Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2006, à 16:56

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

dexinou a écrit :
creatix a écrit :

si vous voulez je veut bien tester les script wink

Faudrait déjà le tester telquel sur une dapper et relever ce qui ne va pas.

Voici le script original :
http://wael.nasreddine.com/files/vhcs/vhcs.sh

Ce qui ne va pas ? Simple ...

Les adresse des dépots à modifier et la liste des paquets. Le reste, ce n'est que de la trad et au du changement à faire au ninveau de ce qui est indiqué concernant les info. Peut être aussi quelques autre modifs mais pas grand chose.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ.


Cordialement ;

Hors ligne

#27 Le 16/06/2006, à 17:07

dexinou

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Si tu savais m'envoyer les adresses des dépots et les autres changements par mail...


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#28 Le 16/06/2006, à 20:03

creatix

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

oui je vais deja faire l'install normal wink mais j'ai remarquer une petite différence de cette procédure par rapport a la procédure que j'ai faite, javais copier des fichier temp vers /var /etc/ et /usr ont vera si c'était cela qui possait probleme cool


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#29 Le 17/06/2006, à 02:09

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

creatix a écrit :

oui je vais deja faire l'install normal wink mais j'ai remarquer une petite différence de cette procédure par rapport a la procédure que j'ai faite, javais copier des fichier temp vers /var /etc/ et /usr ont vera si c'était cela qui possait probleme cool

Bonsoir ;

Deux bonne nouvelles :

Aujourd'hui, j'ai été faire une petit tour sur le site de wael et il me semble qu'un lien alternatif soit proposé pour l'installation de vhcs2 sur dapper drake.

Par ailleurs, ayant planté mon serveur, je suis obligé de re-formater et ré-installer vhcs2. Je vais donc en profiter pour faire un tuto à la manière de celui que j'ai proposé pour l'installation d'un solution lamp.

Bien cordialement ;


Cordialement ;

Hors ligne

#30 Le 18/06/2006, à 00:53

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bouhhh!!!!! Ubuntu est basé sur debian, et une Debian on ne la re-installe pas!!! ;-)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#31 Le 18/06/2006, à 03:56

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Bouhhh!!!!! Ubuntu est basé sur debian, et une Debian on ne la re-installe pas!!! ;-)

Bonsoir ;

On fait quoi alors ? du yoyo big_smile ?

Dans mon cas, j'avais pas le choix !

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ.

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 18/06/2006, à 03:56)


Cordialement ;

Hors ligne

#32 Le 18/06/2006, à 13:45

dexinou

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit:

Bouhhh!!!!! Ubuntu est basé sur debian, et une Debian on ne la re-installe pas

Tout a fait ! ubuntu est basé sur la version unstable de debian càd la SiD.
Il est recommandé de ne jamais réinstaller mais personnellement j'utilise vmware ( il émule pas un logiciel mais un pc en entier) pour tout ce qui est test sur des autres systèmes ce qui m'évite de toucher à ma chérie. smile

PS. dommage qu'il est payant.

Dernière modification par dexinou (Le 18/06/2006, à 14:12)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#33 Le 18/06/2006, à 16:13

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

dexinou a écrit :

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit:

Bouhhh!!!!! Ubuntu est basé sur debian, et une Debian on ne la re-installe pas

Tout a fait ! ubuntu est basé sur la version unstable de debian càd la SiD.
Il est recommandé de ne jamais réinstaller mais personnellement j'utilise vmware ( il émule pas un logiciel mais un pc en entier) pour tout ce qui est test sur des autres systèmes ce qui m'évite de toucher à ma chérie. smile

PS. dommage qu'il est payant.

Salut ;

Désolé , j'ai encore les réflexes réservés à windaub.

ça ne fait que depuis décembre dernier que je suis sous linux, avant, je ne connaissais rien au shell.

Mais bon, j'apprends vite.

La prochaine fois, j'hésiterais pas à faire appel à vous pour régler mes problèmes.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Ps : Pour vmware, il est payant pour ceux qui le veulent bien. MDR (bien entendu, vous l'aurais compris, je plaisante.... tongue)

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 18/06/2006, à 16:15)


Cordialement ;

Hors ligne

#34 Le 19/06/2006, à 23:17

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Du yoyo, humm nan sad:-( C'est bien Laurent, tu apprend vite, et tes services sont les bien venu pour les jeunes ubunturos wink Il est vrai des fois qu'il est bien plus simple de re-installé. Et comme le signal dexinou, ubuntu a beau être sur la SID de Debian, c'est pour celà que je prend directement une debian Etch (testing) pour mon serveur! :lol:mdr

Celà dit, nous allons pas discuté des gouts et des couleurs. J'ai une dedibox, auquel, comme à mon habitude, d'installé vhcs2 pour ne pas ce prendre la tête avec la config à la mano (comme j'aime chez moi) et de faire profiter au personnes héberger, un panel de gestion. J'installe le tout sur une sarge, sa fonctionne impecable, installation manuelle wink Je passe mysql-server5.0 avec l'aide des backports dotdeb. Bien sa fonctionne. Mais je n'aime pas la sarge, trop vieut, et merde plus que la testing. Je la passe en testing, zouuu sa merde. Bon aller, je vais mettre la Dapper Drake, mais bien réfléchit, j'ai remis une Sarge, c'est plus fort que moi le choix d'une Debian pur et simple pour un serveur!

Bref, tout celà pour vous dire, oui je suis bavard ce soir! lol Que, un peu plus, je passais un serveur sous Ubuntu! Celà dit, dedibox, ce n'ai pas mal du tout, rapide, mais je ne suis pas là pour faire de la pub tongue


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#35 Le 02/07/2006, à 19:15

l3o

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Heu, je veux pas vous contrarier, mais il existe déjà un script tout fait pour installer VHCS2 sur une ubuntu 6.06. C'est très simple, et tout marche nickel, je viens de l'installer.

Je vous donne le lien, si d'autres personnes pouvaient confirmer !

http://www.dedibox-news.com/doku.php?id … ation_vhcs

Cordialement,


=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#36 Le 02/07/2006, à 20:06

dexinou

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Je confirme : smile

<html><head></head><body>#!/bin/bash
#                                                
# +---------------------------------------------------------------------------------------------+
# | Wael Nasreddine (Gandalf) / gandalf@siemens-mobiles.org                                     |
# | Purpose of this script is to install VHCS                                                   |
# |                                                                                             |
# | This script is distributed without any warrenty use it at your own risk.                    |
# | If this script blows up your installation it's not my fault :)                              |
# |                                                                                             |
# | This script has been tested on ubuntu Breezy Badger, Dapper drake and debian sarge.         |
# | +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
# | You can modify this script and/or redestribute it as long as this text stay                 |
# | on the TOP and displayed to the user when he run the script.                                |
# | Whatever you change, this license must always be displayed to the user...                   |
# |                                                                                             |
# | any suggestion are welcomed...                                                              |
# +---------------------------------------------------------------------------------------------+

# $Author: wael $
# $Revision: 346 $
# $Date: 2006-06-26 01:43:20 +0200 (Mon, 26 Jun 2006) $

Dernière modification par dexinou (Le 02/07/2006, à 20:09)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#37 Le 02/07/2006, à 23:52

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonsoir ,

Effectivement, je connaissais cette version.

Ce faisant, le script n'est toujours pas traduit.

________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#38 Le 03/07/2006, à 12:49

dexinou

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

M. DECLERCQ a écrit :

Bonsoir ,

Effectivement, je connaissais cette version.

Ce faisant, le script n'est toujours pas traduit.

________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Il est traduit pour debian mais pas pour ubuntu smile


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#39 Le 27/10/2006, à 15:23

FCDI

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

bonjour
j'ai suivi le tuto et j'ai une erreur lors de l'installation

/var/www/vhcs2/engine/setup# ./vhcs2-setup

CRITICAL ERROR: Module [MIME::Entity] WAS NOT FOUND !

CRITICAL ERROR: Module [MIME::Parser] WAS NOT FOUND !

CRITICAL ERROR: Module [Crypt::CBC] WAS NOT FOUND !

CRITICAL ERROR: Module [Crypt::Blowfish] WAS NOT FOUND !

CRITICAL ERROR: Module [Crypt::PasswdMD5] WAS NOT FOUND !

CRITICAL ERROR: Module [Term::ReadPassword] WAS NOT FOUND !

Modules [MIME::Entity, MIME::Parser, Crypt::CBC, Crypt::Blowfish, Crypt::PasswdMD5, Term::ReadPassword] WAS NOT FOUND in your system...

c'est pas bon hein

Hors ligne

#40 Le 28/10/2006, à 22:07

vincent95

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tuto de Monsieur Laurent DECLERCQ.
Pour l'installation de vhcs2 mais j'ai des erreurs quand je fais make install:

cd ./keys && make install                                 
                   
make[1]: Entering directory `/root/vhcs2-2.4.7.1/keys'                         
make[1]: Nothing to be done for `install'.                                      graphic 128 make[1]: Leaving directory `/root/vhcs2-2.4.7.1/keys'     
                   
@ubuntu:/root/vh

Auries-vous une idéd du problème?
Merci par avance.


Cordialement Vincent.

Hors ligne

#41 Le 28/10/2006, à 23:02

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

vincent95 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tuto de Monsieur Laurent DECLERCQ.
Pour l'installation de vhcs2 mais j'ai des erreurs quand je fais make install:

cd ./keys && make install                                 
                   
make[1]: Entering directory `/root/vhcs2-2.4.7.1/keys'                         
make[1]: Nothing to be done for `install'.                                      graphic 128 make[1]: Leaving directory `/root/vhcs2-2.4.7.1/keys'     
                   
@ubuntu:/root/vh

Auries-vous une idéd du problème?
Merci par avance.

Bonsoir ,

Ce tuto, il était en version alpha. Pas vraiment le top quoi. Je l'efface car risque d'avoir plusieurs utilisateurs qui vont pas arriver à leur fins. Je suis actuellement sur un nouveau tuto mieux adapté. Patience...
______________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 28/10/2006, à 23:20)


Cordialement ;

Hors ligne

#42 Le 28/10/2006, à 23:13

vincent95

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonsoir,

Merci beaucoup Laurent.
Car tout vous tuto sont excéllent j'ai suivi le tuto pour serveurlamp et tout est nikel.
Et bien j'attent avec impatience le tuto.
big_smile
big_smile
Bonne soirée à vous.

Cordialement.


Cordialement Vincent.

Hors ligne

#43 Le 29/10/2006, à 01:10

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Sinon cet après midi, j'ai installé une debian etch et installé vhcs2 dessus via les source. Ben sa ne fonctionne pas! apache est passé en 2.2.3, nouvelle monture incompatible vhcs pour le moment. L'installation de vhcs plante.

Voilà pour info wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#44 Le 29/10/2006, à 09:19

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonjour ;

T'inquiète  pas Cereal, après le tuto VHCS 2 pour les NULL de DEBIAN ainsi que celui pour Les NULLS d'ubuntu, je me penche sur les modification à effectuer pour que l'install passe sur notre future système d'exploitation dors et déjà adoré.

Pour info, je pense mettre le tutorial VHCS 2 pour debian en ligne en fin de matinée ou cet après midi.

Encore plus d'info, voici ce que je suis entrain de pondre en ce moment :

- Tutorial VHCS 2 - Installation de VHCS 2 sur Debian Sarge 3.1 R3 stable ;
- Tutorial VHCS 2 - Installation de VHCS 2 sur Ubuntu Dapper Drake ;
- Tutorial VHCS 2 - Sécurisation de VHCS 2 et ses application annexe via Protocol SSL ;
- Tutorial VHCS 2 - Installation de PHP5 en CGI ;
- Guide de l'administrateur, Revendeur, Utilisateur de VHCS 2.

Developpement en cours :

- Nouveaux template pour l'application VHCS 2 (Admin, Revendeur, Utilisateur) plus simple, plus rustique et surtout beaucoup moins lourd ;
- Nouvelle fonction permettant aux clients d'activer PHP5 sur tel ou tel répertoire Web.
- Nouvelle fonction permettant aux client d'installer des logiciel tel que punbb via l'interface VHCS 2.
....

Ceci expliquant que j'interviens un peu moin en ce moment sur le présent forum.

Ps : Pour ta remarque sur notre forum, j'ai fait le necessaire.
_____________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 29/10/2006, à 09:21)


Cordialement ;

Hors ligne

#45 Le 29/10/2006, à 13:32

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Je ne m'inquiete pas, j'ai moi aussi commener a regarder pour la modif d'apache.

Sinon, vhcs3 sort dans combien de temps? Mystère et boulle de gomme, fin de l'année? Je n'y crois pas de trop, je pense plus au début de l'année 2007.

Tu t'attaque dans des choses fort intéressante, qui demande du temps. Pour le ssl, ca va, pour le php5 en module sous debian etch sa passe désormais pour info! Mais plus apache lol
Tu regarde via suphp ou via le mod (je ne sais plus la fonction) ou php4/php5 ?


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#46 Le 30/10/2006, à 05:42

M. DECLERCQ

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonjour ;

Pour ce qui concerne la sortie de VHCS 3, je me demande bien se qu'ils font car cela fait maintenant un an qui nous l'on annoncé. Ceci étant, le développement d'une telle application demande beaucoup de temps. Peut-être aussi que les développeurs ne veulent pas faire la même erreur que pour la version VHCS 2.4.x. c'est à dire une version dites stable qui dans la réalité s'est révélée être inutilisable en bien des points sans la correction d'une foule inimaginable de bugs.

En ce qui concerne Php5, je vais te décevoir, mais en réalité, il n'est pas conseillé de l'installer en module puisque certaines fonctions de VHCS 2 ne sont pas compatibles avec. Il est donc préférable d'installer PHP4 en module et PHP5 en CGI.

Tu regarde via suphp ou via le mod (je ne sais plus la fonction) ou php4/php5 ?

Excuse moi mais là, je dois avouer que je n'ai pas compris la question ???

Sinon, je viens de mettre un nouveau tutorial en ligne, ce dernier concernant l'installation de VHCS 2 sur debian. http://nuxwin.com/articles/view.php/45

Celui dédié à Ubuntu sera mise en ligne ce soir et sera reporté dans le wiki de notre communauté adorée.
__________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 30/10/2006, à 17:03)


Cordialement ;

Hors ligne

#47 Le 30/10/2006, à 16:52

FCDI

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

merci au grand chef de tuto vhcs x cool

dommage que l'on ai pas de depot pour la dapper ca serais plus simple quand meme

Hors ligne

#48 Le 09/11/2006, à 10:57

Kess

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

C'est simple:
pour la solution de ta faute (j'avais la même) tu dois modifier le file: vhcs2_common_code.pl

Cherche:

my $cipher = Crypt::CBC -> new(
{
'key' => $main::db_pass_key,
'cipher' => 'Blowfish',
'iv' => $main::db_pass_iv,
'regenerate_key' => 0,
'padding' => 'space',
'prepend_iv' => 0
}
);

Modifie le comme ça:

my $cipher = Crypt::CBC -> new(
{
'keysize' => 32,
'key' => $main::db_pass_key,
'cipher' => 'Blowfish',
'iv' => $main::db_pass_iv,
'regenerate_key' => 0,
'padding' => 'space',
'prepend_iv' => 0
}
);

Il y a 2 fois cette occurrance dans le file (lignes 1408 et 1443), bonne chance...

#49 Le 05/07/2007, à 02:56

pmadfm

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Bonjour,

C'est faux j'ai sur 6.06 lts vhcs2 2.4.7.1 et ça marche.

En revanche je ne me rappelle plus ou mais il existe un patch pour corriger cette de 32 en 64 c'est un histoire de mot de passe.

après ça marche nikel !

#50 Le 05/07/2007, à 02:58

pmadfm

Re : Probleme d'installation de Vhcs2

Kess a écrit :

C'est simple:
pour la solution de ta faute (j'avais la même) tu dois modifier le file: vhcs2_common_code.pl

Cherche:

my $cipher = Crypt::CBC -> new(
{
'key' => $main::db_pass_key,
'cipher' => 'Blowfish',
'iv' => $main::db_pass_iv,
'regenerate_key' => 0,
'padding' => 'space',
'prepend_iv' => 0
}
);

Modifie le comme ça:

my $cipher = Crypt::CBC -> new(
{
'keysize' => 32,
'key' => $main::db_pass_key,
'cipher' => 'Blowfish',
'iv' => $main::db_pass_iv,
'regenerate_key' => 0,
'padding' => 'space',
'prepend_iv' => 0
}
);

Il y a 2 fois cette occurrance dans le file (lignes 1408 et 1443), bonne chance...

Exact c'est ce patch là dont je voulais parler, je n'avais pas vu ton post, pardon et effectivement c'est la solution qui m'a dépannée.