Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 11:21

MasterHalo

Erreur lors du demarrage

Bonjour,

Tout d'abord je remercie d'avance celui ou celle qui se penche sur mon problème en lisant mon post.
Je possède un lenovo thinkpad T60 (UT063SG) et j'ai 3 problèmes récurrents que je n'ai pas réussi à régler dont le dernier est assez grave.
Les deux premières erreurs, qui apparaissent systématique à chaque démarrage, sont les suivantes (les espacement ne sont peut-être pas exact vu que j'ai copié les erreurs en les lisant au démarrage):

[   17.636000] e1000: eth1: e1000_request_irq: Unable to allocate MSI interrupt
Error: -22
[   19.060000] intel_rng: FWH not detected

parfois le démarrage est accompagné d'un "Configuring network interfaces" très long, si ça  peut aider.

mon 3e problème concerne une partition FAT32 dans laquelle je met tout mes données personnelles. Je fait cela car sur un 2e disque dur, j'ai gardé windows XP pro que je dois parfois utiliser. Mon windows est totalement indépendant de GRUB (j'ai enlevé le disque dur contenant windows lors de l'installation de ubuntu). Mon problème est le suivant: au démarrage il y a l'erreur suivante affichée:

[   23.676000] FAT: bogus number of reserved sectors
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1
            missing codepage or other error
            In some cases useful info is found in syslog -try
            dmesg ¦ tail or so

la conséquence est que la partition ne semble pas se monter et que je peux y accéder uniquement en root. La fréquence d'apparition de l'erreur est aléatoire mais elle arrive plus souvent lorsque l'alimentation secteur n'est pas branchée.

Ça serait sympa si vous pouviez m'aider smile

Hors ligne