Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 21:59

Amanda

Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Bonsoir à tous,
j'ai un grand problème : après avoir installer Kubuntu, je m'aperçois que tout est en anglais.
Zut, c'est pas très pratiquement...
Indiquez moi, s'il vous plaît, la démarche complète à suivre pour avoir Kubuntu en français.
Si il faut utiliser Adept, indiquez moi exactement comment faire (si possible) car je suis un peu perdue !
J'ai déjà lu qu'on pouvais soit faire appel au adp -get (quelque chose comme sa) ou passer pas Adept, mais je n'ai pas compris grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses,

bonsoir.

#2 Le 01/07/2007, à 22:20

Neuro

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Bonsoir,

Cherche dans le menu déroulant clique sur " K " et en dessous de "search file" il y a les réglages du système. Aprés tu verra une icône avec des drapeaux c' est là que tu pourra changer la langue du système.

Dernière modification par Neuro (Le 01/07/2007, à 22:21)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 22:36

Amanda

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Merci, mais j'ai deja essayer cette solution, mais sa n'a malheuresement pas fonctionner, et je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Faut-il faire quelque chose de special ?
Sinon, quelqu'un aurait-il une autre solution a me proposer ?

Merci d'avance.

#4 Le 01/07/2007, à 23:05

Neuro

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

en fait à l' installation, il fallait choisir la langue au démarrage du cd en appuyant sur la touche F2.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 03:01

martin_mtl

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Salut

Dans Adept, fais une recherche pour les paquets kde-i18n-fr, language-pack-kde-fr et language-kde-fr-base. Avec tout cela d'installé tu devrais avoir KDE en français.

Dernière modification par martin_mtl (Le 02/07/2007, à 03:17)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#6 Le 02/07/2007, à 09:09

bruno

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Amanda a écrit :

Merci, mais j'ai deja essayer cette solution, mais sa n'a malheuresement pas fonctionner, et je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Faut-il faire quelque chose de special ?


Merci d'avance.

Réglages du système > Région & Langue > rubrique "Pays & Langue"

Si français n'apparaît pas dans les choix disponibles, cliquer sur le bouton « Installer une nouvelle langue » (Install new language), saisir le mot de passe, et choisir le français dans la liste.

Ceci devrait installer tous les paquets nécessaires. Il faudra ensuite relancer la session.

En ligne

#7 Le 02/07/2007, à 09:19

deepsco

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Va voir là !
Une partie concerne la mise en français de Kubuntu. En plus ça marche.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/u … rs_kubuntu


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#8 Le 02/07/2007, à 10:51

Amanda

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Merci pour vos réponses.

Mais justement martin_mtl (ou quelqu'un d'autren lol),
dans Adept je trouve bien sa "kde-i18n-fr, language-pack-kde-fr et language-kde-fr-base", mais ou faut-il cliquer pour que l'installation se lance ? C'est cela que je comprend pas.

Merci d'avance.

#9 Le 02/07/2007, à 10:58

krocket

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Je pense que le plus simple c'est que tu place le cd dans le lecteur , tu redémarres , tu choisi cette fois-ci la langue avant que le live cd ce lance et puis tu réinstalle !


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#10 Le 02/07/2007, à 11:02

bruno

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Amanda a écrit :

Merci pour vos réponses.

Mais justement martin_mtl (ou quelqu'un d'autren lol),
dans Adept je trouve bien sa "kde-i18n-fr, language-pack-kde-fr et language-kde-fr-base", mais ou faut-il cliquer pour que l'installation se lance ? C'est cela que je comprend pas.

Merci d'avance.

Clique sur le nom du paquet, puis sur le bouton "demander l'installation", répète l'opération pour les trois paquets puis cliques sur "appliquer les changements"

En ligne

#11 Le 02/07/2007, à 15:19

Amanda

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Réinstaller c'est un peu chiant quand meme....
Merci Bruno, j'ai compris maintenant avec l'histoire des paquets.
Dès que l'oppération aura réussi je reviendrai vous le dire !

Merci à tous !

#12 Le 03/07/2007, à 16:12

Amanda

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Hellloooo,
alors voila, j'ai enfin réussi à installer les paquets en français.
Désormais tout est en fraçais.
Donc je suis effectivement passer par adept pourtélécharger les 3 paquets, puis je suis aller dans system pour changer la langue. J'ai redémarrer, et c'était ok.

Merci à tous pour votre aide.

bye ;-)

#13 Le 03/07/2007, à 22:08

Neuro

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Un petit résolut dans le titre de ton topic svp pour les stats du forum wink
Rajoute [Résolu] au début du titre wink  !


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#14 Le 04/07/2007, à 01:20

martin_mtl

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Neuro a écrit :

Un petit résolut dans le titre de ton topic svp pour les stats du forum wink
Rajoute [Résolu] au début du titre wink  !

Amanda ne peut mettre un résolu, elle n'est pas inscrite sur le forum. Par contre, elle peut signaler que son sujet est résolu.

Dernière modification par martin_mtl (Le 04/07/2007, à 01:21)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#15 Le 29/08/2007, à 20:28

pepsimax

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Je viens un peu la bourre mais c'est marrant que ca fonctionne parfaitement sous ubuntu lors de l'installation et pas sur la version kde
Un problème lors de la compilation du cd?

#16 Le 29/08/2007, à 22:02

Smarter

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Ça fonctionne aussi sous Kubuntu(le seul truc qui n'est pas francisé c'est la date dans la barre des taches, pour ça il faut faire clic-droit sur l'heure --> Format de date et d'heure et de choisir Français dans la liste.)

Hors ligne

#17 Le 03/11/2009, à 14:38

jarjarbins

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

bonjours,
j'avais le même problème mais je me suis connecter par Ethernet et puis j'ai installer le pack en fr! Maintenant il me reste plus qu'à réussir à me connecter sans fil. Est ce que qql 1 pourrait m'aider?

Hors ligne

#18 Le 03/11/2009, à 14:44

xabilon

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

Sûrement dans la section "Wifi" wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 03/11/2009, à 14:56

sebz_

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

martin_mtl a écrit :

Salut

Dans Adept, fais une recherche pour les paquets kde-i18n-fr, language-pack-kde-fr et language-kde-fr-base. Avec tout cela d'installé tu devrais avoir KDE en français.

Super,

J'utilise Gnome et j'installe parfois des applications KDE, mais elles étaient toutes en Anglais.

Je me suis dit : "tiens si j'installais les paquets proposé par martin_mtl"

Et Bingo ! toutes francisées big_smile


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#20 Le 30/10/2011, à 23:24

cafecho

Re : Démarche à suivre pour mettre Kubuntu en français

martin_mtl a écrit :

Salut

Dans Adept, fais une recherche pour les paquets kde-i18n-fr, language-pack-kde-fr et language-kde-fr-base. Avec tout cela d'installé tu devrais avoir KDE en français.

Pour info : Sous Natty 11-04 le paquet "kde-i18n-fr" a changé de nom. Il s'appelle désormais "kde-l10n-fr".

Sous synaptic, faire une recherche du paquet "kde-i18n-fr", et choisir l’installation. les 2 autres paquets seront alors proposés d'office pour installation.

Hors ligne