Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 04:29

ChuklaGrosse

Probleme micro sous skype

Bonjour, j'ai un leger probleme avec mon micro sous skype, ma voix est casiment inaudible (j'ai d'ailleurs jamais reussi a me faire comprendre, apart quand je gueule, et encore, on ne m'entend pas), et les autres membres de l'appel ont un echo de leurs voix.
J'utilise un casque razer electra, seulement mon ordi a deja quelques années et n'as pas de jack micro+audio, et j'utilise un adaptateur autres que celui du constructeur, car en rupture de stock sur le site, ça viens peut etre de la par contre.
C'est la premiere fois que j'utilise un micro en plus d'etre pas très doué avec un ordi, et malgré avoir pas mal cherché dans la doc', je comprenais soit rien, soit ça ne marchait pas.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2012, à 13:44

pdm

Re : Probleme micro sous skype

Bonjour,

tu devrais dire sous quel version d'ubuntu tu es, ça aiderait.

Sinon, installe pavucontrol

sudo apt-get install pavucontrol

que tu retrouveras dans audio et vidéo : contrôle du volume pulseaudio.

Lance-le, lance skype, lance un appel (au service echo par exemple) et va dans l'onglet périphérique d'entrée : tu verras skype et tu pourras choisir le bon micro si tu en as plusieurs (un interne, celui de ton casque...) et surtout pousser le volume.

Normalement, ton problème devrait être résolu à cet endroit, sinon fouille dans les onglets divers et variés, il y a des potards partout !

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2012, à 17:04

ChuklaGrosse

Re : Probleme micro sous skype

Salut merci de ta reponse, je pensais avoir donné ma version mais nan, c'est Ubuntu 10.04LTS

J'ai fait ce que tu m'as dit, et quand je volume au max on m'entend un peu mieu.. mais toujours pas assez hmm, et le volume diminue vers la base donc j'dois toujours le remettre au max.
Reste encore le probleme d'echo, j'peux couper le micro a chaque fois que je ne parle pas, mais ça reste assez lourd a faire (surtout que c'est pour jouer a des jeux a la base x))

Hors ligne

#4 Le 27/07/2012, à 11:23

pdm

Re : Probleme micro sous skype

salut,

dans les options de Skype, il faut décocher "laisser skype régler les niveaux" ou quelque chose comme ça. Et mettre le son à donf partout.

Après je ne vois plus rien d'autre, à part essayer un autre casque pour voir si par hasard ça ne viendrait pas de lui.

Bonne chance.

Hors ligne