Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 03:02

medstyle

probleme samba 3 et win xp sp2

bonsoir

j ai un probleme au niveau de mon serveur samba. voila j ai envie de joindre un pc sous win xp sp2 a mon samba qui sert aussi de PDC ensuite lorsque j' ecris le nom de domaine dans le pc client il me demande le root pr que je puisse rejoindre le pc au domaine que je saisie bien evidement
cependant il m affiche apres kelke seconde un message d erreur genre " Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être constacté"

j ai entendu kelke part qu'il faut changer des clés de registre mais d'autres tutos disent que depuis la version 3 de samba c est ne plus necessaire de modifier ces clés donc si vs pouvez m eclairsir sur ce point aussi.


merci

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 11:24

Caes

Re : probleme samba 3 et win xp sp2

AS-tu bien rajouté ta machine aux utilisateurs de Linux ? Je crois si mes souvenirs sont bons, qu'il faut rajouter la machine avec la commande :

# useradd nom_machine$ (......)

et ensuite par un :

# smbpasswd –m –a nom_machine$

Enfin, je pense que tu as déjà du le faire... Que te donne un testparm de ton smb.conf et ensuite vérifie si ton service nmbd est bien lancé...

Cela peut provenir aussi d'une résolution de noms, donc poste nous ton smb.conf (en dernier recours, tu peux décommenter la ligne "name resolve order = lmhosts host wins bcast" pour permettre une résolution de noms).

Hors ligne