Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2007, à 20:49

pierrotmagic

Re : CanonI250 / cupsys - pas d'impression

Sous Gnome mais elle fonctionnait très bien également quand j'utilisai Kde sous Dapper

Hors ligne

#27 Le 06/06/2007, à 22:57

Cerrus

Re : CanonI250 / cupsys - pas d'impression

Décidemment pas de chance.
On ne trouve personne qui a réussi à imprimer sous KDE avec soit une Etch ou une Feisty avec cette Canon i250.
Ca me gonfle ce truc.

#28 Le 09/06/2007, à 20:46

Cerrus

Re : CanonI250 / cupsys - pas d'impression

manu037 a écrit :

Bonjour à tous,

Petit up du sujet pour l'adapter à Feisty Fawn malheureusement la partie du tuto concernant l'installation de fichiers complementaires est obsolète; j'ai suivi toutes les étapes sauf celle ci, le driver est installé, l'imprimante en statut prête mais lors d'une impression de page de test le job passe en statut hold.
La partie obsolète sur le tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_canon_i250

==========================================================
Vous aurez également besoin des librairies suivantes: libtiff3g et libpng2 , que vous pouvez installer avec Synaptic. Je n'ai pas bien compris pourquoi les versions de libpng et libtiff installées avec Ubuntu ne suffisaient pas; en tout cas sans ces dernières cela ne fonctionne pas. Sous Breezy, il paquet libtiff3g n'existe pas, on peut cependant contourner cela en faisant (bien que ce ne soit pas très propre):

sudo ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3

De même, une erreur peut se produire lors du téléchargement de libpng2. Si tel est le cas, on peut installer libpng3 (par Synaptic) et faire :

sudo ln -s /usr/lib/libpng.so.3 /usr/lib/libpng.so.2
==========================================================
Si vous avez des idées je suis preneur, grand merci.
Manu

Toujours pas de nouveau avec ce problème de sac de noeuds de librairies sous feisty ?

#29 Le 13/06/2007, à 00:06

cerrus

Re : CanonI250 / cupsys - pas d'impression

Quatre mois plus tard.......

=> Impression réussie avec une Debian Lenny (= testing)

#30 Le 03/07/2007, à 13:59

kiros

Re : CanonI250 / cupsys - pas d'impression

Comme effectivement signalé, l'origine du problème rendant le fonctionnement plus qu'aléatoire:
=> bug de cupsys: https://launchpad.net/ubuntu/+source/cupsys/+bug/69265

Bug corrigé dans la version suivante: cupsys 1.2.11-3 (SID / 14 Jun 2007).