Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/03/2012, à 15:46

pololasi

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

SpiKe a écrit :

1) Xubuntu 11.10

2) Xfce 4.8

3) J'étais sous Gnome-Panel (Gnome 2) et puis sous Unity jusqu'à Ubuntu 11.04, mais les limitations de Unity et les lourdeurs qu'il engendre sur ma configuration (bugs de Compiz, réduction des performances 3D) m'ont convaincu d'aller voir ailleurs. J'ai testé un temps Gnome-Shell et je l'ai préféré à Unity car c'est un environnement très intuitif et léger. Mais en terme d'ergonomie, je trouve Gnome-Panel et Xfce bien meilleurs, sans comtper que Xfce m'a séduit par ses possibilités de personnalisation et par sa légèreté.
Sur un second PC, j'ai installé ArchLinux, également avec Xfce 4.8.

Bon ben tout pareil sauf la dernière ligne : si j'avais un second PC j'y installerai #crunchbang avec open box.

Dernière modification par pololasi (Le 13/03/2012, à 16:20)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#27 Le 20/03/2012, à 15:27

david69

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?
Lubuntu (11.10)

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?
LXDE

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.
parce que j'ai un laptop limite.
et parce que mes besoins sont minimes aussi: surfer, un peu de traitement de texte, qlq applis telle que sweet home 3D
Lubuntu reste leger meme en y mettant la suite Libre Office et Firefox. j'avais essaye xfce il y a qlq annees mais Lubuntu est plus leger.
j'ai aussi un desktop de recup en Ubuntu 11.10 Unity sans l'option 3D (la aussi ma RAM est limitee). La 2D de unity ne me plait pas trop et il va aussi finir en Lubuntu.

Hors ligne

#28 Le 20/03/2012, à 20:37

The Uploader

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) ArchLinux

2) Xfce (4.8, bientôt 4.10), et xfwm4-tiling 4.8.3

A mon arrivée sous GNU/Linux j'étais sous Kubuntu 6.06.1 (KDE 3.5). J'en garde un très bon souvenir malgré les plantages occasionnels d'applications KDE. Quand KDE4 est arrivé, je me suis tourné vers Xfce (Xubuntu à l'époque). J'adore ce DE car il ne m'emmerde pas, il est sobre, et surtout simple et léger.

3) Parce que j'aime avoir la dernière version des logiciels sans devoir installer une nouvelle release d'Ubuntu, un PPA potentiellement foireux/dangereux, ou en faisant une mise à niveau lourde, longue, et potentiellement foireuse. Parce que j'ai appris beaucoup au passage en construisant mon système. Parce que ça me permet d'avoir juste ce dont j'ai besoin. Et ça m'évite de me coltiner Pulse Audio, apt, et la complexité occasionnelle pour configurer Debian/Ubuntu (j'préfère modifier rc.conf que de faire "sudo update-rc.d". Pas de "dpkg reconfigure" ni de "update-alternatives" ni de fichier GRUB auto-généré... Arch, c'est KISS)

<↓↓ semi HS ↓↓>

Il m'arrive cependant d'utiliser Ubuntu, principalement parce que Unity m'intéresse beaucoup. Si seulement on pouvait enlever le panel en haut et tout avoir sur le côté, ce serait parfait... Heureusement je peux tout faire avec Xfce, y compris le faire ressembler fortement à Unity.

Dommage aussi que Unity soit aussi difficile à installer sous ArchLinux (ce n'est pas une collection de paquets officielle, la compilation est très compliquée...).

Il m'arrive aussi d'utiliser Xubuntu parce que j'essaie d'y mettre la famille (plus de sécurité, et plus simple pour moi qui m'occupe des mises à jours des Windows... Alors qu'un "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade" est si vite fait... Et puis l'utilisation des deux ordis n'exige pas vraiment Windows, si ce n'est l'habitude).

<↓↓ vraiment HS ↓↓>

(d'ailleurs à ce sujet, voir que la nouvelle imprimante familiale a fonctionné sous Xubuntu en trois clics m'a fait sourire. Voilà une vraie imprimante ! smile )

david69 a écrit :

j'avais essaye xfce il y a qlq annees mais Lubuntu est plus leger.

Ça dépend de la distribution. Sous ArchLinux, Xfce-core et LXDE-core étaient similaires de ce point de vue la dernière fois que j'ai comparé.

</HS>

Dernière modification par The Uploader (Le 20/03/2012, à 22:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 30/07/2012, à 20:24

Heliox

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Euuupp ! Venez donner votre avis et enrichir les données ! tongue

#30 Le 30/07/2012, à 20:39

alex2423

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Ubuntu Precise 12.04

2) Unity

3) Après la disparition de Gnome 2, j'ai essayé Voyager. Je n'ai pas du tout aimé. La barre dock en bas est minuscule. Sous xbuntu, je trouve le design bcp trop rudimentaire. Du coup, je me suis rabattu sur Unity.
Par habitude, je me dis qu'il est pas trop mal en fin de compte.

PS : bien sur, il est toujours possible de modifier à 100% l'apparence mais je ne suis pas bon du tout. Donc je me contente des design par défaut comme beaucoup de personne.

Hors ligne

#31 Le 30/07/2012, à 21:10

maxpoulin64

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) ArchLinux
2) XFCE 4.10
3) Parce que définitivement, j'ai besoin d'un bureau assez sobre et classique. J'aimais bien KDE pour ses fonctionnalités, mais kwin a la sale habitude de lagger à mort, et le bling bling a fini par m'ennuyer, alors je suis retourné chez XFCE, et ça marche bien maintenant. Et GNOME, je suis en train de devenir allergique à leurs développeurs, c'est tout juste si je tolère d'avoir GTK d'installé sur ma machine.

Hors ligne

#32 Le 30/07/2012, à 21:24

D@mien

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Ubuntu (Precise x64 pour le moment, et sûrement jusqu'à la prochaine LTS, je dois encore méditer sur ce point ^^).

2) KDE 4.8

3) Comme beaucoup, j'ai quitté mon fauteuil jusque là si confortable à l'arrivée de Unity pour partir en quête spirituelle ! Avoir avoir un peu bourlingué, je suis arrivé dans le royaume de XFCE, et c'était le pied ! Configurable de partout, et avec le bon thème, il devient sublime. On a passé de bons moments tous les deux, mais je suis finalement reparti en vadrouille, j'ai testé MATE et Cinnamon, pas ça, Gnome est mort, et bien mort (il vivra à jamais dans mon cœur). Unity avait soi-disant évolué: oui, en pire !

Et là, mon odyssée a pris fin: je me suis décidé, après une unique et mauvaise expérience du temps de Ubuntu 8.xx, à redonner sa chance à KDE. Et c'est le pied, léger, réactif, configurable, fonctionnel comme pas deux (je me suis même bricolé un dock latéral à la Unity cool) et surtout... VINDIOU QUE C'EST BEAU ! yikes
A noter tout de même que mes vieux copains en GTK (firefox, thunderbird, rhythmbox) m'ont rejoins.

Et nous vécûmes heureux et bûmes beaucoup de café...

PS: Pour la distrib, ça a toujours été Ubuntu, même si j'en ai testé quelques autres. Elle a tout ce que je demande à un OS, tout simplement.

Dernière modification par D@mien (Le 30/07/2012, à 21:27)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#33 Le 30/07/2012, à 22:00

billou

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.

1 : ArchLinux
2 : Gnome-Shell

3 - 1 : J'alterne ArchLinux et Ubuntu depuis désormais près de 2ans, mais je suis actuellement sous Arch parce que j'avais beaucoup de soucis sur la dernière mouture d'Ubuntu, des bugs à répétitions, des drivers vidéos pas à jour, des soucis avec le serveur d'affichage... Et malgré tout j'apprécie beaucoup le coté rolling release d'ArchLinux avec des paquets toujours à jour, et un dépot AUR communautaire intégrant bien plus de scripts permettant de compiler/empaqueter/installer automatiquement des logiciels, du plus connu au moins commun (sachant que pour certains logiciels et librairies, c'est un calvaire de compiler, sachant que parfois il n'y a pas beaucoup d'infos, qu'elles sont hasardeuses ou pas à jour, et que c'est vraiment chiant de tâter des librairies de dev jusqu'à réussir...).

3 - 2 : je suis passé sous Gnome-Shell après m'être contenté de l'ancienne version de Gnome durant des années, la transition s'est faite naturellement, même si elle n'a pas été simple au début, par nécessité de prendre ses marques et des habitudes.
Reste que j'utilise déjà compiz fusion pour l'affichage de toutes les fenêtres ouvertes, via ubuntu-tweak, et je trouve l'affichage multi-bureau de gnome-shell bien pensé.
À contrario, je déteste le menu d'applications proposé au sein de l'interface, je ne l'utilise jamais, à la place j'ai installé une extension pour réinstaller l'ancien menu, mais c'est vrai que globalement, j'utilise énormément le dock proposé désormais, tant par la façon de l'afficher que son affichage, je le trouve bien pensé.

J'attends également impatiemment Gnome-Box qui devrait permettre de virtualiser un système en lieu et place d'un bureau, pour une bonne intégration au sein de l'environnement.

Dernière modification par billou (Le 30/07/2012, à 22:24)

Hors ligne

#34 Le 30/07/2012, à 22:04

Shanx

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Shanx a écrit :

1. Archlinux.

2. Awesome.

3.

Πυλάδης a écrit :

Archlinux, parce que pacman est de très loin le meilleur gestionnaire de paquets qui existe, parce que l’ABS permet de faire des paquets simplement et efficacement, parce qu’elle est vraiment à jour, parce que contrairement à ce que disent les mauvaises langues, elle est très stable, parce que la configuration est claire et simple, parce que ses news et son wiki sont très utiles, parce que AUR, et enfin parce qu’elle se contente de très bien remplir son rôle de distribution et ne fout pas sa merde partout.
Openbox, parce qu’il est léger, simple à configurer et relativement puissant. Mais il a tout de même ses limites ; je pourrais me tourner vers Awesome, dwm, voire XMonad.

Tout pareil, sauf que je me suis déjà tourné vers Awesome.

Rien n’a changé (malgré un passage sous Openbox puis wmii pour tester).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#35 Le 30/07/2012, à 22:08

billou

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

En parlant de Pacman, vous savez si y'a moyen de maintenir propre le système ? À force de taper dans les dépots AUR, y'a des masses de logiciels & librairies nécessaires à la compilation qui demeurent installé malgré leur inutilité, et plus y'a de paquets installé sur le système, plus il est lourd et risque de rencontrer des conflits, et une certaine instabilité face à la mise à jour d'élements centraux du système, importants...
De même, quand un paquet AUR est cassé (que le script échoue dans son travail), les logiciels installé par ledit script, demeurent installés et envahissent le système pour rien... Pas de solutions pour ça?

Hors ligne

#36 Le 30/07/2012, à 22:14

Shanx

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Y’a pacman -Rsn qui supprime le paquet, les dépendances qui ne servent pas à d’autres paquets et les fichiers de conf’ autres que ceux dans /home.
Et pacman -Qdt te donne la liste des paquets qui ne sont requis par aucun autre paquet.
Enfin pacman -Sc vide le cache (qui mine de rien peut se remplir rapidement, surtout en cas de màj foirée).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#37 Le 30/07/2012, à 22:19

maxpoulin64

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

billou a écrit :

En parlant de Pacman, vous savez si y'a moyen de maintenir propre le système ? À force de taper dans les dépots AUR, y'a des masses de logiciels & librairies nécessaires à la compilation qui demeurent installé malgré leur inutilité, et plus y'a de paquets installé sur le système, plus il est lourd et risque de rencontrer des conflits, et une certaine instabilité face à la mise à jour d'élements centraux du système, importants...
De même, quand un paquet AUR est cassé (que le script échoue dans son travail), les logiciels installé par ledit script, demeurent installés et envahissent le système pour rien... Pas de solutions pour ça?

pacman -Qdt

^ Permet de lister les paquets sans dépendances, chez moi ça donne:

[max-p@max-p-arch76 ~]$ pacman -Qdt
bzr 2.5.1-1
cmake 2.8.8-2
cython2 0.16-1
gtk-doc 1.18-1
msmtp 1.4.28-1
npapi-sdk 0.27-1
opencore-amr 0.1.3-1
pyqt 4.9.4-2
vala-010 0.10.4-1

Sinon yaourt peut faire des trucs sympa, avec

 yaourt --stats

==>

[max-p@max-p-arch76 ~]$ yaourt --stats
--------------------------------------------------------------------------------
|                              Archlinux  (yaourt 1.1)                         |
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Paquets installés :  855
Paquets installés explicitement :  286
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets :  569
Paquets périmés :  7
Dont 9 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
    bzr cmake cython2 gtk-doc msmtp npapi-sdk opencore-amr pyqt vala-010
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0) 
Groupes ignorés : (0) 

--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de dépôts configurés :  5
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
    core(155), extra(542), community(52), multilib(69), archlinuxfr(5), 
    autres*(32) 

    *autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR

--------------------------------------------------------------------------------
                                                                                
Espace théorique utilisé par les paquets : 5679M
Espace réel utilisé par les paquets : 5272M
Espace utilisé par les paquets en cache :  2,6G
Espace utilisé par les sources en cache :  348M

Pour lister les paquets provenant d'AUR pour faire le ménage:

pacman -Qm

Et enfin, un bon ménage manuel parmis les quelques centaines de paquets installés (à coup de pacman -S, sans les dépendances)

pacman -Qt

Hors ligne

#38 Le 30/07/2012, à 22:21

Shanx

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Sympa yaourt --stats, je ne connaissais pas.

EDIT : d’ailleurs maxpoulin64, tu as 2,6 Go de paquets en cache… Quand je dis que ça monte vite. tongue

Dernière modification par Shanx (Le 30/07/2012, à 22:23)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#39 Le 30/07/2012, à 22:22

gnales

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

    1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?
Ubuntu

    2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?
Unity, Gnome Shell et Xfce

    3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.
Unity et Gnome Shell parce que je les trouve beaux (c'est subjectif mais bon) et ergonomique, surtout avec cayro dock pour les compléter, même si je pense qu'il reste des progrès à accomplir à Unity
Xfce pour ça rapidité, et sa customibilité (je sais pas si c'est français ^^), de plus ils est assez réussis visuellement

j'ai aussi tester Kubuntu sur le live cd de gentoo (je vais surement le mettre en machine virtuel pour voir ce que ça donne, et je l'installerais peut être sur un HDD)
je l'installerais peut être de retour chez moi

Hors ligne

#40 Le 30/07/2012, à 23:13

Mr Flibble

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?

Voyager 12.04

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?

XFCE

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.

J'en suis venu à XFCE après avoir été déçu d'unity et gnome-shell. J'ai mal vécu la suppression du menu d'application et le fait d'avoir sans arrêt a envoyer la souris dans le coin pour avoir le dash sur unity ou switcher d'appli avec gnome. C'est sympa et innovant mais relou à force. Et en plus zero niveau personnalisation. (j'ai re testé rapidement unity il y a quelques jours et ça c'est bien améliorer, je pense que je vais refaire un essaie prochainement)

Je suis passé vite fais sur KDE mais j'ai trouvé ça trop lourd.

J'apprécie la légèreté de XFCE pour mon vieux pentium 4 et les possibilités de personnalisation, on voit que c'est un DE mature. Sans fioritures et moche de base mais on peut le rendre jolie tout en restant léger, surtout avec voyager ou le boulot est déjà fait.

Hors ligne

#41 Le 30/07/2012, à 23:56

ares

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Pour le PC maison : XFCE
C'est ce qui se rapprochait le plus à l'époque de l'interface de ma station SUN depuis tombé en panne sad
Mom précédent PC étant lui aussi tombé en panne (PC de récup de + de 8 ans), on a cassé la tirelire avec un PC flambant neuf à 230 EUR (sans écran), frais de transport inclus.
C'est donc pas le TOP, mais Xubuntu fonctionne très bien
Comme j'ai la flemme... je change jamais rien à l'interface !
C'est aussi l'interface pour toute la famille.

Au boulot c'est XP mais j'utilise principalement LXDE via une clé USB :
* démarrage plus rapide et cnx automatiques aux différents serveurs
* client de messagerie Claws Mail mieux que Outlook*,
* Chrome plus rapide que IE*
* différent scripts pour automatiser mon taf, cela permet de lire des  BDs aux boulot... mais chut !
* et j'ai pas a rebooter le PC dans la journée smile

Bref un grand merci aux LL et a la communauté Ubuntu smile


*) avis perso, qui n'engage que moi, donc pas de troll svp.

Hors ligne

#42 Le 31/07/2012, à 00:12

Elzen

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

De rien.

Tiens, au fait,

ArkSeth a écrit :

1. Debian Sid.

2. Touhy on Compiz.

3. Encore heureux, que j'peux.

J'ai changé, maintenant c'est Touhy on Xfwm.

Hors ligne

#43 Le 31/07/2012, à 00:18

gguillaume017

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Kubuntu 12.04 jusqu'à 14.04, très certainement, sauf si je passe sauf Debian Wheezy à sa sortie en stable ^^
2) KDE, comme quoi, c'est pas compliqué de trouver un truc léger, personnalisable et stable !
3) Oui.
J'avais tout testé : Gnome 2 puis Unity. Devant l'instabilité de mon matos avec Compiz/Unity, je suis passé à LXDE, trop moche, OpenBox, trop de boulot avant d'avoir un truc bien. XFCE, trop minimaliste ; Gnome Shell, sans commentaire ; reste KDE, plus rapide que Gnome, stable, personnalisable, le rêve smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 31/07/2012, à 00:21)

#44 Le 31/07/2012, à 03:30

david96

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:    Debian GNU/Linux 6.0.5 (squeeze)
Release:        6.0.5
Codename:       squeeze

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?

kde4-config -v
Qt : 4.6.3
Plate-forme de développement de KDE : 4.4.5 (KDE 4.4.5)

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.

J'ai commencé avec Kubuntu 6.06 LTS, mes premiers pas sur GNU/Linux ont donc été fait avec le gestionnaire de bureau KDE, j'y suis resté jusqu'à la version 8.04, au passage de la 10.04 j'ai failli tout perdre… Bref, plus jamais ça, je me suis tourné sur Debian (version stable) pour ne plus à avoir ce genre de frayeur. Et là pour le moment c'est le pied. Je ne profite pas des nouvelles versions tels que GIMP 2.8, mais bon, je préfère la stabilité à la nouveauté et tout arrive à qui sait attendre tongue

Hors ligne

#45 Le 31/07/2012, à 19:15

K4ede

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Voyager 12.04.

2) Xfce 4.8

3) Unity était vraiment trop lourd sur mon ordinateur, et pas trop paramétrable. Je me suis tournée vers quelque chose de plus léger, Xubuntu, et puis en fouillant j'ai découvert Voyager qui est vraiment une très belle distri, et légère.

Dernière modification par K4ede (Le 31/07/2012, à 19:17)

Hors ligne

#46 Le 01/08/2012, à 02:47

yrieix

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Salut,

J'utilise Precise et Unity. Parce que c'est ultra simple et que ça marche très bien et que je suis entièrement satisfait. Je continue de tester d'autres distribution, afin de suivre l'évolution (surtout par curiosité) mais Ubuntu est la seule distribution qui reste accessible (dans mon cas) sans jamais avoir à ouvrir un terminal. J’appellerais ça "le confort".


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#47 Le 01/08/2012, à 10:38

dominicano

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Ubuntu 12.04
     Debian Wheezy

2) Gnome fallback
      Gnome classic - Gnome shell

Dernière modification par dominicano (Le 01/08/2012, à 10:39)

Hors ligne

#48 Le 01/08/2012, à 10:42

compte supprimé

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?
Fedora 17

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?
Gnome-Shell pour le notebook

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.
La raison qui m'a poussé à utiliser Gnome-Shell est Ubuntu 11.04. En même temps à cette époque Unity était très jeune... Mon notebook n'arrivait pas à le faire tourner correctement, même Gnome2 était "lourd"(aujourd'hui, ce problème est réglé). Alors, j'avais décidé de "casser" gnome 2 et installer Gnome3 et Gnome-Shell via PPA... Bizarrement(?), mon Ubuntu était redevenu réactif! Au début faut bien le dire, Gnome-Shell me casser les couilles... J'avais l'impression d'être enfermé dans une boîte de conserve... À force d'utiliser(==>changement d'habitude, comme alt+tab et alt+²) et l'arrivé de Gnome 3.2, j'ai fini par réellement accrocher! Les extensions comme user-theme m'ont permis de rendre Gnome-Shell beaucoup plus "beau" et "convivial"... Aujourd'hui, je peux dire que j'aime Gnome-shell, mais sa s'est pas fait en 1 claquement de doigts mais à force de l'utiliser...

#49 Le 01/08/2012, à 19:02

kaikim

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?
Ubuntu

    2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?
Unity et LXDE

    3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.
J'ai fais mes débuts sur Ubuntu 8.04 il me semble, j'y suis resté 1 an puis j'ai commencé à tester le plus grand nombre de distro et de WM possible pour voir quelle serait ma distro favorite. J'ai beaucoup apprécié Debian et Fedora, respectivement sur gnome 2 et LXDE. Mais depuis ubuntu 12.04, j'ai décidé de rester sur ubuntu+unity, surtout pour le support matériel, et puis Unity moi j'aime bien.

Hors ligne

#50 Le 01/08/2012, à 21:44

petifrancais

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Kubuntu, j'ai été un moment sous chakra (distro avec de très bonnes idées, notamment le système d'app à la mac os pour certains trucs, le gestionnaire de paquet, tout les outils en Qt pour une meilleure intégration, ...) mais au bout d'un moment j'en avait un peu marre de devoir corriger des problèmes qui apparaissaient à chaque nouvelle maj (micro qui bug, accélération 3D qui plante, ...), puis cumuler 3 façons d'installer un logiciel (bundle façon mac + dépot "normal" + CCR) c'est un peu lourdingue.

2) KDE.

3) Kubuntu me convient.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne