Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 01:23

sylvainvh

Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

Bonjour,

Lors de la sortie de Mandriva 2007, je me suis intéresser de très près de ce système d'exploitation! Mais voila, je me demandais qu'est-ce qui pouvais justifier la taille de Mandriva 2007 ? Qu'est-ce qui pourrais prendre autent de place pour faire 4Gb? Je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider dans mes questions!

Je vous remercie


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 01:51

dada55

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

Huum,

J'ai installé la dernière version de Mandriva il y a peu, mais j'avoue que z'ai pas du tout fait attention à ça !
Je pense que ça vient du fait que Mandriva s'installe comme une grande avec uniquement cette grosse galette, sans connections internet.
Dans le genre "je prends de la place", on retrouve GNOME, KDE et tous les autres... ça fait déjà un bon gros morceau.... après, je pense que cette attitude "éventail" se retrouve au niveau d'autre programme...
J'pense que la plupart des trucs utiles sont prêt a être balancé du DVD dans notre DD smile

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 02:53

Sowa

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

effectivement l'integration de plusieurs environnements graphiques y est pour quelque chose mais sinon il y a le liveCD Mandriva One qui n'intègre qu'un environnement au choix et qui rentre sur un cd comme Ubuntu mais le cd est sans doute moins complet a l'installation

Dernière modification par Sowa (Le 27/06/2007, à 02:55)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 07:15

mrf

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

Quoi ??? on ne peut plus choisir lors de l'install de Mandriva yikes ???

ho c'est triste, quand j'avais vu Mandrake lors ce que je débutais, j'avais adoré le gestionnaire de paquet pendant l'installation ... on pouvait tout choisir à l'installation:
GNOME / KDE / E15 (à l'époque) ...
Les jeux à installer et autres lib et services ...

Bouh snif

Hors ligne

#5 Le 27/06/2007, à 08:52

dada55

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

mrf a écrit :

Quoi ??? on ne peut plus choisir lors de l'install de Mandriva yikes ???

ho c'est triste, quand j'avais vu Mandrake lors ce que je débutais, j'avais adoré le gestionnaire de paquet pendant l'installation ... on pouvait tout choisir à l'installation:
GNOME / KDE / E15 (à l'époque) ...
Les jeux à installer et autres lib et services ...

Bouh snif

Si si on peut, mais il y a actuellement deux version de la dernière Mandriva : la One et la Free (si on ne regarde que du côté des versions gratuites).
La One est un liveCD avec le stricte minimum, on sélectionne sa version avant le téléchargement (KDE, GNOME...) et après, la connection internet s'occupe du reste !
La Free, c'est le DVD que tu connais, avec tout les systèmes de gestion de fenêtre et une connection internet moins obligatoire ^^

Hors ligne

#6 Le 27/06/2007, à 09:13

Snake046

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

C'est vrai que l'époque ou on sélectionnait les paquet à l'installation c'était vraiment le bon temps (bien que chez moi, mystère toujours pas résolu, Mandriva après l'installation n'a jamais pû se lancer). Mais à choisir entre avant et la 2007, ya pas photo, c'est si simple et clair...

Pour la clé USB à 4Gb, c'est déjà parce que le système en dévore un tout cru. Il nous en reste trois pour que ça puisse servir de clé USB classique, c'est pas ça ? Il me semble que c'est expliqué sur le site, que le reste on pouvait par exemple le formater en FAT32 pour que ça puisse servir comme une clé USB normal.
Et c'est vraiment une bonne idée de Mandriva ça, j'ai bien envie de m'en payer une... un système et 3Gb de donnée dans la poche ça fait plaisir.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2007, à 10:56

DecIRC

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

Le choix de la clé est aussi lié au marché.
J'ai une Mandriva clé de 2Gb (les premières).

Mais le prix des clés diminuant, c'est logique que cela suivre.

Par contre, je viens d'installer une slax sur clé USB et... cela décoiffe gravement !

Hors ligne

#8 Le 27/06/2007, à 18:30

brakbabord

Re : Qu'est-ce qui justifie les 4 Gb de Mandriva

Mandriva tient sur un DVD de 4,3 Go car on y trouve une multitude de packages disponnibles dessus (pratique quand on a pas de connexion haut débit).

Ensuite, une fois installée, elle fait 2,5 ou 2,6 Go maximum, mais certainement pas 4 Go. Ou alors tu as installé KDE + Gnome.... big_smile

Hors ligne