Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 10:54

yourimacmiloud

[RESOLU] Prolème Wifi ( chipset sis163u) et feisty

Bonjour,

comme expliqué dans le titre, je n'arrive plus à me connecter en wifi depuis ma mise à jours vers feisty ( quel bonne idée d'avoir voulu faire mon malin à tout mettre à jours alors que je débute sous linux).

En gros, après la mise à jour, plus de wifi, je m'inquiète pas, je décide de désinstaller complètement ndiswrapper et de tout réinstallé confiant. Mais rien ne change, quand je fais :
- ndiswrapper -l : j'ai bien sis163u drivers present hardware present.
- ndiswrapper -m : me confirme que modprobe config already contains alias directive

pourtant wlan0 reste inconnu au bataillon, j'ai un message d"erreur : Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type et la carte n'apparait pas dans l'interface reseau.

Petite précision, il s'agit d'un dongle wifi et j'ai bien installé ndiswrapper 1.16 commepréciser dans la page de doc sur ndis.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide, je suis un peu perdu.

Dernière modification par yourimacmiloud (Le 20/04/2007, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 12:05

yourimacmiloud

Re : [RESOLU] Prolème Wifi ( chipset sis163u) et feisty

A titre d'information l'alias éxiste bien dans le fichier : /etc/modprobe.d/ndiswrapper.

Dernière précision, la version de ndiswrapper et des drivers fonctionnait parfaitement sous Edgy ( sauf le WPA mais c'est pas grave).

Dernière modification par yourimacmiloud (Le 20/04/2007, à 12:25)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 12:32

yourimacmiloud

Re : [RESOLU] Prolème Wifi ( chipset sis163u) et feisty

C'est bon, je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais après installation de ndisgtk, j'ai juste cliquer sur configurer et hop la carte est réapparu et pleinement fonctionnelle.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 18:21

Irsama

Re : [RESOLU] Prolème Wifi ( chipset sis163u) et feisty

Ce serait quand-même sympa d'expliquer aux petits copains comment tu as fait. Notamment pour récupérer ndisgtk et expliquer à quoi il sert.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 17:16

yourimacmiloud

Re : [RESOLU] Prolème Wifi ( chipset sis163u) et feisty

Alors Ndisgtk c'est en fait l'interface graphique de ndiswrapper dont voici la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

Pour la récupèrer pas de solution miracle, j'ai branché en filaire et installé le paquet via synaptic.

Par contre ça n'a pas résolu le problème de WPA, je suis toujours entrain de chercher. ( c'est fou il me dit que les drivers ne sont pas compatible WPA alors que c'est les drivers windows qui en fait le sont parfaitement.)

Hors ligne