Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 17:16

cardiomax2000

problème pour installer un modem hsf sur ubuntu 7.04

Bonjour,
Je viens de récemment installer linux sur mon pc (en d'autres termes je suis noob tongue). Lorsque j'ai voulu configurer mon modem j'ai eu l'immense joie de voir qu'il n'était pas reconnu d'office et pire que les seuls pilotes disponibles étaient payants... J'ai donc quand même téléchargé la version gratuite (limitée a 16kb/s sad ) pour tenter de faire sonner mon modem...
Au moment de configurer le pilote j'ai un problème pour donner toutes les informations, je me suuis donc dirigé vers un tutoriel

tutoriel a écrit :

Commençons par prendre les informations nécessaires. Un petit tour du coté du hardware devrait nous permettre d'y voir plus clair. Faîtes donc un : cat /proc/pci.

Bon le problème c'est que le terminal me répond que ce fichier n'existe pas... Je suis allé voir avec l'explorateur et en effet il y a rien... Ce fichier est censé me dire le "PCI Vendor ID" et le "PCI Device ID" du modem ainsi que son contrôleur... Donc voila, sachant que je n'ait touché a rien (pas effacé le fichier pci) y aurait il un moyen d'avoir ces informations autrement ou un moyen de créer ou trouver ce fameux fichier pci...

Dernière modification par cardiomax2000 (Le 25/06/2007, à 18:47)


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 10:20

cardiomax2000

Re : problème pour installer un modem hsf sur ubuntu 7.04

Personne n'a d'idée?


Jeune et con

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 17:05

cardiomax2000

Re : problème pour installer un modem hsf sur ubuntu 7.04

up


Jeune et con

Hors ligne