Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 13:05

novice_2_ubuntu

[Résolu] Créer une partition hybryde ...

... accessible aussi bien sous windows que sous ubuntu hmm

EST-CE POSSIBLE ? hmm

Je suppose que oui mais j'ai besoin de votre aide.
Ubuntu est installé et j'ai quelques questions :

1- J'ai une partition E: faisant 84,4 ; je souhaiterai qu'elle soit accessible aussi bien en lecture qu'en écriture depuis mes deux systèmes d'exploitation. Elle est pour l'instant vierge. et le système de fichier est NTFS

2- J'ai deux autres partitions qui ne me sont utiles uniquement sous windows C: et D: comment les masquer du poste de travail d'ubuntu ?

Dernière modification par novice_2_ubuntu (Le 03/07/2007, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 13:09

krocket

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

ta regarder dans la doc ?

1 - Fat 32
2 - suffit de les retirer du fichier fstab


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 13:10

goodluck

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

Salut

2- J'ai deux autres partitions qui ne me sont utiles uniquement sous windows C: et D: comment les masquer du poste de travail d'ubuntu ?

Supprimes les de /etc/fstab smile

1- J'ai une partition E: faisant 84,4 ; je souhaiterai qu'elle soit accessible aussi bien en lecture qu'en écriture depuis mes deux systèmes d'exploitation.

La réponse dépend du format ntfs ou fat32. Dans les deux cas cela se passe /etc/fstab.

Dernière modification par goodluck (Le 03/07/2007, à 13:11)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 13:15

kezar

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

L'ext3 et le ReiserFS sont aussi lisibles sous Windows.
Si tu formates ton disque sur XP en FAT32, tu ne pourras faire une partition que de 32767 Mo maximum.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2007, à 13:15

novice_2_ubuntu

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

Merci beaucoup de votre aide mais je ne voit pas très bien ce qu'il faut supprimer là dedans ...
En plus, le fichier est en lecture seule et je ne peut pas le modifier.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda3
UUID=22205b24-abd0-4950-884a-8c148fe0e236 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda7
UUID=279e51b0-8de7-4959-bed6-b379d1a0d8ab none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/scd1       /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Pour ce qui est de l'autre question (partition hydride il suffirait que je la convertisse en FAT32 si j'ai bien compris ?)

Dernière modification par novice_2_ubuntu (Le 03/07/2007, à 13:30)

Hors ligne

#6 Le 03/07/2007, à 13:35

tontonjoe

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

Remarque : supprimer le montage d'une partition dans le fichier /etc/fstab fait que Ubuntu, depuis la 7.04, montre la partition sur le bureau... c'est très désagréable, et c'est effectivement ce qu'il t'arrive je pense.

Il me semble plus approprié, pour masquer une partition inutile, de la monter mais sans aucun droit à la lecture ou l'écriture, et en lui donnant un nom commençant par un point, et de la placer dans /mnt. Exemple : /mnt/.windocs
L'un plus l'autre font que la partition est reconnue par Ubuntu, mais n'est pas visible par les utilisateurs de base, et que de toute façon ils ne pourront rien faire dessus.

Pour les droits, je ne sais pas comment c'est géré dans le fstab. Pour le nom, eh bien il suffit de faire :
$ sudo mkdir /mnt/.windocs
Et d'insérer une ligne dans le fstab. Tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici dans la doc pour faire ma suggestion. (avec umask=777 je pense).


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2007, à 23:16

novice_2_ubuntu

Re : [Résolu] Créer une partition hybryde ...

Merci ! J'ai réussi avec Partition magic pour FAT32 !

Hors ligne