Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 15:24

Fqb

Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

bonjour,

Est-il possible de telecharger les mise a jour des paquets ubuntu à partir d'un live CD ?
il me semblait avoir lu cette astuce sur Planet Ubuntu mais plus moyen de remettre la main dessus.
(je cherche depuis ce matin sur planet et sur le forum)

Mon but est de telecharger les paquets les plus recents au boulot pour les installer chez moi (je suis en connection bas debit).

Merci d'avance.

#2 Le 18/06/2007, à 15:37

Santa

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

> Chapitre Ajouter un CD-ROM comme dépôt


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 12:00

Fqb

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Merci mais ça ne correspond pas à ce que je voulais faire :
ce que je voulais c'est télécharger les mises a jour des paquets qui sont plus récentes que les paquets qui sont sur le cd d'installation justement pour les rappatrier ensuite sur mon pc(celui qui est connecté en bas débit).

#4 Le 25/06/2007, à 12:18

Astier

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Les paquets que tu mets à jour se trouve dans /var/cache/apt/archives ; je pense que tu peux donc les copier sur ton deuxième pc et ensuite les installer. C'est possible de faire cela en ligne de commande avec aptitude il me semble, mais là il vaut mieux que tu te plonges dans le man parce que je suis pas tout à fait au point.

A+

Hors ligne

#5 Le 25/06/2007, à 15:48

Fqb

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Astier : oui voila c'est ce que je comptais faire , récupérer les mise à jour à partir de /var/cache/apt/archives mais à partir d'1 Cd live (si possible) car Ubuntu n'est pas installé sur la machine connecté au haut débit. Je voulais donc savoir s'il y avait moyen.

#6 Le 25/06/2007, à 15:52

wilco

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Fqb a écrit :

Astier : oui voila c'est ce que je comptais faire , récupérer les mise à jour à partir de /var/cache/apt/archives mais à partir d'1 Cd live (si possible) car Ubuntu n'est pas installé sur la machine connecté au haut débit. Je voulais donc savoir s'il y avait moyen.

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai un peu ce genre de problème.
Un pc avec une connexion internet et un autre sans réseau.
Je me suis servi de ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local
pour installer un dépot local sur disque externe. J'embarque ce disque sur mon PC sans réseau pour y faire les mises à jour.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#7 Le 25/06/2007, à 16:00

Astier

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Ah donc récupérer les mise-à-jour sur un ordi sans Ubuntu O_O

Savais pas que c'était possible ce genre de chose.

En gros il te faut récupérer les packages directement sur le net pour ensuite les placer sur l'autre ordi.

Peut-être existe-t-il des cd de mise-à-jour disponible sur le net, je ne sais pas. Sinon, récupérer les paquets un a un puis les installer après les avoir placés dans /var/cache/apt/archives

Je ne peux guère en dire plus hmm

Bon courage et tiens nous au courant.

A+

Hors ligne

#8 Le 04/07/2007, à 08:27

Fqb

Re : Recuperer les maj des paquets a partir d'un live CD

Oui il existe des CD addon mais pas pour Feisty pour l'instant.
Je n'ai pas cherché d'autres méthodes sur le net faute de temps.
J'ai testé par moi meme à partir d'un live CD.
Il est possible de rapatrier des mises à jour mais par contre on est limité en taille (environ 50 mo dans mes tests).

Apres avoir configuré ma connection internet, j'ai rappatrié manuellement quelques paquets manuellement sans les installer (apt-get avec l'option -d pour rappatrier sans installer).
Les paquets se retrouvent "logiquement" dans /var/cache/apt/archives.
Il suffit ensuite de les compacter avec tar de les mettre sur un support de sauvegarde.

Voila