Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 17:19

PaowZ

[résolu]Sagem fast 800..

Bonjour à tous,

voilà, je suis sous breezy et j'essaie tant bien que mal d'installer ce modem...
tout d'abord, je récupère les paquets eagle-usb (3 .deb) , que je finis par installer (pb de dépendances, me manquait debhelper et make).
ensuite, je croise dans le forum qu'il faut revenir a gcc 3.4. Soit... avec synaptic, je reviens à gcc 3.4 au lieu de la 4. Ensuite, je vois qu'il faut rajouter linux-headers..patin couffin...ok...je le fais avec synaptic...
En cours d'installation, il me charge le module, ça ok, par contre il me dit qu'il y a une erreur au niveau du DSP (?)...bref, que le modem n'est pas opérationnel...etc...j'ai essayé le "sudo eaglectrl -w" mais que dalle...:D
le voyant pwr du modem est allumé, mais pas de tentative de synchronisation au dslam...
bref...je vois plus trop quoi faire..:/
quelqu'un aurait-il une idée??:|

En vous remerciant.
PaowZ

Dernière modification par PaowZ (Le 16/10/2005, à 12:19)


PaowZ
===========================================

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 18:32

bastoune

Re : [résolu]Sagem fast 800..

j'ai le même probleme et je ne trouve pas de solution. Tout marche sur la version 5.04 mais pas sur Breezy. Help!!!!!!

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 18:45

PaowZ

Re : [résolu]Sagem fast 800..

ben...on est condamné à downgrader sur la hoary..:|
^^


PaowZ
===========================================

Hors ligne

#4 Le 13/10/2005, à 19:24

Umaro

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Je crois que vous trouverez une réponse en utilisant le bouton de recherche rapide...:lol:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14360 <- Ca peut être un début... wink

Bonne soirée.

#5 Le 13/10/2005, à 20:27

PaowZ

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Merci Umaro, mais dis toi bien qu'on en vient de ce thread...:(


PaowZ
===========================================

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 20:48

Ben78

Re : [résolu]Sagem fast 800..

j'ai le même probléme que vous roll
dans synaptic il y a de marquer que j'ai gcc 4 et 3.4
si quelqu'un a une solution valable.....

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 21:49

PaowZ

Re : [résolu]Sagem fast 800..

j'ai essayé la méthode 1 de cette page
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian
Deja, faut installer module-assistant si vous l'avez pas...
et quand bien meme vous l'aurez, le build du driver plante...
ca commence serieusement à me gaver, cette affaire...:mad::mad:


PaowZ
===========================================

Hors ligne

#8 Le 14/10/2005, à 15:31

Umaro

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Ne perdons pas courage... wink

Et avec un eagle-usb dernière version tout compilé comme celui téléchargeable par là:

http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/ ?

(ajoutable au synaptic en prime, s'il fonctionne et que tu obtiens ta connec sous Breezy. smile )

Bonne journée quand même. wink

#9 Le 14/10/2005, à 17:36

Umaro

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Je sais qu'il est fort impoli de double-poster, a fortiori de se le permettre quand on est même pas inscrit sur le forum ( roll ) mais:

J'ai aussi un Sagem F@st 800, je viens de tenter l'upgrade sous Breezy pour la n-ième fois (bah oui moi aussi)...

Et avec les debs que je viens de signaler, ç'a fonctionné tip-top au premier coup.

On récapitule:

1) Télécharger binutils (à moins qu'il soit dispo sur le CD de Breezy, je n'ai pas vérifié.

2) Télécharger eagle-usb-data et eagle-usb-utils à l'adresse sus-citée

3) GRAVER EN HUIT EXEMPLAIRES! lol

4) Installer Breeay, dpkg -i binutils, dpkg -i les eagle-usb, rentrer sa config (pas eu besoin de l'eaglectrl -d pour ma part, mais enfin au cas où, elle est citée), startadsl.

5) Profiter et hurler de joie.

Bonne soirée, j'espère que ça fonctionnera aussi bien chez vous que ç'a fonctionné chez moi. smile

#10 Le 14/10/2005, à 19:51

LFant

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Merci beaucoup Umaro, c'est génial, ma connexion marche enfin big_smile

Hors ligne

#11 Le 14/10/2005, à 20:10

PaowZ

Re : [résolu]Sagem fast 800..

MErci bcp Umaro smile
En effet, ta méthode marche . Du coup, j'ai repris la méthode décrite sur le lien suivant, pour vérifier un truc.
Il se trouve que cette page décrit une installation avec des drivers 2.1.1 au lieu du 2.3.2, derniers actuels.
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
Avec les liens fournis, j'avais donc les 2.1.1 lesquels ne semblent pas marcher sous Breezy. Il faudrait mettre à jour le wiki.
En te remerciant, encore une fois big_smile
PaowZ


PaowZ
===========================================

Hors ligne

#12 Le 14/10/2005, à 21:50

R.Varlin

Re : [résolu]Sagem fast 800..

PaowZ a écrit :

MErci bcp Umaro smile
En effet, ta méthode marche . Du coup, j'ai repris la méthode décrite sur le lien suivant, pour vérifier un truc.
Il se trouve que cette page décrit une installation avec des drivers 2.1.1 au lieu du 2.3.2, derniers actuels.
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
Avec les liens fournis, j'avais donc les 2.1.1 lesquels ne semblent pas marcher sous Breezy. Il faudrait mettre à jour le wiki.
En te remerciant, encore une fois big_smile
PaowZ

Bonjour, super ton post mais j'arrive pas à piger OU tu as trouvé les drivers 2.3.2

#13 Le 14/10/2005, à 23:00

Umaro

Re : [résolu]Sagem fast 800..

http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/

Là. ^^"

#14 Le 15/10/2005, à 14:41

R.Varlin

Re : [résolu]Sagem fast 800..

R.Varlin a écrit :
PaowZ a écrit :

MErci bcp Umaro smile
En effet, ta méthode marche . Du coup, j'ai repris la méthode décrite sur le lien suivant, pour vérifier un truc.
Il se trouve que cette page décrit une installation avec des drivers 2.1.1 au lieu du 2.3.2, derniers actuels.
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
Avec les liens fournis, j'avais donc les 2.1.1 lesquels ne semblent pas marcher sous Breezy. Il faudrait mettre à jour le wiki.
En te remerciant, encore une fois big_smile
PaowZ

Bonjour, super ton post mais j'arrive pas à piger OU tu as trouvé les drivers 2.3.2

Ca marche ! Merci à toi et au heros Umaro !! Raymond

#15 Le 15/10/2005, à 15:03

ipphy

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Umaro a écrit :

Je sais qu'il est fort impoli de double-poster, a fortiori de se le permettre quand on est même pas inscrit sur le forum ( roll ) mais:

J'ai aussi un Sagem F@st 800, je viens de tenter l'upgrade sous Breezy pour la n-ième fois (bah oui moi aussi)...

Et avec les debs que je viens de signaler, ç'a fonctionné tip-top au premier coup.

On récapitule:

1) Télécharger binutils (à moins qu'il soit dispo sur le CD de Breezy, je n'ai pas vérifié.

2) Télécharger eagle-usb-data et eagle-usb-utils à l'adresse sus-citée

3) GRAVER EN HUIT EXEMPLAIRES! lol

4) Installer Breeay, dpkg -i binutils, dpkg -i les eagle-usb, rentrer sa config (pas eu besoin de l'eaglectrl -d pour ma part, mais enfin au cas où, elle est citée), startadsl.

5) Profiter et hurler de joie.

Bonne soirée, j'espère que ça fonctionnera aussi bien chez vous que ç'a fonctionné chez moi. smile

salut!

j'ai un problème avec mon sagem fast 800 (wanadoo 512k) depuis la mise à jour en breezy.
j'ai suivi ta méthode qui fonctionne (bintilus est bien sur le cd d'install breezy),  les diodes du modem sont allumées, mais firefox ne veut pas se connecter au net!
J'ai aussi désinstaller firestarter qui ne marchait pas depuis l'upgrade. (et quand je fais "sudo startadsl" on me dit "la connection semble déja lancée")

Au fait, quand je fais "sudo eagleconfig" on me demande si mon fai supporte les mot de passe cryptés, la réponse par défaut est "oui", est-ce le bon choix?


voila ce que donne "eaglestat"

Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x900f   Rev: 0x400b
USB Bus : 001    USB Device : 002        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth1
MAC: 00:60:4c:16:a1:dd
Tx Rate         160  Rx Rate         608
FEC               0  Margin           37  Atten            16 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              53  Delin          GOOD
Cells Tx         42  Cells Rx          0
Pkts Tx          37  Pkts Rx           0
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational

------------------------------

kosmo@ubuntu:~$ eaglectrl -d
CMVs successfully sent to driver.
Unable to send options to driver: Device or resource busy

comment faire?


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.

Hors ligne

#16 Le 15/10/2005, à 21:51

Didier69

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Bonsoir, je viens de suivre la méthode d'Umaro pour me connecter à Free dégroupé et cela marche impeccable ! La seule erreur que j'avais fait, c'était de lancer "startadsl" avec mon utilisateur et pas avec "sudo startadsl".

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser ces drivers expérimentaux par rapport à la version "officielle" ?

Encore une fois, merci Umaro !


débutant karmic

Hors ligne

#17 Le 15/10/2005, à 22:18

ipphy

Re : [résolu]Sagem fast 800..

j'ai réussi à me connecter big_smile

je pense qu'il y avait un conflit avec le firewall (firestarter), donc j'ai désinstallé les packages eaglesusb, j'ai aussi désinstallé entièrement firestarter (y compris les fichiers de config), tout cela en utilisant synaptic bien entendu.

J'ai ensuite, réinstallé les drivers eagle que j'avais téléchargé, j'ai configuré mon accès internet en choissant "démarrer internet au démarrage".

Et puis, magie magie ça fonctionne


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.

Hors ligne

#18 Le 16/10/2005, à 03:00

Humpfff

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Ayééééééééé ... Enfiiiiiinnn ...

D'abord, merci à Umaro et sa manip'. C'est par cette méthode que j'ai réussi à revoir le Net sous Breezy. M'enfin, je m'y suis repris à plusieurs fois.

J'ai du rencontré à peu près toutes les erreurs possibles big_smile [Si vous le souhaitez, et tant que ma mémoire est fraîche, je peux donner davantage de détails sur ce point.]
Contrairement à ipphy, c'est en choisissant l'option "NON" (ne pas démarrer Internet au démarrage, ni au branchement) que j'ai pu démarrer ma connection.

Pour info, J'ai un Sagem Fast 800, et je suis abonné Wanadoo 512.

Hors ligne

#19 Le 16/10/2005, à 08:44

Umaro

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Didier69 a écrit :

Bonsoir, je viens de suivre la méthode d'Umaro pour me connecter à Free dégroupé et cela marche impeccable ! La seule erreur que j'avais fait, c'était de lancer "startadsl" avec mon utilisateur et pas avec "sudo startadsl".

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser ces drivers expérimentaux par rapport à la version "officielle" ?

Encore une fois, merci Umaro !

Rassure-toi, les drivers utilisés sont tout sauf expérimentaux, ce sont seulement les derniers eagle-usb STABLES en date.

http://www.eagle-usb.org

Voilà. Content de voir que je suis pas le seul à en profiter. smile

Bonne journée.

#20 Le 16/10/2005, à 18:12

magicpixel

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Bonjour

J'ai bien suivis ce post mais je ne parviens pas a me connecter contrairement a la hoary
Je me tourne vers vous en dernier recours
J'ai bien installer via la commande dpkg -i les eagles usb data et util. ainsi que module j'ai les version 2.3.2-1

Merci de votre aide

Hors ligne

#21 Le 16/10/2005, à 18:54

Gillaume

Re : [résolu]Sagem fast 800..

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800

suit le tuto

as tu fait : sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils

je viens juste de réussir la connexion depuis breezy....

tu es chez quel FAI ??
gui

je t'expliquerai, enfin, j'essaierai ... !!! big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#22 Le 16/10/2005, à 19:12

magicpixel

Re : [résolu]Sagem fast 800..

Merci d'accepter de m'aider je suis chez club-internet sa marcher sur l'autre version et sa marche aussi nikel enfin presque nikel sur les suse
A+

edit :
le tuto que tu m'as laisser s'est pour hoary pour cette version s'est good mais pas la nouvelle sa merde et je sais pas comment m'y prendre j'ai vu qu'il fallait installer gcc 3.4 mias je n'y parviens pas aussi car il me manque cpp 3.4
Merci

Dernière modification par magicpixel (Le 16/10/2005, à 19:24)

Hors ligne

#23 Le 16/10/2005, à 19:25

Gillaume

Re : [résolu]Sagem fast 800..

ça marche ???
C'est bon ?
tu es sous breezy ?


Guili Guili

Hors ligne

#24 Le 16/10/2005, à 19:39

magicpixel

Re : [résolu]Sagem fast 800..

non sa ne marche pas je suis sous breezy
a+

Hors ligne

#25 Le 16/10/2005, à 19:53

Gillaume

Re : [résolu]Sagem fast 800..

télécharge le cpp-3.4

ya un moyen de le toper ...
je sais pas où


Guili Guili

Hors ligne