Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 10:33

CHUCKYCHUCK

Umbrello & UML 2 ???

Bonjour,
je voudrais bientôt me lancer dans la modélisation UML, j'ai fait un petit tour des différents modeleurs disponibles, et Umbrello m'a l'air bien ( intégration avec KDE, interface clean etc ...)
Mais vous savez s'il supporte la version 2 d'UML ??

( j'ai beau cherché ... )

En me documentant un peu, il paraitrait que la version 2 d'uml n'est pas encore "officielle", vous en savez un peu plus ?? Sinon ya vraiment beauocoup de différences entre les 2 versions ?? ( j'aurai pas to penvie de tout réapprendre .. )
merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 13:02

reeth

Re : Umbrello & UML 2 ???

Depuis Juillet 2005, la version 2 de UML est validée par l'OMG.

source : wikipédia

A priori je viens de regarder, il doit pouvoir gérer la version 2 d'uml (même si je n'en n'ai pas la certitude).

Dernière modification par reeth (Le 27/06/2007, à 13:07)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 14:38

CHUCKYCHUCK

Re : Umbrello & UML 2 ???

t'aurais un lien ? j'ai vraiment fouillé leur site, j'ai pas trouvé


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 19:17

reeth

Re : Umbrello & UML 2 ???

Non je n'ai pas de liens, juste une déduction logique lol

Le projet semble assez actif depuis 2005, je pense donc qu'ils ont dû implémenter cela. Dans la liste des mises à jours ce n'est pas dit, mais bon (j'y connais rien en uml, je vais apprendre comme toi wink) je pense qu'il est à jour et que de toute façon la différence entre uml 1 et uml 2 ne doit pas être très importante non plus.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 14:16

tchonny

Re : Umbrello & UML 2 ???

Aucune idée sur le support UML 2, mais le soft est très pratique comparé à bien des modéliseurs UML. Dommage qu'il y ait ces dépendances KDE mais bon, très simple d'accès.

Hors ligne