Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 16:19

Titang

[Résolu] Mémoire vive disparue

Bonjour,
Je viens de remarquer une disparition assez bizarre. J'ai donc un portable avec 2 Go de mémoire vive. Il a aussi deux processeur intel duo core. Je viens de reinstaller Feisty pour justement gérer ce processeur qui n'était pas bien gérer avec le noyau précédent. Je voulais reinstaller proprement en fait. Du coup, j'ai gagné un nouveau processeur, mais j'ai perdu une barette de mémoire dans l'installation...
Plus précisément, j'ai 2 Go mais le moniteur de ressources ne m'indique que 1 Go. J'ai été voir dans le bios et là on m'indique que j'ai que 1 Go dispo mais que par contre c'est pas le chiffre réel car une partie est utilisé pour le système. Pas plus d'informations...
Du coup, je me demandais, cette mémoire est elle effectivement allouée à quelque chose? Un swap sur la mémoire vive par exemple? Et alors, comment le voir?
Et sinon, est ce un problème purement matériel, comme par exemple, ma mémoire a laché.

Merci d'avance pour toute manip pouvant m'indiquer où est passé ce Go.

Dernière modification par Titang (Le 06/07/2007, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2007, à 16:24

goodluck

Re : [Résolu] Mémoire vive disparue

Salut,

Tu devrais dans les plus brefs délais lancer memtest (après avoir vérifié que les barrettes sont bien clipsées)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 16:29

shrine

Re : [Résolu] Mémoire vive disparue

Salut,
Si ton bios t'indique 1 Go, alors la ca sent pas bon.
Verifie si tu as une barette de 2 Go ou 2 barettes de 1 Go chacune.

Si tu as 2 barettes, enleves en une (celle qui est sur le banc n°2 et redemarre. Si tu n'as pas eu de bip, verifie dans le bios et tu dois avoir 1 Go.
Apres tu retire celle qui fonctionne et remets celle que tu as oté.
Si toujours pas de bip et dans le BIOS il y a 1 Go, alors remets la seconde dans le portable et reverifie dans le bios. Tu dois avoir 2 Go. Sinon cela peut provenir du banc N°2 qui est defaillant.

bon courage

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 10:26

Titang

Re : [Résolu] Mémoire vive disparue

Alors, ca va sentir encore moins bon je crois. Mais déja merci pour vos réponses
Tout d'abord je n'ai qu'une barette de 2 Go. Enfin je crois car quand j'ouvre le clapet du PC j''ai juste un banc d'accessible et il est vide. L'autre rang doit être planqué. Ou je me suis fait voler une barette.
Sinon, j'ai fait un memtest qui a considéré que 1Go mais qui n'y a pas trouvé d'erreur.
Quelqu'un a une idée/explication??

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 13:04

shrine

Re : [Résolu] Mémoire vive disparue

re,

et bien, pour moi quelqu'un t'a emprunté une barette de 1Go.
Sinon la seconde qui est planque doit etre sous le clavier et non sous le portable.

Hors ligne

#6 Le 06/07/2007, à 13:17

Titang

Re : [Résolu] Mémoire vive disparue

J'ai une collègue qui a le même pc que moi. Ce midi donc vérification du sien et effectivement elle a une deuxième barrette accessible. Donc ça n'est pas un problème logiciel, c'est effectivement qu'on m'a volé une barrette mémoire. J'hallucine!!!!!!
Enfin bon, résolu donc, merci pour votre aide, désolé pour le dérangement

Hors ligne