Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 10:21

patlas

installation portable toshiba satellite pro A40

Bonjour,

j'ai enfin décidé ma fille de 18 ans à installer un linux sur son portable Toshiba satellite pro A40,

je lui avait fait testé ubuntu feisty et kubuntu sur un portable dell c400, elle a choisi gnome plus simple selon elle. Ce qui lui importe, c'est de lire toutes les vidéos sur internet.

Malheureusement, impossible d'installer un linux, j'ai tester plusieur live cd, seul kaella et mandriva 2007 gnome s'installent en live mais je n'en veux pas, je n'ai absolument pas envie de changer mes habitudes ubuntiennes.

Y a-t-il une manip particulière ou faut-il attendre que les devs interviennent?

Je lui installerai bien toutoulinux en attendant, mais rien n'est prévu pour une install sur dd.
rien avec feisty, ni dapper, ni siddux, et j'en passe.

Je suis avec ubuntu feisty alternate lequel s'arrête à "choisir et installer des logiciels", même après avoir essayer linux vga=771.

Il semble en lisant la doc, que personne jusqu'ici n'ai réussi.
Merci de vos suggestions.

Patrick


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 19:03

patlas

Re : installation portable toshiba satellite pro A40

up,

il a 128 mo ram,

faut-il en ajouter pour qu'il ne chauffe plus et continue à fontionner.

merci

patrick


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 22:05

Elfoic

Re : installation portable toshiba satellite pro A40

Hello, je suis très interessé aussi par une solution concernant l'installation sur ce portable.
J'ai un ami qui en a besoin pour ses cours d'info. J'ai essayé avec un Ubuntu Feisty en live et en alternate. J'ai essayer avec Kubuntu Feisty live.
Et là avec une Dapper live (un cd pressé pas gravé). Tous ces cds ont fonctionné sur d'autre bécanne.
Je n'ai jamais eu ce problème d'installation et dieu sait que j'en ai installé des Ubuntu.

Là le problème, c'est que les Cd en live sont super, super, super lent....
Et ensuite quand au bout de 20 minutes je peux lancer l'installation, ça tourne dans le vide sur les CD live. En alternate, j'ai eu un message du genre "impossible de redimensionner".

Cet ordi tourne avec XP SP2, et visiblement pas de soucis sur cet ordi.....

Voila si vous avez une idée je suis grave preneur....

Merci d'avance


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 01:15

patlas

Re : installation portable toshiba satellite pro A40

salut,

je viens d'y installer la dernière linuxmint avec succès,

le portable est surélevé de 5 cm et semble tenir le coup. Il faudrait tenter le coup avec une feisty alternate.

l'install est certe beaucoup plus lente, mais le résultat en vaut la peine, surtout en y ajoutant prelink.

a+

patrick


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 05:27

enzopolo

Re : installation portable toshiba satellite pro A40

c est exactement ce qu il faut faire: surelever le PC car il chauffe enormement un reboote tout seul comme un grand. Une autre solution est de le mettre sur un bureau grillage ou dumoins avec des trous dans le support pour laisser entrer de l air nouveau !!!

pour la ubuntu feisty, le probleme est le demarrage de la Gnome session, le portable se bloque. Je viens d installer la Kubuntu feisty et elle marche sans probleme.

je cale par contre sur la configuration du son. Si quelqu un a reussi a configurer le son sur un satellite a40 je suis preneur !!!