Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 18:11

Le Yaude

[resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Kubuntu 7.04 sur mon portable et j'ai un problème avec l'affichage des photos : sous konkeror, celles-ci sont déformées, comme "applaties". Je me suis dit que ça venait peut-être du format de mon écran de portable (un 15,4").

Je me suis rendu dans les propriétés système et j'ai voulu configurer le format de mon écran en 16:9 (au lieu de 4:3 par défaut), mais au moment d'appliquer, il me dit que "la nouvelle configuration ne peut pas être testée de manière sûre sur cet ordinateur".

J'ai peur de faire des bêtises, dois-je continuer ? Ou le problème vient-il d'ailleurs ?

Merci à bientôt.

Dernière modification par Le Yaude (Le 09/07/2007, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 19:02

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Aller pour voir si vraiment personne ne peut m'aider, un petit up (je fais tout de suite car plus internet pdt 1 semaine à partir de bientôt...)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 19:03

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

As tu mis les drivers graphiques pour ta carte ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 03:19

mithrandir79

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Ton ecran doit être un WXGA donc vérifie si ta résolution ressemble à 1280x800. Si tu es en 1024x768 c'est pas bon, il faudra la changer.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 23:03

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Salut ! Alors de fait ma résolution est 1024*768. Pour ce qui est de la carte graphique, je lui ai sélectionné celle détectée et il n'a pas posé de problème (j'en déduis donc qu'il avait les pilotes. Par contre, j'ai fait pareil pour l'écran (je lui ai demandé de le détecter) puis j'ai fait appliquer et j'ai eu un message d'avertissement, je me suis dit que comme il avait détecté l'écran tout seul, ça allait marcher, donc j'ai continué. Il me demande de redémarrer le serveur X, ce que j'ai fait, et maintenant je ne peux plus démarrer Kubuntu (je reste planté sur une page type console avec rien d'écrit dessus)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? (Sachant que je connais rien à la console dc qu'il me faudra des explications détaillées sinon je vais encore faire des bêtises ! lol)

A bientôt.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2007, à 02:06

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Ton serveur X est plant\'e mais on va t'en redonner un tout de suite.

Première chose :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

devrait te remettre le configuration par défaut.

En suite, tapes

lspci | grep VGA

et revient poster.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 03/07/2007, à 14:23

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

J'ai tapé ce que tu m'as dit mais il ne se passe absolument rien, aucune réaction, mes lignes restent écrites à l'écran mais rien de plus. Je suis en démarrage normal, est-ce que je dois essayer dans le recovery mode ?

Hors ligne

#8 Le 03/07/2007, à 18:28

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

s'execute et te redonne ensuite la main. Tu peux taper :

sudo /etc/init.d/kdm restart

qui va recharger le gestionnaire de sessions graphiques.

ensuite ouvres une console et tapes lspci

Dernière modification par loloemr (Le 03/07/2007, à 18:29)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 03/07/2007, à 19:17

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Alors j'ai tapé ce que tu m'as dit et ça n'a rien fait, donc je me suis lancé dans le recovery mode et j'ai tapé

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Il m'a ensuite ouvert un genre de fenêtre (enfin un truc sur fond blanc) me demandant de sélectionner ma carte graphique (ce que j'ai fait), puis ma résolution (j'ai mis 1280*800 comme me l'a recommandé mithrandir79).

Ensuite, il a exécuté quelques lignes et m'a redonné la main, j'ai donc tapé

sudo /etc/init.d/kdm restart

ce à quoi il m'a répondu

Stopping K Display Manager: kdm not running (/var/run/kdm.pid not found)
Starting K Display Manager: kdm.

Il m'a redonné la main et j'ai alors tapé

 lspci | grep VGA

Et la il me répond :

00:02.0 VGA compatible controller: intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Et il me redonne la main.

Voilà, j'en suis là, tout est normal ? Je dois faire quoi maintenant ?

Hors ligne

#10 Le 03/07/2007, à 21:03

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

sudo apt-get install 915resolution

et normalement c'est fini


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#11 Le 03/07/2007, à 23:52

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Et là, c'est le drame ! lol Après la dernière commande que tu m'as donnée il me répond :

Reading package lists... done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Couldn't find package 915resolution

J'imagine que ça vient du fait que mon portable n'est pas connecté à Internet (apt-get c'est bien pour télécharger des paquets non ?...). Si ça vient de ça je sais pas comment faire, parce que j'imagine qu'il ne suffit pas que je branche mon modem sur l'ordi pour que tout marche comme par magie... Je crois que je vais encore t'embêter un peu !

Hors ligne

#12 Le 04/07/2007, à 01:05

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Tu as quoi comme connexion ?

Wifi ? Modem USB ? Ethernet ?

Et, si tu veux mon avis, un linux sans internet, c'est pas un linux ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#13 Le 04/07/2007, à 16:21

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

En fait je vais bientôt changer de fournisseur d'accès c'est pour ça que j'ai pas encore mis internet sur le portable, je voulais attendre la live box (et les joies du Wi-fi vu qu'apparemment c'est plutôt comique à installer sur Kubuntu ! lol). Mais dès que je l'ai je l'installe pq pour l'instant je peux pas faire gd chose dessus pour cause de pas de logiciels.
Sinon pour l'instant j'ai un modem ADSL de chez AOL que je peux brancher soit en USB soit en Ethernet, on peut en faire quelque chose ? Si c'est trop galère à faire à la console je pourrais toujours réinstaller Kubuntu (je ne perdrai rien à part une demi-heure) pour le faire en graphique.

Voilà, en tout cas merci de m'aider comme ça ! Je sais pas ce que je ferais sans le forum !!

Hors ligne

#14 Le 05/07/2007, à 00:07

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

J'ai essayé de brancher mon modem en USB mais forcément ça marche pas lol. Il me répond :

[87.680000] usb 5-1: device_add(5-1:1.0) --> -22
[87.680000] speedtch 5-1:1.1: usbatm_usb_probe: invalid endpoint 07!

Et il le répète une 2° fois

Je vais tenter avec l'Ethernet mais sans grand espoir... Enfin j'attends de pouvoir le déconnecter de l'ordi avec lequel j'écris en ce moment ! lol.

Hors ligne

#15 Le 05/07/2007, à 01:39

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

L'ethernet, cela marche direct normalement ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#16 Le 05/07/2007, à 20:06

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

J'ai testé en ethernet, ça ne marche pas non plus, pourtant mon modem est cofiguré en routeur et il d'oit l'être comme il faut étant donné que je peux me connecter quand je boot sur Vista. Donc je crois que je vais attendre la live box pour voir si c'est mieux, à moins que t'aies une autre solution... Et si ça marche pas tant pis je réinstallerait Kubuntu et j'essaierai de pas faire de bêtise en voulant régler ma résolution !

Encore merci de ton aide !

Hors ligne

#17 Le 06/07/2007, à 12:59

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Bon j'ai retesté, ça marche toujours pas mais c'est plus le même message d'erreur, maintenant il me dit :

E: 915resolution invalid operation

Je sais évidemment pas de quoi ça vient, c'est peut-être con mais je me suis dit que comme c'était une question graphique, c'est peut-être un paquet pour Gnome que tu m'as donné et pas pour KDE.

Enfin j'en suis là, j'ai pas encore totalement perdu espoir ! lol.

Hors ligne

#18 Le 07/07/2007, à 22:06

Le Yaude

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

C'est encore moi, j'ai finalement réinstallé et j'ai pu mettre ma résolution en wxga, tout va bien ! On peut donc considérer le problème comme résolu !

Hors ligne

#19 Le 08/07/2007, à 10:37

loloemr

Re : [resolu après réinstallation] Photos déformées sur un 15,4"

Bah alors met le dans le titre du message.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne