ce forum (section user-fr) : http://fr.openoffice.org/contact-forums.html avec le mot arabe, je crois que j'ai trouvé la solution à ton problème. Dans OpenOffice, va dans outils, options, paramètres linguistiques, puis coche la case activé pour les scripts complexes. Un peu plus haut, pour les scripts complexes tu peux même choisir l'arabe. Voilà, j'espère que cela t'aideras.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 11:06

Bebertii

Re : [Resolu] Problème sous open office : bascule ecriture gauche/droit

Merci pour ta réponse, effectivement c'est ce que j'ai réussi faire hier soir après avoir trouvé l'aide dans openoffice. Je me suis emporté un peu vite parcequ'il y a pas longtemps openoffice avait décidé de ne plus m'afficher les icones du jour au lendemain et j'ai mis une semaine à les récupérer. Or il se passait la même chose avec la bascule gauche/doite de l'écriture. Il n'est pas mentionné lorsque l'on cherche à les activer qu'il faut auparavant avoir coché la prise en charge des alphabets complexes hmm

Hors ligne