Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 16:40

Kinyo

Partition document et windows

Voila ma question : j'ai en ce moment 2 partition : windows en fat32 et l'autre ses des document aussi en fat32 . Les 2 ont beaucoup de place libre . Après les vacances je vais installer ubuntu ( version KDE ) je vais créer la partition , et j'aurais mon petit linux . Mais le problème est : comment je pourrais lire mes fichier ( musique , image , vidéos ) qui est sur ma partition des document ? ( linux ne lit pas le fat32 , si je me trompe prévenez moi !! ) et si ses possible jouer a des jeux qui sont sur la partition de windows ??  MERCI D'AVANCE pour toutes vos réponses

#2 Le 05/07/2007, à 16:44

tontonjoe

Re : Partition document et windows

Linux sait lire le FAT32, et même écrire dessus (depuis longtemps d'ailleurs). Idem pour le ntfs, même si c'est plus récent.
Donc pas de soucis pour la musique et tout. wink

Par contre, les jeux, je ne sais pas, renseigne toi sur la manière dont fonctionne Wine. hmm


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 16:54

KinYo

Re : Partition document et windows

Wine c'est quoi ?

#4 Le 05/07/2007, à 16:55

khalilweb

Re : Partition document et windows

Pour ce qui est de Linux et du FAT32 regardes par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Pour tes fichiers audio/video/texte... ta partition windows sera monter sur ton bureau Ubuntu et donc tu y accès comme si c'était un repertoire (presque) :-)


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#5 Le 05/07/2007, à 16:56

khalilweb

Re : Partition document et windows

Avant de poser tes questions je te conseille vivement de ragarder dans la documentation (en haut de cette page, 2ème onglet).


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#6 Le 05/07/2007, à 16:58

KinYo

Re : Partition document et windows

Ok merci j'avais pas fait attention .