Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 18:41

psic

Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Bonjour,

je ne vas pas tarder à me procurer une nouvelle machine 11' et y installer Fedora dessus, certainemet avec XFCE.
Cependant je cherche une alternative à son gestionnaire de fenêtre, un truc encore plus léger, même si c'est pas très joli.
Ce que je veux c'est qu'il y ait des docks, ce que XFCE fait très bien.
Ce que je ne veux pas c'est tout configurer dans des fichiers de config interminable, mais plus à la souris, version drag'n'drop.
Et pour que cela sous bien, il faut avoir en tête que c'est pour un 11' donc utiliser un maximum d'écran et fonctionner avec des bureaux virtuels (un par appli, le top étant d'avoir un truc qui te lance automatiquement telle appli dans tel bureau virtuel).

Si vous avez des propositions....sinon je garderais le gestionnaire de fenetre d'XFCE qui est très bien aussi.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2012, à 19:13

cyrille

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Plus léger il faudrait du côté de LXDE

#3 Le 26/07/2012, à 23:25

psic

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

oui mais je crois que niveau dock c'est pas super pratique, non?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2012, à 05:11

pode

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Plus léger que XFCE, il y a E17 (enlightment).

La distrib Bodhi est une des distribs basée sur E17.
Pour Ubuntu, il y a cette page
Pour Fedora, je ne suis pas sûr que e17 soit disponible ; ils en sont peut-être encore à e16 (la version d'avant)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2012, à 07:31

Xylo

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Sous fedora tu peux tester Viperr, un remix basé sur fedora imitation crunchbang (Openbox, tint2, possiblité d'ajouter un dock) : Viperr


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#6 Le 27/07/2012, à 15:14

psic

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Je crois qu'XFCE reste le bon compromis légereté, facilement configurable, avec des docs facilement ,et un vrai menu quand meme (j'aime pas du tout lancer mes appli en click droit sur le bureau).

Hors ligne

#7 Le 27/07/2012, à 15:26

Xylo

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Avec Openbox rien ne t'empèche de rajouter un dock où bon te semble, il en existe des très faciles à mettre ne place. Pour le clic droit sur le bureau, c'est un peu strange au départ mais très pratique à l'usage (d'autant que tu peux activer le menu via un clic droit dans la barre des tâches aussi ce qui rend en fait le menu accessible même si tu as pleins de fenètres ouvertes. Donc en compraison : tu cliques sur le bouton droit de la souri au lieu du gauche, et tu peux y accéder de partout sur ton écran au lieu d'une petite zone limitée par l'icone "Menu des applications"...
sans compter les raccourcis claviers qui peuvent devenir une tuerie.

Après XFCe est un bon compromis, plus lourd mais peut être plus convivial (OpenBox est sobre).


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#8 Le 27/07/2012, à 18:08

Gemnoc

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

psic a écrit :

je ne vas pas tarder à me procurer une nouvelle machine 11'
(...)
il faut avoir en tête que c'est pour un 11'

Bon, je mord : c'est quoi un « 11' » ?!?

Si c'est la taille de l'écran, pour info le « ' » est le symbole de pied (foot). Un pied correspond à 12 pouces (inches) ou environ 30 cm.

Donc, si on parle d'un écran « 11' », on parle d'une diagonale de... 3,35 m ! Je ne comprends donc pas pourquoi tu veux maximiser l'espace écran. wink

(Le symbole de pouce est le ")

Hors ligne

#9 Le 27/07/2012, à 18:24

Xylo

Re : Plus leger qu'XFCE tout aussi pratique pour 11'

Gemnoc a écrit :

Donc, si on parle d'un écran « 11' », on parle d'une diagonale de... 3,35 m ! Je ne comprends donc pas pourquoi tu veux maximiser l'espace écran.

lol:lol::lol:


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne