Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 20:57

jfdarv

[Résolu] Téléphone USB avec Skype

Bonjour,

J'ai en ma possession un téléphone USB qui me donne du fil à retordre avec Skype. Voici de quel appareil il s'agit:

Bus 001 Device 002: ID 6993:b001 Freshtel FT-102 VoIP USB Phone

Le problème est que sur Skype, le son est trop saccadé pour pouvoir l'utiliser convenablement. Lorsque j'utilise ma carte de son intégrée, cela fonctionne très bien. Je conclu donc qu'il s'agit d'un simple problême de configuration.

J'ai essayé de créer un fichier .asoundrc comme spécifié sur alsa-project.org (http://www.alsa-project.org/alsa-doc/do … -audio#aso) mais rien à faire. Je ne saisie pas vraiment comment je dois configurer le fichier en question.

J'utilise la version 1.3.0.53_API de Skype et je tourne sous Edgy noyau 2.6.17-11-generic.


Cela commence à m'exaspérer totalement. Je serais très reconnaissant à celui on celle qui pourrait me venir en aide.


Merci d'avance !!!

Dernière modification par jfdarv (Le 30/03/2007, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 20:51

jfdarv

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

Alors, personne n'a rencontré un problème similaire avec un périfirique de son USB ? Si plus d'information est nécessaire n'hésitez pas à poster une réponse.

Merci !

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 22:49

jfdarv

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

Bon...il s'agit vraisemblablement d'un étrange problème. J'ai testé sur on autre PC et le problème ne se reproduit pas. La seule différence est qu'avec mon PC, ACPI ne fonctionne pas alors j'utilise APM. J'ai donc lancé Ubuntu avec l'option acpi=off sur l'autre PC pour voir si tout fonctionne de la même façon. Encore pire, aucun son ne se fait entendre par le téléphone. J'en viens donc à la conclusion que le problème est causé par mon PC. Je vais essayer de changer le BIOS de mon vieux Dell Latitude L400 (le problème d'ACPI avec ce portable a déja été mentionné sur d'autres forums) afin de tester si je parviens à utiliser ACPI convenablement.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 18:21

jfdarv

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

Le changement de BIOS à résolu le problême. Il est quand même drôle de marquer résolu dans un post ou personne n'a répondu.

La morale de cette histoire; utiliser le BIOS A03 avec un Dell Latitude L400.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 19:58

d2veron

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

excellent monologue lol

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 21:04

jfdarv

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

Je commençais à me demander si j'étais seul au monde. Merci pour le commentaire, je suis tordu de rire. smile

Dernière modification par jfdarv (Le 30/03/2007, à 21:06)

Hors ligne

#7 Le 30/06/2007, à 07:00

next-d

Re : [Résolu] Téléphone USB avec Skype

slt
j'ai pas de pb lors de la connection
mais qd je tente de composer le numero sur le telephone
j'ai des  à_(çè'&é"-3è''''(---éçà*è
comment je peux resoudre ce truc...

apres je peux composer le numero avec le clavier de mon ordi....
merci

Hors ligne