Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 21:38

greg91700

50 Hz en 1024

Lu all, j'ai un petit probleme : j'ai installé donc Ubuntu mais quand je vais dans : systeme > preference > resolution de l'écran je suis en 50 Hz et en 1024*768 et cela m'est impossible ( sous Ubuntu ) de dépasser les 53 Hz et sa me fait super mal a la tete et aux yeux alors que sous Windob xP je suis en 1024*768 et en 60 Hz

Pour les pilotes, je ne peux pas les installé car les Cd ne marche pas : quand j'appuie sur les fichiers setup.exe, un message d'erreur m'indique : Cannot open /media/cdrom0/Setup.exe: No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file. Faut il installer un autre logiciel ??

Ps : je n'ai pas lu grand chose ni sur le forum et ni sur les documentation car comme je vous l'est dis précedemment, j'ai super mal a la tete et aux yeux.

Ps 2 : ma carte graphique est une xFx Geforce 7600 GT !

Dernière modification par greg91700 (Le 05/07/2007, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 06:28

taxus

Re : 50 Hz en 1024

Salut,

Pour les problèmes de résolution et de fréquence de rafraîchissement d'écran, je te suggère de consulter  cette page de la documentation d'Ubuntu-fr. Note cependant que dans mon cas, après l'installation du pilote propriétaire Nvidia, les fréquences de rafraîchissement affichées par Ubuntu sont incorrectes (50 et 54 Hz) mais le panneau nvidia-settings rapporte les bonnes, et mon écran lui-même confirme la bonne résolution choisie (75Hz). En gros, je te conseille d'abord d'essayer de réexécuter le script de détection automatique. Si ça ne fonctionne pas, essaie-le à nouveau en choisissant le mode expert («advanced») en spécifiant manuellement les fréquences de rafraîchissement horizontal et vertical permises par ton écran. Consulte le manuel de ton écran dans la section des spécifications techniques.

Pour ce qui est des pilotes sur tes CD de fabricants... GNU/Linux n'est pas Windows. Un pilote programmé pour Windows ne fonctionne pas sous GNU/Linux. Un fichier exécutable .EXE est conçu pour Windows ne fonctionne pas sous GNU/Linux. Ça prend des pilotes conçus pour GNU/Linux. (Certains programmes Windows peuvent fonctionner à l'aide de Wine, mais il n'en est pas question pour les pilotes.)

De toute façon Ubuntu 7.04 Feisty Fawn installe déja un pilote 2D pour ta carte.

Pour des détails sur le matériel, voir la documentation sur le matériel.

Une fois que tu auras réglé ton problème de fréquence: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn te permet également d'installer facilement le pilote propriétaire NVidia qui supporte le 3D. C'est le panneau Gestionnaire de pilotes propriétaires dans le menu Système > Administration. Voir la documentation.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 07:33

konitshiwa

Re : 50 Hz en 1024

greg91700 a écrit :

Lu all, j'ai un petit probleme : j'ai installé donc Ubuntu mais quand je vais dans : systeme > preference > resolution de l'écran je suis en 50 Hz et en 1024*768 et cela m'est impossible ( sous Ubuntu ) de dépasser les 53 Hz et sa me fait super mal a la tete et aux yeux alors que sous Windob xP je suis en 1024*768 et en 60 Hz

Pour les pilotes, je ne peux pas les installé car les Cd ne marche pas : quand j'appuie sur les fichiers setup.exe, un message d'erreur m'indique : Cannot open /media/cdrom0/Setup.exe: No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file. Faut il installer un autre logiciel ??

Ps : je n'ai pas lu grand chose ni sur le forum et ni sur les documentation car comme je vous l'est dis précedemment, j'ai super mal a la tete et aux yeux.

Ps 2 : ma carte graphique est une xFx Geforce 7600 GT !

Salut

pourrais je savoir qu elle est le modèle, type et marque de ton écran ?
à première vu si c est 1024/768 en 60hz c est un lcd je me trompe ?
Comment évalus tu tes connaissances Linux pour que je ne te parles pas chinois ?

grosso modo et de manière générique :
Sur linux, les drivers en .exe ne sont pas compatible (pour les jeux c est une autre histoire plus positive)

Pour installer les drivers NVIDIA :
système / Administration / Gestionnaire de paquet synaptix
Rechercher = Nvidia     /et choisir Nvidia glx new
Faire : appliquer et valider l installation.
Ton driver est charger, maintenant il faut l activer pour la 3D.

Applications / accéssoires / Terminal
copie colle le suivant : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
au lieu de NV choisis NVIDIA
utilises les flèches et Tabulation pour avancer sur les cases OK
Au moment ou il demande la résolution, vas sur la ligne correspondante 1024/768 et utilise la barre espace pour afficher un asterix en face de 1024/768.
Finis l'opération en laissant les choix par défault.

une fois finis  ctrl +alt + delete pour redémarer le serveur graphique : au démarage tu auras nu gros logo Nvidia.

N oublis pas de nous préciser si cela à fonctionner ou non.
A +
koni

Dernière modification par konitshiwa (Le 06/07/2007, à 07:35)

Hors ligne