Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 16:08

Hiéroglyphe

Un tutorial pour Open Office Base ?

Salut à tous,


Une amie aimerai utiliser les fonctionnalités d'OO Base pour gérer une petite base de données de produits (y compris des photos).

Comme ma seule expérience dans ce domaine se résume à la combo PHP/MySQL pour des sites web, est-ce qu'il y aurait des tutoriaux ou des bouquins (de préférence en français) expliquant entre autre la partie "formulaire" ?

J'ai bien regardé l'aide d'Open Office mais elle me semble très limité: souvent c'est une simple description des fonctionnalités, j'aurai aimé une approche plus "vous souhaitez faire ceci, voilà comment faire"...


Dernier point: j'ai lu plusieurs fois sur le net des rapports de bug d'OO avec crash de la BD et pas de récupération possible derrière. Sachant qu'il s'agit de l'utiliser pour une PME, est-ce que OO Base est suffisamment stable ?

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 16:28

Hagar de l'Est

Re : Un tutorial pour Open Office Base ?

Hiéroglyphe a écrit :

j'ai lu plusieurs fois sur le net des rapports de bug d'OO avec crash de la BD et pas de récupération possible derrière. Sachant qu'il s'agit de l'utiliser pour une PME, est-ce que OO Base est suffisamment stable ?

Est-ce qu'il s'agit de la version OOo d'Ubuntu ou l'officielle ? La version Ubuntu est toujours moins stable que l'officielle (surtout pour la Feisty qui est une vraie calamité).

Sinon, pour la doc, tu as été voir sur le site francophone d'OOo ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 17:43

Hiéroglyphe

Re : Un tutorial pour Open Office Base ?

Hagar de l'Est a écrit :

Sinon, pour la doc, tu as été voir sur le site francophone d'OOo ?

D'uh !
A force de "googler" à tout va j'en oubli parfois l'évidence roll


Merci en tout cas...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 15:56

pkp

Re : Un tutorial pour Open Office Base ?

Je confirme l'instabilité de l'OOo.Base Feisty : fonctionnalités manquantes, crash inexpliqués, on dirait un portage de Vista big_smile


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 22:02

jovial

Re : Un tutorial pour Open Office Base ?


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne