Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 16:14

ZazZ

serveur LAMP+internet

Bonjour à tous!!
   Voilà je viens d'installer un serveur web a base de sla solution LAMP en suivant ce guide: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp?s=lamp.
   Maintenant j'aimerai pouvoir y mettre mes données en les faisant transiter par le web. Je suppose qu'il faut dans ce cas créer un serveur FTP et le relier au dossier /www se trouvant dans /var/.
    Pour cela j'ai installé  gproftpd gràce à ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd .
    Mon problème est que je n'arrive pas à le configurer pour que l'on puisse le voir depuis le net (j'ai naté dans mon routeur les ports correspondant cad 49152 en udp/tcp, 65534 en udp/tcp et 21 en udp/tcp).
    Une autre chose quelle ligne correspond au fichier sur lequel le ftp doit ce raccorder pour mon cas: www se trouvant sur le disque /dev/sdb2 /media/données/www.

Merci de m'aiguiller wink

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 17:26

HymnToLife

Re : serveur LAMP+internet

Salut smile

Envoyer tes donnée depuis le web via FTP n'est vraiment pas recommandé, ton mot de passe transitant en clair sur le réseau. Installe plutôt le serveur OpenSSH (apt-get install openssh-server) et utilise SCP ou SFTP.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 13:54

ZazZ

Re : serveur LAMP+internet

En fait suite a l'installation d'une solution LAMP comment mettre en ligne le site, et comment lui envoyer les données via le net (comme si mon serveur étais un hébergement loué comme un serveur 1&1 par exemple)

Dernière modification par ZazZ (Le 26/06/2007, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2007, à 14:44

povtux

Re : serveur LAMP+internet

Salut,

peux-tu préciser ta question? veux-tu savoir comment envoyer des fichiers? envoyer des données dans la base? connaitre ton IP publique pour accéder à ton serveur perso chez toi depuis chez les autres?

Hors ligne