Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 01:19

gegechret

accéder à un 2éme disque dur

je viens d'installer ubuntu 12.04 LTS sur mon ordi sur un DD secondaire sur lequel j'ai 3 partitions
une partition (1) pour ubuntu
une partition(2) sur laquelle j'ai installer une 2èmè version de XP
une partition (3) sur laquelle j'ai des documents sauvegardés

Par ailleurs j'ai depuis plusieurs années le système windows xp sur un autre disque dur (c'est mon système par défaut)

quand j'explore le système de fichiers de ubuntu je vois tout ce qui concerne la partition (1)dans le  dossier "Home"
                                                                             je vois tout ce qui concene  la partition (3) dans le dossier "Host"

je ne vois ni la partition (2) ni le disque dur principal ni le disque dur externe quand celui-ci est connecté

j'ai cherché dans le forum et n'ai trouvé que des éléments de réponses (genre voir les propriétés des utilisateurs) mais rien qui me permette d'avancer

je ne suis familiarisé ni avec le langage ubuntu ni  avec la progammation puisque je suis novice

Dans un premier temps ce que veux c'est travailler avec ubuntu en utilisant les fichiers créés dans le système XP stockés suer le disque principal ou sur le disque externe pour ce qui concerne la sauvegarde


Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/08/2012, à 03:30

yzeew

Re : accéder à un 2éme disque dur

gegechret a écrit :

je ne suis familiarisé ni avec le langage ubuntu

ubuntu n'est pas un langage, c'est un OS comme Windôse !
pour répondre a ta question,  vérifie avec la commande "  fdisk -l  "  pour lister le partitionnement de ton disk.
ensuite tu repère la partition que tu veux monter pour (Windôse est NTFS) , et tu le monte comme ceci

sudo mount /dev/sdaX /mnt/

le X est à remplacer par le numéro de la partition que tu veux monter !
une fois fait, tu vas dans le dossier

cd /mnt/

et la partition que tu as montée ce trouve la dedans ..

je ne vois ni la partition (2) ni le disque dur principal ni le disque dur externe quand celui-ci est connecté

vérifie dans le répertoire" media "

cd /media/

Dernière modification par yzeew (Le 05/08/2012, à 03:36)


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 05/08/2012, à 20:29

gegechret

Re : accéder à un 2éme disque dur

OK  pour la partition non visible Elle apparait bien dans mnt

Par contre pour le 2ème disque quand je vais dans media on me propose floppy et floppy0 qui sont désespérement vide

autre question: lorsque je clique sur le tableau de bord rien ne se passe ni avec le clic droit ni avec le clic gauche

Merci

Hors ligne