Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 12:18

tom56

[RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouveau sous Ubuntu "feisty fawn" alors pour installer beryl j'avais suivi le tuto et tout avait parfaitement fonctionné, le pilote d'accélération graphique NVidia est bien activé dans les gestionnaires proprios, les tests d'activation graphique fonctionnent, le fichier "xorg.conf" est bien configuré et même que beryl fonctionnait parfaitement !

Mon souci s'est déclaré après l'installation de beryl-vidcap, je sais pas si ça a un rapport mais je n'arrive plus à sélectionner beryl dans le gestionnaire des fenêtres, je peux sélectionner compiz mais ça ne me permet plus de faire des effets 3D de bureau. Mes espaces de travail sont réduits à deux, quand j'essaye de cocher "beryl" comme gestionnaire, ça passe un instant à quatre, puis ça "saute" et ça revient à deux sous compiz.

Dans "système/préférences/effets du bureau", impossible d'activer les effets, la fenêtre a l'air de prendre en compte la demande mais rien ne se passe, tout reste grisé. Je pense que le problème vient de là mais bon... Encore une fois, tout est pourtant bien configuré, les pilotes fonctionnent, l'accélération graphique est activée... Et ça fonctionnait parfaitement avant !

Quelqu'un(e) a une idée ????

Dernière modification par tom56 (Le 08/07/2007, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 12:22

tom56

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

Pour compléter ma demande, dans le terminal la fonction "beryl -- test-only" répète en boucle ininterrompue le message :

**************************************************************
* Beryl system compatibility check                           *
**************************************************************

Detected xserver                                : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Checking for non power of two texture support   : passed
Checking maximum texture size                   : passed (2046x2046)

[Warning ]: Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 12:22

ben13

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

le paquet beryl-vidcap n'est pas necessaire
desinstalle le


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 12:31

tom56

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

Toujours le même souci, après désinstallation de beryl-vidcap...

J'suis soulagé que ce soit pas ça, j'ai hâte de pouvoir frimer avec mes vidéos de cube 3D... big_smile

Mais ça marche pas... sad:lol

J'vais tout désinstaller et réinstaller, j'ai l'impression qu'il a essayé de me mettre une mise à jour sur certains plug-ins qui étaient déjà présents...

Dernière modification par tom56 (Le 07/07/2007, à 12:33)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 12:37

ben13

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

non fait pas ca

desinstalle compiz plutot ; c'est les effets de bureau qui doivent foutrent le bordel

et pour voir si les changement ont été pris en compte , il faut rebboter le serveur x
ctrl +alt+ retour

Dernière modification par ben13 (Le 07/07/2007, à 12:38)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 13:18

tom56

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

Merci Ben pour toutes ces indications, y'a du mieux wink

J'ai désinstallé compiz mais je n'avais du coup plus accès à la fenêtre "effets de bureau" dans "système"... J'ai remis le paquet "desktop" qui a obligatoirement réinstallé compiz en même temps... Et j'ai pu réactiver les effets de bureau, cette fenêtre remarche.

Par contre j'arrive pas à remettre le cube ni les bureaux virtuels de Beryl, ça "saute" et repasse sur metacity, y'a un conflit bizarre... Peut-être entre Heliodor et Emerald ? J'ai testé pas mal de paramètres et rien pour l'instant. En rebootant à chaque fois.

Si je désélectionne la case "gestionnaire de secours en cas de plantage", Beryl s'affiche bien mais je n'accède à aucun bureau virtuel et plus d'effets du tout... Hum où en est le projet compiz-fusion ?!

Dernière modification par tom56 (Le 07/07/2007, à 13:25)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2007, à 13:50

tom56

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

Bon ben j'ai retiré les paquets Beryl, installé compiz-fusion... et ça marche. Comment fait-on pour noter "résolu" sur le titre du sujet ?

Hors ligne

#8 Le 07/07/2007, à 20:20

ben13

Re : [RESOLU en mettant compiz-fusion] Activer effets 3D de bureau de Beryl

tu cliques sur modifier dans ton 1er post et tu edites le titre


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne