Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 10:34

Vysserk3

[Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

Bonjour tout le monde,

Voilà, ca fait un moment que je souhaite résoudre ce problème. J'ai une session Gnome et Xfce et à chaque fois que je lance Xfce, tous les programmes se trouvant au démarrage de Gnome se lance (berylmanager, awn, entre autres) ! J'ai eu beau désactiver les services Gnomes au démarrage, c'est toujours pareil. J'ai rajouté OnlyShowIn=GNOME dans la plupart des fichiers .desktop du dossier Autostart, mais toutes les applications ne s'y trouvent pas (Beryl en particulier).
C'est assez embêtant, même si tout marche, je souhaite avoir une session Xfce la plus légère possible.

Comment forcer Xfce à ne pas charger tout ceci ?

Merci à vous

ps : c'est une Ubuntu Feisty à la base avec Xfce installé en plus

Dernière modification par Vysserk3 (Le 04/07/2007, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 13:53

tuxos

Re : [Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

Il y a une solution réservée à ceux qui ont déjà une bonne maitrise.

Il te faut un alternate cd et une connexion internet fonctionnelle.

Au boot il faut installer un système minimal, ensuite il faut booter dessus et se loguer.
Ensuite taper sudo nano le sourcelist et désactiver le cd. Ensuite un apt update et sudo apt-get install xorg gdm xfce4.
Après config de X tu peut le démarrer pour arriver sur un système graphique minimal. Il reste ecore de nombreux paquets à installer pour que le système devienne fonctionnel (alsa, le reste d'xfce, hal, pmount, synactic...)

L'avantage pour ceux qui aiment est d'avoir juste ce qu'il faut avec la possibilité de ne pas avoir la déco ubuntu.
Ca marche aussi avec gdm gnome-core et kdm kde-core.

A vos labos...

Perso j'ai longtemps tourné avec une xubuntu custom que j'avais clonée de Dreamlinux (icones splash...etc) Ca le fait.
Maintenant j'ai une ubuntu clonée sur macosx.

#3 Le 04/07/2007, à 14:50

david breizh

Re : [Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

on peut choisir un système minimal sous feisty , sous breezy oui puis après dapper et edgy on pouvait plus il me semble.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#4 Le 04/07/2007, à 16:51

roger64

Re : [Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

bonjour

Gnome et Xfce se complètent bien à mon avis et c'est pourquoi j'ai installé d'abord ubuntu-desktop puis xubuntu-desktop. Effectivement la désactivation des services Gnome ne semble pas changer grand chose, encore qu'une fois, j'ai tenté une compilation sous xubuntu qui a échoué et que j'ai réussi sous Gnome sans que  je comprenne grand chose aux messages d'erreur que j'avais reçus.

Mais je comprends qu'on puisse avoir besoin d'un xubuntu seul, en fonction de sa machine ou de ses besoins. Je ne sais cependant pas faire...

Pour moi, Xfce fonctionne très bien sauf pour la gestion du bureau où il n'arrive pas à s'imposer. J'ai beau cocher "permettre à xfce de gérer le bureau" dans les "paramètres de bureau", cette option fonctionne en cours de session mais ne perdure pas après le boot suivant, même si je fais "enregistrer la session". Et donc la fois suivante, Gnome reste le patron de mon bureau. Impérialiste. smile

Dernière modification par roger64 (Le 04/07/2007, à 16:52)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 21:22

Vysserk3

Re : [Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

J'ai résolu le problème.
En fait, il suffisait de mettre un OnlyShowIn=GNOME dans les fichiers .desktop se trouvant dans le répertoire ~/.config/autostart
En fait, il y a plusieurs répertoires autostart. Certains sont dans /usr d'autres dans /etc/xdg, d'autres encore dans le répertoire personnel. Si on sait où se trouve tout ça, il y a moyen de s'en sortir.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2007, à 22:17

roger64

Re : [Résolu] Rendre Xfce indépendant de Gnome

Vysserk3 a écrit :

En fait, il y a plusieurs répertoires autostart. Certains sont dans /usr d'autres dans /etc/xdg, d'autres encore dans le répertoire personnel. Si on sait où se trouve tout ça, il y a moyen de s'en sortir.

big_smile
Ah que voilà un bel os à ronger...

Hors ligne