Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 01:27

donito

3D ok mais toujours pas de cube

bonsoir amis du soir

Aprés une reinstall de mon système, j'ai pris soin de mettre à jour le système avant de m'attaquer au fameux drivers ati ...

N'ayant jamais trop compris finalement ce que je devais installer pour avoir la 3D si difficile à avoir, j'y suis allez etape par étape.

J'ai donc commencer par fglrx avec synaptic, et il m'as donc mis les drivers qu'on appelle libre si je me trompe pas en version 8.37.6 (donc pas les derniers mais je m'en fou pourvu que ca fonctionne).

Jusque la tout vas bien mais pas de cube 3d.
On dit que c'est normal car il faut ajouter un truc pour faire la 3D (c'est le role des drivers normalement il me semble) qui s'appelle XGL.

Donc je vais sur synaptic et c'est parti, aprés ca j'ai toujours la 3d mais pas de cube.
On dit que c'est normal car il faut ajouter un truc pour faire la 3D (c'est le role des drivers normalement il me semble) qui s'appelle COMPIZ...

Bon, je retourne sur synaptic et j'installe tout le tralala, aprés ca j'ai toujours la 3D mais pas de cube 3D.

On dit que c'est normal car il faut ajouter un truc pour faire la 3D (c'est le role des drivers normalement il me semble) qui s'appelle BERYL.

Bon je suis pas retourner sur synaptic parcequ'il est tard et que je sens que ca serviras à rien, le problème viens d'ailleurs comme dirais mulder ^

Mais d'ou ???

Voici quelques screen de fglrxinfo + grep rendering +glxgears

min-303069-1.jpg

min-303071-2.jpg

min-303072-3.jpg

min-303073-4.jpg

A savoir que quand j'essaye le jeux urbanterror 4, je tourne a 110 fps (max fps regler à 110)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 02:47

Koon

Re : 3D ok mais toujours pas de cube

C'est la grosse galère le bureau 3d avec les pilotes ati, parce qu'ils ne gèrent pas pas composition, donc il est extrèmement compliquer de le faire fonctionner (et pour tout te dire, face au bordel que c'est et aux problèmes que ça engendre, j'ai même pas essayé).

Le tutorial expliqué sur cette page devrait néanmoins t'aider si tu souhaites vraiment avoir le cube :
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_xfce

Hors ligne

#3 Le 04/07/2007, à 07:36

donito

Re : 3D ok mais toujours pas de cube

Deja essayer ce lien, qui d'ailleurs fini par me renvoyer à un lien que tout les proprio de ati ont deja lu:

http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

xgl est correctement installé et fonctionne, enfin je crois car je n'est pas de messages d'erreur

Hors ligne