Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2011, à 04:51

Vinyxx

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Bonjour à tous, grand débutant sur ubuntu, je me permet de réveiller ce sujet car il m'ait arrivé exactement le même problème qu'axelou (même écran noir au boot suite à un malencontreux arrêt sauvage) , à ceci près que quand j'applique la solution de jeanjd63 sous cdrescue il me retourne :

Device or resource busy while trying to open /dev/sda
Filesystem mounted or opened exclusively by another program ?

Contrairement à axelou, je n'utilise pas le dual boot, mon ordi ne fonctionne que sous ubuntu 10.04.
Je ne sais plus trop quoi faire et sollicite donc votre aide. Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 03/03/2011, à 08:05

Compte anonymisé

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Salut Vinyxx

Attention ce n'est pas /dev/sda qu'il faut réparer mais la partition ubuntu : /dev/sda1 ou /dev/sda2 etc.. en fonction de ton install.

@+

#28 Le 09/03/2011, à 22:21

Balf

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Salut
la commande fsck -y /dev/sd** sous le live CD 10.04 marche impeccablement pour moi aussi, hélas cette solution n'est pas définitive, à chaque crash ou redémarrage forcé, ce problème réapparaît encore une fois et donc il faut réutiliser cette commande pour récupérer Ubuntu

Y'a t il une solution définitive pour ce problème ?

Hors ligne

#29 Le 09/03/2011, à 22:30

Compte anonymisé

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Salut

Le problème serait plutôt de détecter l'origine des "Crashs" et des "redémarrages forcés".

@+

#30 Le 10/03/2011, à 00:38

Balf

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Bonsoir ^^ les crashs et les redémarrages sont du à diverses raisons et sont aléatoire des truc normaux et "rare" quoi smile je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, beaucoup de Forumeur en parlent justement et ont fait le lien avec ce bug.

En gros ce que je voulais dire c'est que peut être ce bug survient lors d'un redémarrage non sain wink les causes exacte de ce bug sont inconnues et la solution proposée n'est pas radicale, mais c'est toujours mieux que rien smile

Hors ligne

#31 Le 20/03/2011, à 21:26

6-ril

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Bonsoir !
Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du disque dur qui commence à rendre l'âme (apparition de secteurs défectueux) ?

je suggère un scan de surface pour supprimer cette hypothèse et ensuite incriminer Ubuntu sans vergogne !
Je crois que le plus efficace pour le scan de surface c'est UBCD qui a des outils pour chaque marque de disque dur.
A utiliser avec précaution, puisque certain outils proposeront un formatage bas niveau, pour "re-conditionner" le disque dur.

6-Ril

Hors ligne

#32 Le 03/08/2012, à 18:32

utinoris

Re : problème de démarrage ubuntu10.04 terminal intitulé(initramfs)[RESOLU]

Ah priori aucun problème de disque dur ici,

le mien est toujours la alors que je l'utilise intensivement.
Et toujours scanné sain.

Uti

Hors ligne