Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 01:50

raicy1

automatix

bonsoir,
bien voila ça commence bien sad,
la 1ère chose que j'essaye ça vas pas
je voulai installer automatix2 par le gestionnaire des paquets synaptic et je fait comme il est decrit dans le tuto pour les debutants recherche /automatix2 la juste automatix en brun  et rien a coché ou autres  ok je vait dans le terminal je tape "sudo apt-get install automatix2" et il trouve pas les paquets de même avec
bmp et d'autre
quoi qui ce passe ? que fait je de travers
merci d'avance de m'éclairé
bonne fin de soirée /nuit lol

#2 Le 20/12/2006, à 02:26

netmaxd

Re : automatix

Bonjour
Pour faire au plus simple, telecharge le fichier automatix2....deb directement sur la site d'Automatix.
http://getautomatix.com/wiki/index.php? … stallation

Pour ce qui est du fameux fichier sources.list, verifie dans ton synaptic si le
dépot (lien) pour automatix y est ! Assure toi d'avoir fait une mise-a-jour de tes dépots et tant qu'a etre dans synaptic, alors profite z'en pour installer automatix lollll

Et sur le site home, il te montre comment installer tout ca en mode apt-get :-)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 10:14

raicy

Re : automatix

bonjour ,
et merci pour ta réponse rapide
en allant sur le site je m'appercoit qu'automatix est telechargeable pour la version d'ubuntu 6/10 et moi j'ai installer la 5/10 ,sait t'ont faire une maj vers la 6/10 ? a partir de la 5/10 ? ou faut t'il le faire  avec  un cd ,j'ai aussi un problème pour le choix en allant sur le ftp de telèchargement ,lequel choisir ? i386 ou autres
pas facile pour un débutant vraiment ,je me sent comme si j'ouvre la 1ère fois un ordi lol
merci,d'avance  pour me guidé en m'indiquant le chemin a suivre
@+++ j'espère
ps: je suis occupé a faire la mise a jour proposé par le gestionnaire 6.06 lts j'espère ne pas faire une bétise ?
voili voila

Dernière modification par raicy (Le 20/12/2006, à 10:41)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 13:03

raicy

Re : automatix

hello
les maj vers 6.06 est faite et je doit dire qu'apparement ça a l'air déjà plus conviviale smile j'ai su installer automatix tongue et d'autres trucs qui m'interessait j'en remercie encore 1000 x netmaxd
c'est facile smile je dirai même que ça devient aussi facile qu'win (hi) pas me tuer hein lol
et le principale mon xp redémarre aussi
bonne fin de journée
je suis content ,ma journée est bonne ,pourvu que ça dure


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 16:50

tunerboys

Re : automatix

bonjour a tous et a toute ,
voila je possede kubuntu v. 6.06 et je ne parvient pas a installer automatix lors de l 'étappe "sudo apt-get update" dans la console , elle m 'affiche le message d'erreur suivant "E: Le type « wget » est inconnu sur la ligne 35 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list" que dois-je faire pour remédier a mon problème ??????? pouvez-vous être le plus précis possible svp car ces la première fois que j'utilise kubuntu.:( je suis désespérer ....