Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2007, à 14:26

xabilon

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

hells_dark a écrit :

Moui.. heu.. ils en ont quand même beaucoup des sacrément bonnes hmm
Quand tu as autant de supers séries sur le marché, c'est pas facile de débarquer avec une série pourrie hein neutral

Aussi facile qu'ailleurs, ils en ont un paquet, de séries (dont pas mal qui ne dépassent pas le premier épisode).

Ils ont aussi une plus grande et longue expérience des séries télévisées, aux USA :
La 4ème dimension, Au nom de la Loi, Les Incorruptibles, Le Fugitif, La Famille Addams, Les Mystères de l'Ouest, Star Trek, Mission Impossible ...

40 ans au moins ...

Les chaînes américaines ont depuis très longtemps compris qu'investir dans des séries TV ou des téléfilms de qualité pouvait rapporter gros (voir "Duel" en 1971, premier téléfilm de S. Spielberg). Les japonais l'ont aussi compris depuis une dizaine d'années.

En France, la fiction télévisuelle est toujours le parent pauvre du cinéma.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 25/06/2007, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

chilperik a écrit :

Kaamelott est une série télévisée française humoristique, fantastique et dramatique (cf. wikipedia)
Ce n'est pas que drôle comme pourrait l'être un gars/une fille ou caméra café wink

Je ne peux que te conseiller l'article de wikipedia (en particulier les sections 6., 7., 8., 9., 10.) qui est très bien fait, tu en apprendras plus sur ce qui fait le charme de cette série...
Bien sur il faut regarder les 5 saisons dans l'ordre et en entier pour connaître la joie ultime.
Il faut aussi posséder quelques références de la légende Arthurienne roll !

Je dirais aussi que techniquement parlant c'est du très bon boulot et c'est pour ça que j'aime cette série : le montage "cut", les prises de vues, l'éclairage, les décors, la distribution, les dialogues, la bande son (sauf les trompettes au début de l'épisode à force, ça gave lol) ...

Je ne peux que plussoyer fortement.
Tant au niveau de la mise en scène, de la réalisation, du jeu d'acteur, du scenario, de l'originalité, cette série est épertuberluante*.
Et puis bon, ce sont des rolistes alors ce ne peut qu'être bien. tongue

*Non, je n'ai pas la moindre idée de la signification de ce mot.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/06/2007, à 16:01)

#28 Le 25/06/2007, à 20:32

bof

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Il y a eu un article dans Télérama sur la différence séries US et séries françaises. Les éléments en défaveur des séries françaises étaient :
* une durée d'épisode différentes (le 90 Minutes format longtemps privilégié en France contre le 52 minutes US) qui impose un montage moins dynamique, mais aujourd'hui, le format de 52 minutes est adopté en France
* L'écriture d'épisodes par pool d'auteurs  aux US contre un auteur en France (sauf sitcom AB et soap à la française où le pool est adopté) par épisodes
* Les moyens financiers : Un scénariste de Navarro expliquait qu'il avait dû réécrire un épisode pour remplacer une poursuite en autos trop coûteuse par une scène d'interrogatoire dans le commissariat.
* La recherche de rentabilité : le prix d'un épisode d'une série US à succés coûte moins cher que de produire un épisode d'une nouvelle série en France.

Hors ligne

#29 Le 25/06/2007, à 20:41

Davdd

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

La meilleur série étatsunienne que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est Rome ! Dommage qu'il n'ont fait que deux saisons. The Shield est pas mal aussi, le scénario est bien écrit et réaliste.
C'est certainement mieux que 24 heures chronos où un mec qui torture des barbus est considéré comme un héros. Et il y a beaucoup trop de rebondissements pour que sa reste crédible.

Par contre si on veut voir des bonnes séries françaises c'est sur que c'est pas sur TF1 qu'il faut aller, j'aime bien celles qui sont produites par canal+ comme celle avec les journalistes.

Hors ligne

#30 Le 25/06/2007, à 20:49

mrf

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Moi j'aimais bien pure-laine je crois que ça passe sur TV5 pendant la nuit en france.

Mais bon, c'était pas une série super longue, sinon, je préfère généralement les séries Anglaises. MI-5 c'était quand même bien mieux que les alias et autres trucs plein de CIA, (et pourtant la CIA vient foutre son nez dans MI-5 smile ), La fureur dans le sang, dans un autre style (4 épisodes en général), avec un psy déjanté qui bosse pour la police.

Kameloot j'ai jamais accroché (j'ai toujours trouvé que le nom était adapté en quelque sorte wink ). Les experts, ça m'emmerde, c'est toujours pareil, et "tellement facile": une photo est zoomable à l'infini, tout colle tout de suite, c'est pas drôle ...

La seule série qui passe sur TF1 que je supporte c'est Dr House, même télérama adore, ça veut tout dire smile enfin un médecin vraiment sympa, ça change d'urgence

Hors ligne

#31 Le 25/06/2007, à 20:58

racoon97

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Yep, les séries américaines ça rox bien, rien n'a dire la dessus. D'ailleurs, je vous conseille une série que j'ai découvert par hasard : OZ, une série qui semble méconnue du grand public, en 6 saisons qui dépeint bien le système carcéral américain en l'occurrence mais qui pourrais s'appliquer en France aussi.

L'intrigue est passionnante, les acteurs impeccables de réalisme, un scénario en béton et une ambiance plus dramatique que Prison Break. On accroche vraiment.

Attention, cette série est réservé à un public averti, car les scènes sont d'un réalisme rarement vu à la télévision, américaine de surcroit.

Une série à regarder seul entre quatre murs lol

Quel bides US (AHMA) : Numbers, Surface, Weeds qui m'ont déçus, je m'attendais à mieux.
Quelques séries qui m'ont agréablement surpris : Desperate Housewives, BattleStar Galalctica (une vraie série de SF, cent fois mieux que Stargate*)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#32 Le 25/06/2007, à 21:36

Compte anonymisé

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Oh, je reviens sur ce que j'ai dis, racoon97 à tout-à-fait raison, OZ est une excellente série.

#33 Le 26/06/2007, à 01:52

chilperik

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Bon ça y est t'es foutu shaman ! Bientôt tu mettras la main sur le cœur en chantant :

Oh, say can you see by the dawn's early light
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming?    
Whose broad stripes and bright stars through the perilous fight,    
O'er the ramparts we watched were so gallantly streaming?    
And the rocket's red glare, the bombs bursting in air    
Gave proof through the night that our flag was still there.    
Oh, say does that star-spangled banner yet wave    
O'er the land of the free and the home of the brave?

lol lol lol

Vu que tu n'es pas si réfractaire que ça je te re-conseille "the shield" qui est dans la même veine que Oz, Perso je l'aurai interdit au -16 tellement c'est choquant des fois (pas étonnant que ça passe après 23H sur france3) !!
Par contre si tu rates le 1er épisode, c'est foutu, vu que quasiment toute la série est basé dessus smile

Une autre série que j'aime bien c'est "Heroes" (que j'ai vu en vostfr) qui passe bientôt sur la chaîne "dont il ne faut pas dire le nom 3 fois de suite ou l'apocalypse s'abattra sur le monde" ...

*chilperik va planter un drapeau américain dans ses géranium avec une p'tite larme à l'œil*

Dernière modification par chilperik (Le 26/06/2007, à 02:26)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#34 Le 26/06/2007, à 02:11

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Est ce que vous connaissez Dans une galaxie près de chez vous???? Moi je trouve sa drole et pour le budget on oubli sa...il est pas énorme.


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#35 Le 26/06/2007, à 02:23

chilperik

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Non ! Mais je vais partir à sa recherche à dos de mulet ! wink

L'article su wikipedia m'as convaincu, j'adore les trucs absurdes ! tongue

le 28 octobre 2034 le vaisseau spatial Romano Fafard quitte la Terre en route vers les confins de l'univers.

Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied.

lol:lol::lol:

PS: j'espère que le québécois n'est pas trop prononcé parce que les simpsons ... oulala (surtout homer), quand j'étais à Montreal c'était chaud chaud !


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#36 Le 26/06/2007, à 03:09

Tixi47

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

à quand un remake du guide galactique en série?
*rêve de revoir marvin le robot des heures et des heures dans de nouvelles histoires non tirées des livres*

Je sais qu'ils avaient fait une série en GB dans les années 70, mais bon maintenant c'est plus dispo et encore moins en français ...

Hors ligne

#37 Le 26/06/2007, à 04:26

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

chilperik a écrit :

Non ! Mais je vais partir à sa recherche à dos de mulet ! wink

L'article su wikipedia m'as convaincu, j'adore les trucs absurdes ! tongue

le 28 octobre 2034 le vaisseau spatial Romano Fafard quitte la Terre en route vers les confins de l'univers.

Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied.

lol:lol::lol:

PS: j'espère que le québécois n'est pas trop prononcé parce que les simpsons ... oulala (surtout homer), quand j'étais à Montreal c'était chaud chaud !

Bof vous etes pas trop facile a comprendre non plus parfois!!!Les simpsons francais ...sa men a pris plusieurs avant de comprendre!!!

pas en série mais une personne qui me fait rire par son absurdité Bruno Blanchet
Toi refile moi quelques chose Allez!!!

J'espere que tu le comprendras un peu....autrement désolée vraiment

Dernière modification par Burburry (Le 26/06/2007, à 04:40)


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#38 Le 26/06/2007, à 08:31

GutsdBlack

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Les séries françaises pêchent encore, budget, qualité des acteurs, histoire (?? pas si sur finalement)... mais elles ont un énorme avantage par rapport à une série américaine, elles ont une histoire globale et une fin.

Je trouve plutôt honteux de continuer à voir des séries américaines qui évolue au fur et à mesure, en gros les distributeurs y mettrons fin selon leurs bon vouloir, donc on tire sur les épisodes et on perd en cohérence au fur et à mesure. Finalement on a tellement tiré sur le concept que tout ce casse, les gens ne regardent plus et on l'arrête sans mettre fin à l'histoire (ou encore avec un épidose de fin bidon).

Pour mémoire je citerais (de séries connus), Code Quantum, Le caméléon, sliders, ou encore John Doe. D'ailleurs pour éviter les séries mortes au bout d'une saison, il devrait y avoir dans le budget général, un somme bloqué et alloué spécialement à disons 2 épisodes, qui permettrais de cloturer une série qui ne "marche pas".


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#39 Le 26/06/2007, à 09:14

romain115

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

J'ajouterai à ce topic interessant, que même dans un pur navet américain (série ou film) souvent les acteurs sont au minimum bons, alors qu'en France c'est une réelle catastrophe...

On ne parlera pas de la consensualité que les producteurs imposent de manière si violente qu'aucune série française ne peut se démarquer.

A la premiere de RSI ce fut la claque! De la découverte du coupable après 5 minutes, aux dialogues illarants, 100% cliché.

#40 Le 26/06/2007, à 10:18

tenshu

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Lost rules !

GO KATE DAMN IT RUN!

Hors ligne

#41 Le 26/06/2007, à 10:20

Compte anonymisé

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

chilperik a écrit :

Bon ça y est t'es foutu shaman ! Bientôt tu mettras la main sur le cœur en chantant :

Oh, say can you see by the dawn's early light
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming?    
Whose broad stripes and bright stars through the perilous fight,    
O'er the ramparts we watched were so gallantly streaming?    
And the rocket's red glare, the bombs bursting in air    
Gave proof through the night that our flag was still there.    
Oh, say does that star-spangled banner yet wave    
O'er the land of the free and the home of the brave?

lol lol lol

Vu que tu n'es pas si réfractaire que ça je te re-conseille "the shield" qui est dans la même veine que Oz, Perso je l'aurai interdit au -16 tellement c'est choquant des fois (pas étonnant que ça passe après 23H sur france3) !!

On ira pas jusque là, mais je jetterais un coup d'oeil à "Thje shield", promis. wink

chilperik a écrit :

PS: j'espère que le québécois n'est pas trop prononcé parce que les simpsons ... oulala (surtout homer), quand j'étais à Montreal c'était chaud chaud !

je vous dis, je n'ai rien compris à leur version de "Un gars une fille". Hallucinant, on dirait qu'ils parlent avec du potage au lard dans la bouche, je rigolais de la façon de parler mais pas des paroles que je ne comprenaient pas.

#42 Le 26/06/2007, à 10:24

tenshu

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Je me rappelle d'une version québécoise de Deep Impact (navet avecmétéorite intégrées)  Formidable big_smile



Hey!
Hey yourself Freckle.

Dernière modification par tenshu (Le 26/06/2007, à 10:25)

Hors ligne

#43 Le 26/06/2007, à 17:39

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Hihihihi....nous avons un code secret c'est pour ca!!!!


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#44 Le 26/06/2007, à 17:45

xabilon

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Les québécois le savent, ils sont parfois un peu durs à suivre tongue :

Star Trek :

N'ayant été acquise par aucune chaîne en France à l'époque, cette série américaine fut doublée en français au Québec à partir de 1969 par la firme canadienne Sonolab de Montréal. Les textes en français étaient une adaptation faite par Michel Collet et par Régis Dubost qui prêtait également sa voix à M. Spock. Au Québec, cette série est connue sous le nom de Patrouille du cosmos. En France, diffusée seulement à partir de 1982 (3 ans après la sortie dans les salles du premier film), elle est connue sous son nom original Star Trek et, fait rare, est toujours diffusée avec le doublage québecois.
Détail particulier, bien que le doublage français de cette série fut fait au Québec, on ne retrouve aucune piste sonore française sur les DVD de Star Trek disponibles au Québec. En France, les DVD reprennent le doublage québécois.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 26/06/2007, à 17:50

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

coté accent.....vous auriez pas fait mieux !!!! Hihi hahah

Bonsoère Cé moé Hiya Tremblay!!!

Dernière modification par Burburry (Le 26/06/2007, à 17:51)


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#46 Le 26/06/2007, à 17:53

xabilon

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

J'ai retrouvé un vieux lien pour comparer les doublages :
http://www.cyberjean.com/quebec/batman.swf

Bon, oui, je sais, c'est du Flash ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 26/06/2007, à 17:56

Nigo

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

"patrouille du comsos" big_smile
une série que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a peu (en VO, ouf wink )

Hors ligne

#48 Le 26/06/2007, à 17:58

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

xabilon a écrit :

J'ai retrouvé un vieux lien pour comparer les doublages :
http://www.cyberjean.com/quebec/batman.swf

Bon, oui, je sais, c'est du Flash ...

oh que c'est vilain héhéhé c'est plein de gros mots!


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#49 Le 26/06/2007, à 18:06

Compte anonymisé

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Hi hi hi, batman il a l'accent parisien dans la première scène et l'accent marseillais dans la quatrième.
mais sérieux l'accent québecquois, c'est vraiment incompréhensible.
J'ai un poto qui me racontait il y a peu sa vie amoureuse au québec et une de ses petites amies qui aime lui dire des mots cochons à l'oreille.
Vous imaginez, vous, Céline Dion vous susurrant des mots cochons à l'oreille "Allez, lo l'français, mets la moi bieeen au fond, là dis, tabernacle."
Moi ça me ferait perdre toute ma libido. Il y a des accents, je ne dis pas (anglais, par ex., très sexy) mùais alors l'accent québecquois, c'est tout sauf sexy.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2007, à 18:08)

#50 Le 26/06/2007, à 18:38

Burburry

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Oh lala, c'est dont bien vulgaire ce que tu raconte...


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne