Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 00:22

LAUF

PASSWORD invisible !

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'ai decidé de franchir le pas et de passer a Ubuntu.;) Mais voila, mes connaissances sur LInux sont minim et je vous recommande un peu d'aide.
Il y a un message dans mon terminale que je ne sais as comment resoudre.

lauf@lauf-desktop:~$ sudo apt-get install NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

alors déja, je n'arrive pas a voir se que j'ecrit dans le password est-ce normal ? sinon pourquoi ?
surement que je n'ecrit rien lol mais pourquoi ?:o

SVP expliquer moi, je suis noviste, je m'aide grace au super explication qu'il y a sur se site, mais je n'ai rien trouver la dessus.

merci


Les grands esprits se rejoignent.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2007, à 00:32

Imagine

Re : PASSWORD invisible !

LAUF a écrit :

je n'arrive pas a voir se que j'ecrit dans le password est-ce normal ?

Oui.

Quand tu entres ton mot de passe dans un terminal, rien ne s'affiche mais ce que tu tapes est quand même enregistré. Ca évite que quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule connaisse le nombre de caractères de ton mot de passe.

Dernière modification par Imagine (Le 30/07/2007, à 01:02)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 00:57

LAUF

Re : PASSWORD invisible !

Sinon c'est normal qu'il me mette se message d'erreur ? Comment je peux le resoudre

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?


Les grands esprits se rejoignent.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2007, à 00:59

Imagine

Re : PASSWORD invisible !

LAUF a écrit :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Tu n'aurais pas lancer Synaptic avant de lancer ta commande dans le terminal ?

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 01:07

Snake046

Re : PASSWORD invisible !

Dès fois chez moi même si Synaptic n'est pas lancé, si on a un peu tripoté il nous sors ce genre de message d'erreur comme quoi un autre gestionnaire de paquet est en cours d'utilisation. Un petit redémarrage et ça passe, peut-être que ça fera la même chose chez toi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 02:36

coca25

Re : PASSWORD invisible !

LAUF a écrit :

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'ai decidé de franchir le pas et de passer a Ubuntu.;) Mais voila, mes connaissances sur LInux sont minim et je vous recommande un peu d'aide.

c'est gentil de penser à nous tongue

LAUF a écrit :

Il y a un message dans mon terminale que je ne sais as comment resoudre.

lauf@lauf-desktop:~$ sudo apt-get install NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

pour le mot de passe, comme indiqué plus haut, c'est normal
pour le message d'erreur, tu dois avoir un programme touchant aux paquets d'ouvert
et enfin pour ce que tu veux installer, c'est un programme et non un paquet:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run

pour l'installer et c'est recommendé de sortir de l'environnement graphique

Snake046 a écrit :

Dès fois chez moi même si Synaptic n'est pas lancé, si on a un peu tripoté il nous sors ce genre de message d'erreur comme quoi un autre gestionnaire de paquet est en cours d'utilisation. Un petit redémarrage et ça passe, peut-être que ça fera la même chose chez toi.

c'est qu'une action sur la base des paquets a du être interrompue wink

Hors ligne