Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/06/2007, à 00:37

belga

Re : Problème grub au démarrage. RESOLUT :D

Ah oui, il doit alors rééditer son menu.lst.

Je ne comprends pas alors le cas où on le déplace physiquement,
on doit quand même rééditer le menu.lst ou bien
il suffit de faire sudo grub etc... setup (hdo) afin que le menu.lst
se mette à jour.
Merci pour ces trésors d'informations.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#52 Le 27/06/2007, à 12:57

...

Re : Problème grub au démarrage. RESOLUT :D

@ belga

Mes explications portaient sur le cas d'une installation sur 2 disques différents, en référence à ce tuto.

Le cas d'un changement de l'emplacement physique des disques n'intervient qu'en dernier recours, si le BIOS ne permet pas de déterminer l'ordre de démarrage ou dans certains cas comprenant des disques SATA.

Si non, il faut bien sûr modifier menu.lst, device.map...

@ morfik

Je viens de lire tout le sujet smile

Avec ta configuration, plutôt qu'utiliser NTLDR, tu devrais essayer le tuto mentionné plus haut qui offre plus d'avantages. Cela dit une réparation est possible, mais une réinstallation me parait moins contraignante.

Pense bien à mettre ton disque destiné à recevoir Ubuntu en 1er dans l'ordre de boot avant de lancer l'installation. Et à mon avis, pour être sûr que le BIOS le voit belle et bien en 1er, tu devrais aussi le placer sur le 1er connecteur, 1er emplacement de la nappe et le disque Windows en 2ème.

Maintenant, si tu veux vraiment utiliser NTLDR, il nous faudrait ton menu.lst complet, device.map et le résultat de cette commande : ls -l /ton_point_de_montage/dev/disk/by-uuid/

Bon courage

#53 Le 27/06/2007, à 20:11

morfik

Re : Problème grub au démarrage. RESOLUT :D

Salut.
Je suis sur firefox et y'a plus de CD dans mon lecteur. big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

En fait, j'ai suprimé mon installation puis j'ai formaté sdc3 en NTFS, je suis repassé sous windows et j'ai lancé un copier coller dans la nuit des 150GO de dossier, de sda vers sdc.

Le lendemain matin, tout c'était bien passé. "ouf"

Puis, vu que souvent le Gparted du live CD de Feisty avait des bug,
(création de partition qui s'arrétait, Gparted qui s'éteignait et quand je le relancait la partition que j'avais essayé de faire etait entouré de noir au lieu de bleu pour une ext3 )
j'ai decidé de faire mon formatage de sda avec un autre live CD (Slax-LFI ) puis de refaire l'install. sur sda et au redémarrage, big_smile:D:D:D:D:D:D:D

Je sais donc pas si c'est le Gparted de mon live CD ou les amorces ou la position physique du HDD qui posaient problème mais bon, je m'en fout un peut a vrait dire maintenant smile

Encore un gros merci a:
     _ belga
     _ DuKiCloCk
     _ ...

      PS:
   -Ma partition sda était en 2 parce qu'il y avait un espace de 5Gio non alloué devant qui était mon ancienne installation d'Edgy. (... )
   -Enfin un sujet sur lequel je pourrais aporter un peut d'aide.
   -Et encore quelques big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Dernière modification par morfik (Le 27/06/2007, à 20:14)

Hors ligne

#54 Le 28/06/2007, à 10:08

...

Re : Problème grub au démarrage. RESOLUT :D

Content que tu ais trouvé une solution. smile

morfik a écrit :

En fait, j'ai suprimé mon installation puis j'ai formaté sdc3 en NTFS, je suis repassé sous windows et j'ai lancé un copier coller dans la nuit des 150GO de dossier, de sda vers sdc.

Tu as quand même sortie l'artillerie lourde là... lol

Bonne continuation

#55 Le 28/06/2007, à 19:07

morfik

Re : Problème grub au démarrage. RESOLUT :D

Merci. smile
A+

Hors ligne